Artblog.fr » Animaux » Meilleur collier localisation chat

Meilleur collier localisation chat Commentaires fermés sur Meilleur collier localisation chat

Pourquoi avoir un collier de localisation pour votre chat ?

Le chat est un animal très indépendant. Parfois, vous l’appelez, et il ne répond pas. Vous ne savez pas où il se trouve. C’est un vrai problème. Pourtant une solution existe ! C’est ce que nous allons étudier et nous allons analyser les avantages d’un tel outil sur votre chat :

  • Avoir la possibilité de suivre à la trace votre chat, sans vous soucier des absences liées au rappel, grâce à la puce GPS qui est intégrée dans le collier.
  • Certains colliers peuvent bénéficier un bip ou encore un son pour faire rentrer votre chat à la maison. C’est très pratique si vous savez qu’un orage ou une intempérie assez importante va arriver.
  • Il existe également le médaillon qui comprend une puce GPS pour attacher au collier ou encore au harnais de votre chat, pour mieux le localiser et savoir où il se trouve en temps réel.

Les avantages sont nombreux. Sachez que la plupart des puces GPS sont désormais inoffensives pour les chats et ils peuvent les porter sans danger pour leur santé. La puce GPS est reliée à votre téléphone, ce qui vous permet de savoir, la position exacte, de votre animal de compagnie à 4 pattes.

Comment choisir un collier pour chien ?

Le collier pour un chien est un outil indispensable. Souvent, vous allez hésiter entre le collier et le harnais. Lequel choisir, et pourquoi ?

  • Le collier plat est un must have pour tous les propriétaires de chien ! On parle d’un must have, parce que contrairement au collier étrangleur ou semi étrangleur, le collier plat n’abîme pas la trachée du chien, ni ses cordes vocales. C’est respecter le corps du chien, et son environnement psychique.
  • Le harnais sera plus adapté pour les chiens adultes en balade. Il est très déconseillé d’insérer un harnais à un chiot, parce que c’est lui autoriser à tracter ou à tirer plus fort, comme pour le cani-cross. C’est une des raisons pour lesquelles le harnais ne doit pas être utilisé pour les chiots en plus de la croissance. Toutefois, le harnais peut être un outil très pratique.

Pour vous y retrouver parmi toutes les offres de colliers présentes sur le marché, nous conseillons de vous orienter vers un comparatif collier pour chien. Vous aurez toutes les opportunités pour savoir sur quoi se baser, et comment y arriver à trouver le collier qui répond à votre demande. Le choix d’un collier est indispensable, et ne durera pas toute sa vie, puisque le chiot va devenir un chien et son corps va évoluer.

Pour vous :