Artblog.fr » Santé » Rasage pubis : comment s’y prendre pour ne pas se blesser ?

Rasage pubis : comment s’y prendre pour ne pas se blesser ? 155

Aujourd’hui, le rasage pubis concerne les deux genres.

Rasage pubis femme, rasage pubis homme, aujourd’hui tout le monde souhaite pouvoir arborer des parties génitales sans poil.

Au delà même de la tendance, c’est aussi une manière de les maintenir dans un meilleur état d’hygiène, les poils ayant tendance à retenir impuretés et bactéries.

Comment effectuer le rasage du pubis ?

Sachez que cela ne diffère guère entre ces dames et ces messieurs, malgré qu’ils ne soient pas pourvus de la même façon. Nous allons vous aider à le faire de la manière la plus judicieuse qui soit, quel que soit votre sexe.

Comment effectuer un rasage de pubis ? La préparation

  • Les follicules : commencez par prendre une douche chaude ou un bon bain, avant toute chose. Cela est valable pour un rasage pubis hommes ou femmes.
  • Un rasage de pubis masculin ou féminin doit être également précédé par une taille de vos poils aux ciseaux, afin d’éviter de bloquer votre rasoir.
  • On prépare avec un produit, qu’il s’agisse de mousse à raser ou de savon pour éviter les fortes irritations.

Comment effectuer un rasage du pubis homme ou femme ?

Sachez qu’un rasage de pubis video peut vous aider à comprendre la méthode.

En revanche, tout le monde n’aura pas envie de se lancer dans le visionnage de ce genre de video rasage pubis, voici donc nos conseils.

  • Prenez toujours un rasoir neuf, et ne le réutilisez pas pour une autre partie du corps par la suite, question d’hygiène.
  • Rasez de préférence dans le sens inverse du sens de pousse du poil : c’est plus douloureux, mais c’est plus agréable en définitive
  • Tirez toujours la peau pour qu’elle soit lisse, d’autant plus que les organes génitaux sont toujours pourvus de plis qui peuvent être coupés assez facilement lors du passage du rasoir. Attention aux blessures !
  • On rince bien son pubis, ainsi que la douche ou la baignoire.
  • Après le rasage : on sèche avec une serviette propre en tamponnant, on utilise un hydratant doux pour calmer les irritations. On évite les huiles, qui pourraient endommager un préservatif lors d’un éventuel rapport sexuel.

Guide sur le : bouton pubis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *