Il nous arrive souvent de négliger notre corps et peu à peu dela graisse vient s’installer sur certaines zones comme les hanches. Lorsquevous avez constaté cela, vous n’avez qu’une seule envie, c’est d’éliminer àtout prix vos poignées d’amour, rapidement ! Soyons d’accord quel’utilisation d’une crème amincissante pour affiner votre silhouette ne vousmènera à rien. La seule et unique solution miracle pour perdre des hanchesreste le sport, et c’est garanti à 100 %.

Perdre des hanches : quels exercices pratiquer pour éliminer les poignées d’amour ?

Comment perdre des hanches : les exercices à faire

Il est incontestable que les hanches d’une femme sont une zone assez difficile à éliminer rapidement. Toutefois, vous pouvez facilement réussir à maigrir des hanches grâce à quelques exercices à pratiquer au quotidien, et ce, peu importe les épreuves à endurer. Nous vous montrons ici comment procéder à chaque exercice :

Pour commencer, mettez-vous debout et positionnez vos pieds à la même largeur que celle de vos épaules. Mettez ensuite votre bassin en avant et en même temps, faites rentrer vos fesses. Veillez également à bien contracter vos abdominaux et gardez votre buste bien droit et vos épaules vers l’avant. Après, pliez suffisamment vos bras et procédez à des rotations allant de gauche à droite. Vous devez faire trois séries de quinze rotations avec 15 secondes de pause entre chaque série, puis faites la même chose pour le senscontraire.

Poursuivez l’exercice en vous allongeant sur le sol, dans une position sur le ventre. Contractez ensuite vos abdominaux et essayez d’accéder à votre cheville avec votre main droite. Pour ce faire, vous pouvez bouger votre bassin afin de dessiner en quelque sorte un demi-cercle avec votre bras. Répétez le même exercice pour l’autre côté.

Ensuite, allongez-vous et mettez-vous sur le côté, en mettant vos jambes l’une sur l’autre. En gardant votre dos bien droit, vous allez tirer une jambe devant vous, toujours en gardant un angle droit le plus possible. Puis, ramenez l’autre jambe et répétez dix fois le même exercice avant d’entamer sur l’autre côté.

Continuez l’exercice en vous allongeant sur le dos et pliez vos genoux à 90 °. Installez un ballon entre vos cuisses et serrez celles-ci autour du ballon. En effectuant tout cela, veillez à bien expirer et restezdans cette position pendant quelques minutes et relâchez.

Vous pouvez aussi sauter régulièrement sur un trampoline pour brûler les graisses se trouvant au niveau de vos hanches, ou faire des séries de squats de façon régulière.

Comment maigrir des hanches : les aliments à privilégier

En plus des exercices physiques, l’alimentation joue aussi un rôle majeur pour perdre des hanches. Pour en finir avec les poignées d’amour, vous pouvez combiner le sport avec un régime alimentaire sain et équilibré pour favoriser la perte des mauvaises graisses. Nous vous révélons ici les secrets d’un rythme d’alimentation idéal, pour mieux vous aider à atteindre vos objectifs.

  • Ne pas « manger moins », mais« manger mieux » ;
  • Éviter à tout prix les aliments gras et les aliments peu nutritifs  ;
  • Ne pas oublier de consommer des féculents,des légumes verts, des céréales et bien sûr des fruits ;
  • Manger moins d’aliments sucrés (évitez lessucreries : bonbons, chocolat…) ;
  • Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour ;
  • Privilégier les jus de fruits naturels ou l’eau à la place des boissons gazeuses ou alcoolisées.

Astuces qui favorisent la perte des hanches

  • Prendre un petit-déjeuner complet pour éviter de grignoter tout au long de la journée ;
  • Supprimer « petit à petit » les aliments gras et sucrés ;
  • Avoir constamment de la motivation pour ne pas se décourager brusquement ;
  • Avoir des bonnes habitudes alimentaires en privilégiant les salades au lieu des frites ;
  • Éviter au maximum de prendre l’ascenseur et prendre à sa place l’escalier pour aller au travail ou pour atteindre son appartement.