Artblog.fr » Parents » Bébé » Mouche bébé : Un guide pour votre achat

Mouche bébé : Un guide pour votre achat 32

Vous êtes une jeune maman ou un jeune papa ? Ou alors vous êtes sur le point de devenir et vous êtes en pleine rédaction d’une liste de naissance ?

On vous propose de vous en dire un peu plus ci-dessous sur le sujet du mouche-bébé. On vous voit venir, vous novice, qui pensez que vous n’avez qu’à moucher bébé. Un mouchoir et hop. Bien vu mais non. Parce qu’un nourrisson ne sait pas se moucher, ni un bébé, ni un petit enfant. Il va falloir attendre un peu avant de pouvoir vous assurer que vous avez tout ce qu’il faut.

Qu’est-ce qu’un mouche-bébé : les explications

Un mouche-bébé c’est donc un accessoire qui est censé vous aider à dégager le nez de votre bout de chou le plus facilement possible. Comme on vous l’a dit avec un mouche-bébé vous allez en trouver aussi bien en version manuelle qu’en aspiration buccale ou en mouche-bébé électronique.

L’idée est relativement simple. Avec un mouche-bébé manuel, vous avez besoin d’avoir du sérum physiologique à portée de main. Ça n’est pas le cas avec un mouche-bébé électrique, on vous en dit plus ci-dessous.

Mouche-bébé : comment le choisir au mieux ?

    • Mouche-bébé manuel

Si vous avez choisi une poire ou un mouche-bébé manuel, mettez un peu de sérum physiologique dans le nez de bébé. Ensuite, insérez l’embout de la poire (après en avoir retiré l’air) dans le nez.

C’est très pratique pour les petites mucosités mais en cas de gros rhume ça peut être un peu léger. Il existe donc des modèles de mouche-bébés manuels un peu élaborés. À vous de voir. Sinon, vous avez les modèles électriques.

    • Mouche-bébé électrique

Sinon, vous avez des modèles qui reposent aussi sur le principe d’aspiration mais qui vont être électriques.

Pour les utiliser, c’est très simple, il vous suffit de le positionner dans le nez de bébé après avoir bien mis un embout stérilisé. Evidemment, vous avez besoin de mettre un peu de sérum physiologique dans les narines du petit loup au préalable.

Et hop, le tour est joué, vous pressez la fonction on, la pompe s’active et c’est bon pour ce côté. Répétez l’opération dans l’autre narine. Fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *