Préparer une liste de naissance est devenu d’une importance capitale, c’est ce qu’on lit partout de nos jours. Mais qu’est-ce qu’une liste de naissance et comment cela se passe-t-il concrètement ?

Le principe de la liste de Naissance

Lorsque la naissance de votre enfant approche, c’est le moment de penser à la liste de naissance. Le principe est simple. Vous allez noter dans une sorte de check-list, tous les produits dont vous avez besoin pour la venue du bébé. L’idée est donc de communiquer cette liste, ainsi les membres de votre famille, les amis, les proches tout simplement, pourront alors connaitre les articles qu’ils peuvent vous offrir en étant certain de faire un cadeau utile et appréciée du papa, de la maman et même de bébé !

Les cadeaux indispensables sur une liste de naissance

Acte de naissanceSur votre liste de naissance, vous y mettrez une liste de besoin selon vous, ce qui devient en fait une liste de cadeaux pour les autres qui viendront consulter votre liste de naissance.

Sac à langer, table à langer, couches, poubelle à couches, petites tenues pour enfant de 3 mois, 6 mois, 1 an, 18 mois ou encore 2 ans.

La poussette : à vous de savoir si vous voulez une poussette classique ou une poussette plus moderne.

Le lit, le mobile pour le dodo, les meubles de la chambre de bébé.

Les jeux pour l’éducation et l’éveil de l’enfant sont aussi à mettre dans votre liste de cadeaux de naissance.

Tous ces cadeaux ne sont que les indispensables, et vous pourrez ajouter bien plus de cadeaux à votre liste de naissance en réalité.

Les grandes enseignes de la liste de naissance

Au vu de l’essor incroyable de ce principe de listing dans les familles d’aujourd’hui, surtout pour les parents qui attendent leur premier enfant, de nombreuses enseignes se sont spécialisées pour répondre aux attentes et problématiques des parents. Verbaudet ou Bebe 9 proposent un service de liste de naissance, Aubert également, mais très certainement la meilleure offre est celle proposée par Orchestra.

En vous connectant à un de ces sites, vous aller pouvoir choisir directement sur leur catalogue les cadeaux que vous souhaitez. Et, vous aller pouvoir envoyer un lien d’accès à ce listing précis à votre entourage qui viendra donc consulter votre liste de naissance aisément en ligne. Ce qui est très pratique pour l’entourage, c’est la connaissance en temps réel des cadeaux déjà pris ou encore dans l’attente d’un membre généreux. C’est pour cela que le succès du service en ligne est au rendez-vous.