Vous avez besoin de vous procurer un lit enfant pliable pour votre petit garçon ou votre petite fille, mais vous ne savez comment en choisir un adéquat ? Voici quelques conseils pour choisir un lit enfant pliable de manière judicieuse. 

Quelles sont les caractéristiques à considérer pour choisir votre lit enfant pliable ? 

Il existe une multitude de produits sur ce marché et faire son choix n’est pas toujours chose aisée. En fonction d’une série de critères , voici comment choisir un lit enfant pliable.

Considérer la praticité du lit

Le lit enfant pliable appelé aussi le lit parapluie ou lit d’appoint est un atout considérable des parents qui ont besoin de se déplacer avec leur bébé au quotidien ou pour un évènement quelconque.  Par conséquent, la praticité du lit est un critère indispensable à considérer pour faire un choix judicieux. La facilité pour le montage et le démontage est fondamentale. Rien de pire que de se retrouver face à un modèle de lit pliant que l’on n’arrive pas à installer correctement. 

Un lit pliable compact 

Prendre en considération l’encombrement du lit pliant pour bébé est indispensable. L’encombrement est un élément indispensable à prendre en compte dans le choix de votre lit pliant.  Ce lit pliant doit absolument être compact afin que les parents puissent le transporter de manière facile. La maniabilité dépend aussi des roulettes qui peuvent faciliter ce choix du lit pliable pour enfant. 

Le volume du lit pliant a toute son importance puisqu’en fonction du mode de transport choisi, cela peut avoir des conséquences. En avion, ce n’est pas pareil qu’en voiture. Le poids moyen d’un lit parapluie est de 10 kilos environ. Parfois cela va potentiellement jusqu’à 15 kg. D’autres pèsent à peine 3 kg. 

Le confort du lit pliable 

Les lits pliants ne sont pas faits pour que votre enfant dorme dedans de manière régulière. Cependant, il faut choisir un modèle qui offre un confort optimal à votre bébé pour dormir. La qualité du matelas passe par son épaisseur, ce qui permet d’offrir des nuits plus agréables à votre bébé. Ces lits ne permettent pas de faire dormir votre enfant régulièrement dedans. Néanmoins, il est important de cibler un produit qui offre le meilleur confort à votre bébé. Prenez des structures en maille filet sur le côté, cela laisse passer une meilleure circulation de l’air dans le lit pliant. 

lit enfant pliable

La sécurité du lit pliable 

Les fabricants de lits pliants ont pour intention d’offrir le meilleur à vos enfants de manière quotidienne. Par conséquent, n’hésitez pas à jeter un œil aux normes qui régissent le lit que vous souhaitez acheter. Cela permet d’assurer une meilleure sécurité à votre enfant.

Le prix est le critère déterminant pour faire le choix du lit pliable

Les écarts de prix entre les lits pliants tiennent des différentes caractéristiques abordées précédemment. Les prix se situent de 50 € à 300 €.  À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Pour partir en vacances ou chez des amis pour une soirée, ce lit pliant est une solution salvatrice afin que votre enfant possède tout le confort de vie recommandé pour passer une bonne nuit.  Choisissez donc bien !