Il nous arrive souvent de négliger notre corps et peu à peu dela graisse vient s’installer sur certaines zones comme les hanches. Lorsquevous avez constaté cela, vous n’avez qu’une seule envie, c’est d’éliminer àtout prix vos poignées d’amour, rapidement ! Soyons d’accord quel’utilisation d’une crème amincissante pour affiner votre silhouette ne vousmènera à rien. La seule et unique solution miracle pour perdre des hanchesreste le sport, et c’est garanti à 100 %.

Perdre des hanches : quels exercices pratiquer pour éliminer les poignées d’amour ?

Comment perdre des hanches : les exercices à faire

Il est incontestable que les hanches d’une femme sont une zone assez difficile à éliminer rapidement. Toutefois, vous pouvez facilement réussir à maigrir des hanches grâce à quelques exercices à pratiquer au quotidien, et ce, peu importe les épreuves à endurer. Nous vous montrons ici comment procéder à chaque exercice :

Pour commencer, mettez-vous debout et positionnez vos pieds à la même largeur que celle de vos épaules. Mettez ensuite votre bassin en avant et en même temps, faites rentrer vos fesses. Veillez également à bien contracter vos abdominaux et gardez votre buste bien droit et vos épaules vers l’avant. Après, pliez suffisamment vos bras et procédez à des rotations allant de gauche à droite. Vous devez faire trois séries de quinze rotations avec 15 secondes de pause entre chaque série, puis faites la même chose pour le senscontraire.

Poursuivez l’exercice en vous allongeant sur le sol, dans une position sur le ventre. Contractez ensuite vos abdominaux et essayez d’accéder à votre cheville avec votre main droite. Pour ce faire, vous pouvez bouger votre bassin afin de dessiner en quelque sorte un demi-cercle avec votre bras. Répétez le même exercice pour l’autre côté.

Ensuite, allongez-vous et mettez-vous sur le côté, en mettant vos jambes l’une sur l’autre. En gardant votre dos bien droit, vous allez tirer une jambe devant vous, toujours en gardant un angle droit le plus possible. Puis, ramenez l’autre jambe et répétez dix fois le même exercice avant d’entamer sur l’autre côté.

Continuez l’exercice en vous allongeant sur le dos et pliez vos genoux à 90 °. Installez un ballon entre vos cuisses et serrez celles-ci autour du ballon. En effectuant tout cela, veillez à bien expirer et restezdans cette position pendant quelques minutes et relâchez.

Vous pouvez aussi sauter régulièrement sur un trampoline pour brûler les graisses se trouvant au niveau de vos hanches, ou faire des séries de squats de façon régulière.

Comment maigrir des hanches : les aliments à privilégier

En plus des exercices physiques, l’alimentation joue aussi un rôle majeur pour perdre des hanches. Pour en finir avec les poignées d’amour, vous pouvez combiner le sport avec un régime alimentaire sain et équilibré pour favoriser la perte des mauvaises graisses. Nous vous révélons ici les secrets d’un rythme d’alimentation idéal, pour mieux vous aider à atteindre vos objectifs.

  • Ne pas « manger moins », mais« manger mieux » ;
  • Éviter à tout prix les aliments gras et les aliments peu nutritifs  ;
  • Ne pas oublier de consommer des féculents,des légumes verts, des céréales et bien sûr des fruits ;
  • Manger moins d’aliments sucrés (évitez lessucreries : bonbons, chocolat…) ;
  • Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour ;
  • Privilégier les jus de fruits naturels ou l’eau à la place des boissons gazeuses ou alcoolisées.

Astuces qui favorisent la perte des hanches

  • Prendre un petit-déjeuner complet pour éviter de grignoter tout au long de la journée ;
  • Supprimer « petit à petit » les aliments gras et sucrés ;
  • Avoir constamment de la motivation pour ne pas se décourager brusquement ;
  • Avoir des bonnes habitudes alimentaires en privilégiant les salades au lieu des frites ;
  • Éviter au maximum de prendre l’ascenseur et prendre à sa place l’escalier pour aller au travail ou pour atteindre son appartement.

Pourquoi maigrir des hanches ?

Contrairement à ce qu’on croit, les hanches ne sont pas toujours appréciées par la gente féminine. En effet, bien qu’elle souligne une certaine féminité et dessine des courbes harmonieuses, elles sont parfois disproportionnées par rapport au reste du corps. Pour cela, nombreuses sont les femmes qui souhaitent s’en débarrasser ou du moins diminuer la taille de leurs hanches et ce, pour plusieurs raisons :

  • avoir des hanches larges est souvent synonyme de surpoids, ce qui n’est pas bon pour la santé ;
  • des hanches larges vous donnent parfois du fil à retordre pour trouver votre taille de vêtement ;
  • il ne s’agit pas d’une morphologie qui convient à toutes.

Comment perdre des hanches en faisant du sport ?

Maigrir des hanches est très loin d’être une mince affaire et d’ailleurs, c’est le cas de nombreuses parties du corps, car il est très difficile de cibler une perte de poids. Toutefois, il existe des exercices pour perdre des hanches ou du moins pour les sculpter, selon le goût de chacune. Ainsi, si vous vous rendez souvent en salle, voici quelques exercices qui vous permettent d’atteindre votre objectif :

  • les fentes qui elles, constituent un excellent exercice pour la partie basse du corps. Il vous suffit d’avancer un pied vers l’avant et de mettre l’autre à l’arrière et de descendre. Vous pouvez le travailler au poids du corps ou augmenter la chaque à l’aide d’haltères ;
  • le gainage latéral qu’il soit statique ou dynamique. Pour ce faire, il vous suffit de maintenir le bassin surélevé pendant 10 à 45 secondes ;
  • les montées d’escalier qui peuvent se faire un banc. Elles s’avèrent très efficaces car elles engagent principalement les muscles du bas du corps.

Comment perdre les poignées d’amour ?

Qui dit hanches, dit poignées d’amour et ce, car les deux se concentrent dans la même partie du corps. Aussi peu appréciées que les hanches, perdre les poignées d’amour chez les femmes est aussi primordial. Ainsi, si vous aussi, vous vous demandez comment perdre les poignées d amour, sachez que le processus est pratiquement le même. Il faut avant tout, faire attention à votre alimentation, pratiquer une activité sportive régulière pour espérer perdre des poignées d’amour.

Par ailleurs, il existe également des exercices pour perdre les poignées d’amour qui eux, peuvent être pratiqués en salle ou bien chez soi. Parmi les plus efficaces, nous citons :

  • les obliques V-ups qui eux nécessite un simple tapis. Il vous suffit de vous allonger latéralement et amener les parties basse et haute du corps au milieu. Tout cela en veillant à bien contracter les abdominaux ;
  • la planche qui elle, est un exercice statique permettant de contracter une bonne partie des muscles, de manière à les affiner ou les sculpter. Il vous suffit de maintenir une position de « planche » soit en soulevant votre corps sur vos coudes et vos jambes et en maintenant cette position sans bouger ;
  • le Knee Drop qui lui, nécessite avec une position allongée. Par la suite, il faut tourner les genoux vers la droite et vers la gauche, en contractant les abdominaux.