Pour construire un bonhomme de neige en papier; on aura besoin de vieux journaux, un carton d’emballage, du papier aluminium, du scotch de masquage, un ballon de baudruche, de la colle maison et de la peinture.

  • On commence par préparer la colle maison, on mélange bien une tasse de farine et cinq tasses d’eau pour éliminer les grumeaux puis on fait chauffer ce mélange à feu doux pour obtenir une texture de béchamel.Une fois prêt, on le laisse refroidir avant l’utiliser.
  • On gonfle deux ballons (un ballon d’un petit diamètre pour le haut du corps et un autre d’un plus gros diamètre pour le bas du corps) sur lesquels on colle des couches superposées du papier journal imbibé de la colle maison puis on laisse sécher deux jours.
  • On coupe deux petit rectangles du papier d’emballage du gâteau, on les roule puis on le referme avec du scotch du masquage pour faire les pieds sous forme de deux petits cylindres.
  • On couvre un petit ballon et un carton d’emballage de récupération avec du papier mâché pour faire la tête, on ressemble ensuite tout les éléments avec du scotch de masquage.
  • On dessine la bouche, on la découpe puis on colle le morceau récupéré sur la partie supérieure de la bouche.
  • On construit les bras et les boutons avec du carton découpé et modelé avec du papiers aluminium.
  • On forme le nez, les cheveux, les yeux et les sourcils avec du papier aluminium enroulé.
  • On refait une couche complète du papier mâché blanc sur le bonhomme de neige pour procéder à la peinture les yeux en noir; le nez en orange; les sourcils, les cheveux et les bras en marron et le reste du corps en blanc.
  • On termine par coller un papier cartonné noir sur sa bouche et un autre papier cartonné blanc sur le haut de la bouche pour former les dents.
A lire sur Artblog :  Offrez une housse de couette animaux à votre enfant !

Olaf en chaussette

Pour construire Olaf en chaussette; on aura besoin d’une chaussette, haricots blancs, des élastiques, des ciseaux, du papier mousse noir et orange, des yeux mobiles et de la colle.

  • On commence par remplir la chaussette avec les haricots jusqu’au niveau du talon puis on attache avec un élastique pour créer le corps du bonhomme de neige, on fait ensuite un tas puis on attache avec un élastique pour former le ventre, on continue à remplir la chaussette avec des haricots pour créer la tête puis on attache avec un troisième élastique.
  • Pour former le visage, on crée les yeux, les sourcils, la bouche, les mains et les cheveux en utilisant du papier mousse et des ciseaux puis on colle tout les éléments à compter les yeux mobiles sur le bonhomme de neige.
  • On terminer par couper la partie haute de la chaussette, la couper en deux et la remplir avec des haricots pour créer les pieds qu’on vient coller sur le bonhomme de neige pour qu’il soit prêt.

Olaf avec une bouteille

On dessine deux yeux et un sourire à l’aide d’un feutre noir et un nez à l’aide d’un feutre rouge sur le haut d’une petite bouteille blanche. On colle trois petits boutons en bas de la bouteille. On entoure la bouteille entre la tête et les boutons avec une bande de feutrine rouge pour lui faire une jolie ceinture. On termine par créer les bras avec deux fils scintillants dont on place un sous la bouteille et l’autre en dessous au niveau de la ceinture, puis on les fait croiser sur les cotés.