Il est difficile de dénicher la perle rare dès lors qu’il s’agit d’acheter une peluche neuve et bio pour un petit bébé. Tout ne se repose pas sur l’esthétisme du doudou. En effet, des éléments bien plus primordiaux prennent une place importante dans le choix de la peluche. Pour celles et ceux qui ignorent ces points cruciaux et qui désirent éventuellement acheter un beau doudou bio et sans danger pour un bébé, voici quelques informations et conseils rien que pour vous.

doudou bebe bio

Doudou bEBE bio : DEUX éléments clés à privilégier

Autant un compagnon inséparable qu’un moyen de consolation pour un petit bébé, un doudou accompagne ce dernier partout, que cela soit dans son berceau ou dans le pays des rêves. En tant que parent, il est fondamental de choisir une peluche avec une grande attention. En s’appuyant sur les critères clés à étudier lors de la sélection de la peluche, vous aurez plus de chances de trouver celle qui saura combler votre petit bout de chou.

Étudiez les normes de sécurité, c’est-à-dire, les notations telles que les mentions « NF » ou « CE », voire les peluches certifiées OEKO TEX et biologique. Ces derniers assurent que le doudou a effectué les tests de sécurité et qu’il est officiellement conforme aux normes françaises ou européennes.

Ensuite, privilégier les matières douces. Primordial pour un bébé, mettre en avant celles-ci permettront à ce dernier d’accepter plus facilement le doudou, notamment au toucher agréable et rassurant pouvant remémorer le contact physique entre le nouveau-né et sa mère au moment de sa naissance. Parmi les matières douces adéquates pour un bébé, vous aurez notamment :

  • La laine
  • Le lin
  • Le coton

Des critères tout aussi important pour la sélection d’un doudou bio pour bébé

Au niveau de la taille ainsi que la forme du doudou, cela va de soi qu’il est normal de ne pas privilégier les grosses peluches, de même que celles ayant une taille ainsi qu’une dimension bien au-delà de celle du bébé ! De ce fait, étudiez la morphologie du doudou afin que celle-ci doive être facile à manipuler pour les petites minimes de votre nouveau-né.

Bien que cela soit dur à croire, il est conseillé d’opter pour un doudou aisément lavable en machine. Certes, garder l’odeur familière et rassurante sur la peluche du bébé n’est pas un point erroné, cependant, il est toujours plus hygiénique pour le bébé de pouvoir câliner une peluche toute propre et toute douce. Toutefois, pensez à privilégier un cycle délicat durant le lavage de la peluche.

Pensez à vérifier si le doudou dont vous pensez être le bon possède une longévité ainsi qu’une résistance garantie tout au long de l’enfance de votre petit bout de chou. Ne pensez même pas à remplacer la précieuse et unique peluche de votre bébé dès lors que ce dernier y sera fortement attaché. De ce fait, analysez minutieusement si la robustesse des coutures de même que la qualité de la matière utilisée sont favorables.

Un point que peu de parents prennent l’initiative d’entreprendre : acheter un doudou en double. Un bébé peut perdre son meilleur compagnon de toujours à tout moment et il est évident que s’il le perd, c’est le drame assuré ! De ce fait, ayez le réflexe de prendre un modèle identique en double de la peluche pour éviter ce genre de situation inattendue.