Artblog.fr » Parents » Location structure gonflable : qu’est ce qu’une structure gonflable ?

Location structure gonflable : qu’est ce qu’une structure gonflable ? 0

L’univers des jeux est si vaste que de plus en plus de jeux sont disponibles sur les marchés. Le concept de jeux pour les enfants existe depuis la préhistoire, en effet, l’homme a toujours trouvé un moyen de distraire et divertir ses petits enfants, d’abord par des structures en pierres et en bois, puis par des créations faites à la mains avec du tissu, jusqu’aux jeux complexes d’aujourd’hui en plastique, en caoutchouc, en métal ou autre. Parmi les jeux disponibles et connus, on rencontre les structures gonflables.

Un jeu pas comme les autres

Les structures gonflables sont des structures en nylon ou en PVC inventées en 1959, composées d’air et faites de sorte à accueillir à l’intérieur des enfants, elles sont donc d’une superficie et de dimensions suffisantes, il existe plusieurs structures appréciées, on en retrouve :

  • Le châteaux gonflable : très célèbre, c’est une structure gonflable en forme de château.
  • Le toboggan : un toboggan particulier, en effet il faut être placé n’importe ou et dégonflé selon les besoins.
  • Le baby-foot : toujours amusant, le baby-foot gonflable est l’une des structures gonflables les plus prisées.

Louer au besoin

La location des structures gonflables est une affaire très intéressante, vous pouvez donc opter pour elle dans toutes vos occasions telles que les anniversaires, les fêtes des écoles, un événement où il y’aura des enfants … de plus, elle présente beaucoup d’avantages, parmi eux :

  • Assure une excellente ambiance chez les enfants : et ce en leur permettant de découvrir de nouveaux jeux et de développer ainsi leur créativité.
  • Vous évite des achats inutiles : acheter des structures gonflables et les stocker dans son appartement n’est pas toujours une bonne idée, car en plus de l’énorme place qu’il leur faut, ce sont des jeux dont on ne se sert que dans les occasions.
  • Faire des économies : car les prix de location sont beaucoup plus accessibles que l’achat, il vaut mieux louer le temps de votre événement chez un particulier ou dans les sites internet qui proposent ce service.

Les conditions d’utilisation d’une structure gonflable

Pour utiliser une structure gonflable, il faut tenir compte de plusieurs paramètres, tels que :

  • Les structures gonflables sont conçues pour les enfants seulement, de ce fait, aucun adulte ne doit monter dessus, la limite maximale d’âge est de 14 ans.
  • L’enfant doit être sans chaussures et sans lunettes.
  • L’enfant ne doit pas prendre dans sa main de la nourriture ou des objets tranchants.
  • Il faut respecter la limite du poids maximal supporte, car si celui-ci est dépassé la structure risque de se rompre et c’est irréversible.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *