Quand vous remarquez que vous avez des petits locataires indésirables dans votre logement, il convient de réagir au plus vite si vous n’avez pas envie d’être envahi. Il faut dire que ces petites bêtes, ça se reproduit assez vite! Ici vous n’aurez pas d’autre choix que d’utiliser un piege a souris. Il sera placé dans les zones où vous pensez qu’il y a des souris afin d’en réduire le nombre.

Il faut savoir que les souris peuvent créer d’importants dégâts car elles rongent le bois, le papier, le carton. Bref! Tout ce qui leur tombe sous la dent. Comme précisé plus haut, elles se reproduisent très vite. D’où l’intérêt d’un traitement efficace pour en être débarrassé au plus vite.

Souris

Pour savoir où installer votre piège à souris, il va falloir observer un peu votre logement. Voir si vous découvrez le trajet qu’elles empruntent: parfois vous aurez des petites miettes ou des excréments pour preuve qu’elles étaient là récemment. Vous placerez donc votre piège à souris le long de ce mur. Et si au bout de 3 jours vous n’avez toujours rien attrapé, dites-vous que ce n’était pas le bon endroit. Il faudra alors déplacer votre piège à souris.

Quel modèle de piège à souris sera le plus efficace chez vous?

Il existe différents modèles de piège à souris:

  • la traditionnelle tapette à souris qui est constituée d’une planche de bois avec une barre de fer attachée au bois par un ressort. Vous mettez un petit morceau de fromage sur le crochet pour attirer la souris. Normalement, la barre est libérée quand l’animal vient manger le fromage. Elle aura alors la nuque brisée. Mais parfois, elle aura le temps de bouger un peu et c’est juste le bout du museau qui sera écrasé. Attention à ce que la souris ne parte pas avec la tapette ! Pour plus de sécurité, préférez attacher la tapette au pied d’un meuble
  • le piège collant : il s’agit d’un adhésif déposé aux endroits stratégiques. Encore une fois, il faut vraiment être observateur pour découvrir où passent les souris. Quand l’animal viendra marcher sur cet adhésif, il y restera collé
  • la souricière est une boîte qui garde la souris prisonnière. Ici la souris sera vivante
  • le piège électrique. La souris recevra une décharge électrique quand elle entrera dans le piège. Ce système est très efficace dans les maisons et les entrepôts
  • les ultrasons : ici les souris vont s’éloigner à cause de ces ultrasons qui leur font mal aux oreilles. D’accord, vous en serez débarrassé. Mais vous n’aurez fait que déplacer le problème puisque les souris iront loger chez vos voisins.
A lire sur Artblog :  Piège à souris : conseils et avis pour capturer ces nuisibles

Comme vous le voyez, il existe plusieurs solutions pour mettre fin à cette cohabitation pénible. Il est vrai que c’est la tapette à souris qui est le plus fréquemment utilisée et la plus efficace. Le tout est de vraiment découvrir où passent les petits rongeurs. Et n’hésitez pas à placer plusieurs tapettes à différents endroits pour augmenter vos chances. Préférez toujours attacher les tapettes aux pieds des meubles avec une petite ficelle pour ne pas risquer de les voir disparaître.