Le mal de dos au réveil est un problème fréquent associé à plusieurs causes. S’il est dû à l’adoption d’une mauvaise posture pendant le sommeil, il peut également s’expliquer par l’utilisation d’un matériel de couchage inadapté. Le matelas joue ainsi un rôle majeur dans la résolution de ce souci. Découvrez lequel choisir pour y arriver.

Simba Hybrid

Simba Hybrid est un matériel de couchage qui vous convient si vous vous posez encore la question de savoir quel matelas choisir pour mal de dos. Il possède 5 couches de confort, dont une est constituée de 2 500 ressorts ensachés et une autre à mémoire de forme.

Matelas à ressorts hybride, il offre le soutien nécessaire pour maintenir votre colonne vertébrale alignée. Son indépendance de couchage dépasse largement la moyenne. Cette propriété vous permet de dormir en couple sans que votre sommeil ne soit affecté par les mouvements de votre partenaire. Vous pouvez essayer Simba Hybrid pendant 200 jours, sachez que sa garantie, elle, est de 10 ans.

Hypnia Bien-être Suprême

Hypnia Bien-être Suprême est un matelas hybride efficace contre le mal de dos en général et contre les douleurs lombaires en particulier. Il est constitué de 3 couches dont l’une possède des ressorts ensachés.

C’est un équipement de couchage équilibré par une couche de confort. Cette dernière en mousse viscoélastique, vous propose un accueil à la hauteur pour un sommeil tranquille. Le matériel de couchage que vous propose Hypnia est haut de gamme. Il est livré avec 15 ans de garantie et vous pouvez l’essayer pendant 120 jours.

En plus, il est :

  • durable ;
  • esthétique ;
  • confortable.

Seul son prix assez élevé est décrié par les consommateurs.

Tediber

Si vous recherchez une réponse à la question de savoir quel matelas choisir pour mal de dos, l’une des réponses est Tediber. C’est un matériel de couchage qui vous convient, quel que soit votre gabarit. Il est constitué de 3 couches de mousse, dont une est à mémoire de forme. Cette composition crée une surface de sommeil appropriée pour le maintien du dos.

La fermeté du matelas Tediber dépasse largement la moyenne. Cette caractéristique lui permet de repartir les points de pressions au niveau des zones les plus sensibles du corps. La période d’essai de l’équipement est de 100 jours et il possède 10 ans de garantie.

Emma original

Emma original est le matériel de couchage le plus primé du continent européen. Plusieurs personnes l’apprécient pour sa fermeté équilibrée. Il est constitué de 3 couches de mousses dont une est à mémoire de forme. La complémentarité entre ces dernières vous offre un sommeil confortable par un soulagement optimal des points de pression.

Emma original possède une technologie d’enfoncement point par point. Cela lui permet de s’adapter à la pression exercée par votre corps. Il possède une excellente indépendance de couchage. La marque vous offre 10 ans de garantie et 100 nuits de sommeil.

Eve Classic

Eve Classic est une alternative aux options précédentes si vous ne savez pas quel matelas choisir pour mal de dos. Ferme, ce matelas possède deux couches supérieures en mousse, dont l’une est en haute résilience et l’autre à mémoire de forme. La première couche vous apporte un bon confort et la seconde supprime les points de pression avec efficacité.

Eve classic est un matelas qui convient à tous. Il stabilise votre colonne vertébrale, peu importe votre position de sommeil. Il possède également 7 zones de confort et une couche de mousse viscoélastique. Ce matériel de couchage est assorti d’une garantie de 10 ans et 100 nuits.