La pédicure à domicile : un soin beauté indispensable pour le bien-être ?

Quand on sait qu’on fait en moyenne plus de 8 000 pas par jour, on se rend rapidement compte qu’avec notre poids et nos va-et-vient, nos pieds finissent par souffrir à la fin de la journée, de la semaine ou du mois. Il s’avère donc très important de prendre soin d’eux de manière régulière. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une bonne pédicure. Et fort heureusement, les soins pédicures sont maintenant disponibles à domicile.

Pourquoi opter pour une pédicure à domicile ?

Saviez-vous que les soins de beauté du corps à domicile sont de plus en plus prisés par un bon nombre de personnes ? En effet, de plus en plus de personnes préfèrent opter pour un soin à domicile. Vous aussi, vous faites probablement partie de ce groupe et préférez opter pour une pédicure maison pour les raisons suivantes :

  • Vous n’avez pas assez le temps de trouver un cabinet de pédicure, ou encore d’attendre votre tour dans un cabinet ;
  • Vous n’arrivez pas à décider si cela vautvraiment le coup de faire de la pédicure, vous vous demandez si c’est unepriorité.

Sachez que la pédicure à domicile vous permet de bénéficier de tous les avantages en institut ou en cabinet sans avoir à vous déplacer et à perdre votre temps. Comme dans un cabinet, vous pouvez prendre rendez-vous à la date et à l’heure qui vous convient. L’esthéticien se déplace chez vous avec l’équipement et les produits complets pour prendre soin de vos pieds.

La pédicure à domicile est donc vivement recommandée pour :

  • Ceux et celles qui ont des difficultés à sedéplacer ;
  • Ceux et celles qui veulent rester dans leconfort de la maison pour bénéficier des soins ;
  • Ceux et celles qui manquent de temps.

Quand faut-il recourir à une pédicure à domicile ?

À vrai dire, il n’existe pas de moment ou de période particulière pour faire appel à une pédicure à domicile. Si vous sentez que vos pieds sont éreintés ou au pire, vous ressentez des douleurs aux pieds qui sont récurrentes, alors, c’est le bon moment pour appeler un professionnel pour une séance de pédicure fait maison. Une pédicure suivie d’un massage de pieds permettra de remédier à vos douleurs de pieds.

Si vous trouvez également que vos pieds présentent des problèmes de crevasses, ongles incarnés ou mal taillés, cornes, pieds secs mal hydratés ou autres, pensez à faire appel à une séance de pédicure à domicile.

Par ailleurs, pour le côté purement esthétique, si vous devez aller à une fête ou souhaitez tout simplement vous embellir, vous pouvez faire appel à une pédicure pour parer vos ongles des pieds avec un joli verni. Il en est de même avant que l’été et les beaux temps n’arrivent. Pour pouvoir arborer de jolis pieds sur des sandales à la plage ou en ville, il est important d’avoir de jolis pieds qui ne montrent pas les dégâts d’un port trop prolongé de chaussures. À vous les jolis pieds aux ongles bien faits grâce à une pédicure fait-maison.

Quelles sont les garanties et bienfaits d’une pédicure maison ?

Vous aurez droit à un professionnel qui dispose du savoir, de l’expérience et des équipements appropriés pour bien diagnostiquer les problèmes de vos pieds et trouver des solutions adaptées pour y remédier.

En plus d’être bénéfiques pour la santé, les soins réguliers des pieds s’avèrent être également un excellent moyen détente. La pédicure permet d’améliorer la santé des pieds et de prévenir les mauvaises odeurs et aussi certaines infections des pieds.

Les ongles des pieds, malgré le fait qu’on les cache pendant une grande partie du temps, doivent dans tous les cas être mis en valeurs et entretenus. Ceci est avant tout dû au fait qu’ils doivent être esthétiquement beaux, afin d’obtenir un beau résultat bien soigné, propre, entretenu, jusqu’à même être magnifique et assez sensuel. Mais également et évidemment, pour une question de bien-être et de santé.

La pédicure à domicile peut s’avérer être une bonne solution, mais combien coûte une pédicure ? Peut-on la réaliser seul ? Et surtout, comment procéder ? Nous répondons à toutes ces questions dans la suite de cet article.

Quel est le tarif d’une pédicure ?

La pédicure à domicile, ou autrement dit la pédicure maison, est une solution assez intéressante pour les personnes qui ne préfèrent pas dépenser leur argent chez les spécialistes. Nous allons vous partager les tarifs moyens des pédicures pour que vous puissiez avoir une idée sur ce sujet. La moyenne des tarifs est comme suit :

  • Dans les instituts de beauté, le prix moyen pour effectuer un soin de pédicure coûte environ 45 euros ;
  • Chez les podologues, le prix de la consultation est en général de 25 euros, et ne se rembourse que lorsque le client est en possession d’une ordonnance du médecin ;
  • Il existe également des personnes qui réalisent de la pédicure maison. Les tarifs moyens proposés par ces prestataires sont en général plus élevés que les tarifs proposés en cabinet.

Comment réaliser une pédicure à domicile seul ?

Si vous n’avez pas beaucoup de temps ou bien le budget qu’il faut afin de profiter d’une séance de soin en pédicure dans un institut de beauté ou encore chez un expérimenté, il ne faut pas paniquer, car il est possible de réaliser soi-même une séance de pédicure à domicile, que vous pouvez réaliser une fois par semaine. Les étapes sont :

  • Enlever le vernis des ongles du pied,
  • préparation du bain de pieds,
  • séchage des pieds,
  • tailler les ongles,
  • limer les ongles,
  • et enfin, le massage des pieds.

Commencez d’abord par enlever l’ancien vernis des ongles de vos pieds en utilisant un disque de coton avec une petite quantité de dissolvant pas très fort. Ensuite, passez à la préparation du bain de pieds en se munissant d’une bassine ou bien tout simplement en utilisant le fond de sa baignoire. Mettre de l’eau tiède avec des huiles essentielles ainsi que des galets effervescents. Mettez vos pieds dans la bassine pendant un moment.

Effectuez ensuite un séchage de vos pieds avec un bâton de buis, en repoussant les cuticules qui se trouvent tout autour des ongles sans devoir les couper.

Il faudra ensuite penser à tailler les ongles en utilisant un coupe-ongles ou bien des ciseaux, en s’assurant de rendre les bords un peu arrondis, tout en évitant une incarnation pendant la repousse.

Après cette étape il faudra limer les ongles avec un procédé doux tout en s’assurant de suivre l’arrondi de votre orteil. Puis, il faudra masser les pieds en utilisant une crème avec une hydratation.

Au final, il vous sera possible d’appliquer du vernis en moyennant, bien évidemment, un séparateur d’orteils et en s’assurant aussi de corriger les dépassements de vernis avec un coton tige avec du dissolvant.