Artblog.fr » Puériculture » Chauffe biberon : Les conseils pour bien choisir votre chauffe-biberon pour bébé

Chauffe biberon : Les conseils pour bien choisir votre chauffe-biberon pour bébé 64

Vous êtes un jeune parent ou un couple de futurs parents ? C’est la première fois que vous allez avoir un enfant et accueillir un petit bout de chou chez vous. Résultat ? Vous allez avoir besoin d’établir une liste naissance avec des produits dont vous allez avoir vraiment besoin. Et parmi ces objets, vous ne devez surtout pas oublier de demander un chauffe biberon électrique. En effet, chauffe-biberons, stérilisateurs et tétines font partie des essentiels pour vous aider à bien vous occuper de votre chère tête blonde.

Afin de vous aider à mieux choisir votre chauffe-biberon maison mais aussi votre chauffe-biberon voyage, on vous a préparé un petit guide pour vous aider à bien choisir le chauffe-biberon électrique qu’il vous faut mais aussi le chauffe-biberon maison qui va vraiment vous aider à la maison.

Dans un premier temps, nous allons revenir sur l’usage et l’utilisation que vous pouvez avoir d’un chauffe-biberon (mais aussi d’un stérilisateur) et ensuite, nous vous donnerons quelques conseils simples pour bien choisir le modèle que vous allez acheter parmi toutes les marques du marché : Beaba (et son Bib’Expresso), Nuk, Tommee Tippee, Philips (Avent), etc.

Et c’est parti pour notre guide dédié entièrement au chauffe-biberon électrique, qui on l’espère vous donnera des informations utiles et pratiques sur le chauffe-biberon voyage (c’est-à-dire un chauffe biberon nomade) mais aussi le chauffe-biberon maison.

BadabulleNukPhilips Avent
Ultra rapideDouble alimentationDécongèle votre lait en douceur
Puissance : 300 W PratiqueRéchauffe uniformément
Universel UniverselBiberons event
Arrêt automatique Arrêt automatique Lait prêt en 3 minutes

Un chauffe-biberon : à quoi ça sert ?

Comme son nom l’indique, un chauffe-biberon est destiné à réchauffer du lait maternel mis dans un biberon pour bébé (même s’il s’agit de lait en poudre avec de l’eau).

Le concept est simple, vous introduisez à l’intérieur (selon les modèles vous n’allez pas l’insérer de la même façon) votre biberon. Ensuite, il y a selon les modèles et les marques que vous allez choisir, un thermostat et un capteur qui vous permettront de ne pas avoir à vous occuper de la température du lait. En effet, le chauffe-biberon doit s’arrêter automatiquement quand la température du repas de bébé est idéale.

Sachez aussi que si vous utilisez un mélange d’eau et de poudre, alors pas de panique, car durant le chauffage tout va être remué uniformément.

Bref, vous l’aurez compris un chauffe-biberon est un appareil indispensable. Disponible à des prix variants du peu onéreux au plus coûteux, cela vous permettra donc de trouver celui qui vous convient.

Le chauffe-biberon Tulipe de Babymoov

Parmi les modèles de chauffe-biberons que vous allez trouver sur le marché, il y a notamment le modèle de chauffe-biberon Tulipe pour la maison vendu par Babymoov. Il s’agit d’un produit qui vous permet, sans accessoires, de faire chauffer vos biberons à la même température et très rapidement. Sans passer par l’étape (fastidieuse) de la chauffe bain-marie ou celle (contestable) du micro-ondes.

Le chauffe-biberon Tulipe électrique vous permet de chauffer les repas bébé en 3 minutes et 30 secondes simplement. De plus, vous pouvez aussi y faire chauffer vos petits pots également si vous en êtes à l’étape de la diversification alimentaire. C’est-à-dire si vous alternez le biberon bébé et les repas à base de légumes mixés mais aussi de fruits.

C’est donc un modèle de chauffe-biberon maison qui est idéal pour les mamans et les papas qui sont très occupés. Cela permet de ne pas surveiller la température de vos biberons toutes les 10 secondes car vous serez assurés que le chauffe-biberon vous les sort à température ambiante.

Le stérilisateur : pour quoi faire ?

Si vous avez envie d’un stérilisateur ou si vos proches vous conseillent d’ajouter à votre liste de naissance : chauffe-biberons stérilisateurs, alors peut-être avez-vous besoin d’explications sur l’utilisation de cet accessoire.

Un stérilisateur est le pendant d’un chauffe-biberon électrique. C’est-à-dire que c’est l’accessoire qui va vous permettre d’assurer la préparation des biberons et pots en stérilisant ces derniers. C’est un accessoire électrique également qui permet de faire chauffer vos biberons pour éliminer les bactéries. C’est rapide (même la rapidité dépend des modèles) et c’est super pratique et utile.

Pour vos biberons, stérilisateurs électriques ne sont pas forcément indispensables cependant. Il est en effet possible de le faire au bain-marie. C’est la technique qu’utilisaient nos grand-mères en effet. Vous plongez les bains marie dans une grande casserole remplie d’eau bouillante pendant une vingtaine de minutes et seulement 5 minutes pour les tétines. Facile, non ?

Sinon, vous avez aussi des modèles de stérilisateur micro ondes qui vous permettent de stériliser vos biberons (en général de 4 à 6 biberons) en même temps.

Choisir son chauffe-biberon : les conseils à suivre

Vous l’aurez compris un chauffe-biberon, Tulipe ou non, est un accessoire vraiment très pratique, si ce n’est indispensable pour la préparation des repas de votre nourrisson mais aussi de ses biberons. Parmi les conseils que l’on peut vous donner pour l’achat, il y a : premièrement, assurez-vous que le chauffe-biberon va permettre de réchauffer entre 35 et 39° le biberon. Soit à température ambiante (ce que recommandent les pédiatres pour un biberon maison). Vous allez trouver différents modèles de chauffe-biberons.

En somme, pour résumer, stérilisateurs chauffe-biberons sont des accessoires qu’il peut être intéressant d’offrir à des jeunes parents. Attention, renseignez-vous bien avant sur le mode d’allaitement choisi par la mère. Le chauffe-biberon Tulipe de Babymoov est un bon compromis, avec un prix abordable et une qualité intéressante. Mais vous apprécierez aussi le chauffe-biberon Thermo de Nuk. Un chauffe-biberon express qui vous promet un biberon prêt à être consommé par bébé en 90 secondes ! Montre en main. Aussi, le chauffe-biberon Thermo (ou biberon Thermo express) est un modèle qui est de plus en plus plébiscité par les parents.

Pensez aussi, en plus du chauffe-biberon maison, au chauffe-biberon voyage (aussi appelé chauffe-biberon autonome), si vous voyagez beaucoup. En tout cas, avec un chauffe-biberon, bébé sera assuré d’avoir tous ses repas à la bonne température ! Et si vous recherchez la rapidité regardez du côté du chauffe-biberon Thermo express de Nuk. Même si chez Babymoov chauffe biberon, stérilisateur et compagnie sont aussi de très bonne qualité.

Nom du produit
recipe image
Description
Chauffe biberon
Published On
Notes
3.51star1star1star1stargray Based on 2 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *