Lors de l’arrivée de l’été, les moustiques deviennent très présents. Les bébés doivent être protégés de ces nuisibles, car les piqûres peuvent être douloureuses pour ces derniers. 

Les piqûres de moustiques sur les bébés 

Les piqûres de moustiques sur les bébés peuvent être douloureuses et très irritantes pour ces derniers. 

Les réactions 

Ces piqûres provoquent des réactions assez grandes pour ce petit être.  Ce dernier peut voir de gros boutons rouges, mais aussi des irritations et des ainsi des zones fortement rouge. Le bébé est très gêné par ces démangeaisons, ce qui peut lui donner une humeur grognon ou le faire pleurer.   

Quelques fois, les premières piqûres peuvent donner lieu à des réactions allergiques. En effet, il n’est pas surprenant de voir gonfler anormalement les zones où l’enfant a été piqué.  

Vous pouvez voir l’apparition d’œdèmes notamment sur le visage au niveau des yeux. Cela peut être très encombrant et gênant pour la vision du bébé. Pour cela, il est important de consulter un médecin pour trouver un remède assez rapidement. Laisser le gonflement peut être dangereux. 

De même, si ces piqûres provoquent une réaction allergique au niveau respiratoire, il faut immédiatement voir un médecin. Cela peut entrainer des risques très importants pour le petit être. 

 Prévenir les piqûres de moustiques 

Pour éviter que les moustiques ne piquent votre enfant, vous pouvez procéder à quelques astuces. Pour cela, optez pour une moustiquaire au-dessus du landau, ou lit, qui protègera votre bébé. Essayez tant bien que mal de couvrir votre enfant. S’il fait trop chaud, cela peut être compliqué. Toutefois, si ce dernier a beaucoup de piqûres sur lui, il faudra quand même y songer. 

Faites attention à ne pas laisser de lumières apparentes le soir. Ainsi même si votre petit être à une veilleuse de nuit, éteignez-la. Fermez également bien les volets ou les rideaux dans la chambre de celui-ci. En début de nuit, vous pouvez mettre un peu de climatisation cela peut aider à faire fuir les moustiques.  

Vous pouvez également doter votre nouveau-né d’un bracelet anti-moustique. Celui-ci va aider à repousser ces nuisibles. 

bracelet anti moustique bébé

Optez pour le bracelet anti moustique bébé

Il y a plusieurs types de bracelets anti-moustiques pour bébé. Il existe de nombreux modèles sur le marché qui peuvent convenir à votre enfant. Toutefois, veillez à ce qu’ils soient réellement adaptés pour les bébés. 

Les bracelets à la citronnelle 

Vous pouvez opter pour les typiques bracelets à la citronnelle. Cet ingrédient naturel est un bon répulsif pour les moustiques. 

Les bracelets aux extraits naturels

Il est possible de trouver également des bracelets avec une petite capsule aux extraits naturels.  Cette capsule est placée dans le bracelet et permet de repousser les moustiques.  Elle contient plusieurs ingrédients naturels et non toxiques qui aideront le nouveau-né à ne pas se faire piquer. 

Les bracelets intelligents

Il existe des bracelets intelligents qui vont émettre des ultrasons et éloigner les moustiques de votre petit être. Ces derniers ne sont pas toxiques ni dangereux pour le bébé.