Pour faire la clôture de votre maison, il importe de choisir du matériel adéquat pour un tel besoin. Il doit assurer la sécurité de vos enfants, mais aussi de vos biens et de vos animaux. La grille rigide est un choix non négligeable que vous pouvez faire, mais où faudrait-il en trouver ?

Acheter une clôture de grillage rigide dans les boutiques en ligne

Si vous avez choisi de payer une grille rigide pour en faire votre clôture, vous avez la possibilité de faire l’achat depuis chez vous. En effet, sur internet vous avez des plateformes de boutiques en ligne qui vous proposent toute une gamme de ces produits. Toutefois, il est recommandé de recourir aux guides et aux comparatifs afin de choisir le grillage rigide qui vous convient en fonction de vos besoins. Cette pratique vous évitera de choisir un mauvais matériel inadéquat avec votre maison ou votre cadre de vie. Le choix de la clôture de grille rigide doit se faire selon certains critères comme :

  • le type de maison que vous avez,
  • l’environnement dans lequel vous vivez,
  • le prix auquel vous voulez acheter.

Lorsque vous faites le choix de votre site adéquat qui vous fournira le matériel, il faut aller sur la plateforme pour finaliser l’achat. Une fois sur le site, il faudrait choisir le mode de paiement qui vous convient et acheter votre clôture de grille rigide. Cette dernière est vendue selon la longueur du panneau et la hauteur de celui-ci. Vous avez des plateformes en ligne où vous pouvez payer le panneau de 1,2 m à 30 euros environ. Il faut aussi prendre en compte les différents accessoires nécessaires pour mettre en place votre grillage.

Après votre achat, votre marchandise vous sera livrée chez vous grâce au service de livraison dont disposent les boutiques en ligne.

Acheter votre grillage dans les entreprises spécifiquesgrillage rigide

À défaut de prendre votre clôture de grille rigide en ligne, vous pouvez opter pour un achat dans les grands espaces. Dans ces lieux, vous pouvez payer des kits de grillage rigides qui est déjà prêt à être posé. Cet achat vous réduit le coût des autres accessoires, mais aussi vous fait gagner du temps. Pour un budget de 300 euros, vous pouvez avoir une grille de 10 mètres de longueur avec une hauteur de 1,5 mètre.

Dans les magasins de vente de matériaux de construction, vous pouvez aussi faire votre achat. Ceux-ci vous permettent d’avoir l’apport d’un expert sur place. Ceci facilitera le choix de votre grille rigide selon le prix auquel vous voulez payer. Il faut noter que les grilles rigides sont plus coûteuses que les grilles souples et résistent mieux que ces derniers. La grille rigide est vendue en panneaux et le prix dans les magasins est compris entre 25 et 50 euros. Si vous devez ajouter la pose de votre clôture, il faut débourser un total compris entre 45 et 85 euros. Toutefois, il faut tenir compte de la gamme et des différents accessoires que vous voulez prendre en plus de la grille pour faire votre budget.

Vous savez alors où aller pour payer votre clôture en grille rigide.

Comment bien installer sa clôture rigide ?

Vous souhaitez changer le grillage autour de votre propriété et vous avez décidé de passer à une clôture rigide. Toutefois vous vous posez encore la question de savoir comment la poser et surtout s’il faut des compétences et du matériel spécifiques ?

La première chose à faire est de rédiger une check-list des éléments qui vont vous être nécessaires pour la réussite de votre chantier.

  • Des piquets
  • Du béton
  • Une disqueuse pour découper vos panneaux de grillage rigide.

Vous allez dans un premier temps mettre en place les poteaux de fixations. N’hésitez pas à utiliser un cordeau pour aligner les piquets les uns, avec les autres. Il vous faudra ensuite réaliser du béton pour bien fixer le tout. Une fois le tout bien en place et bien sec, il va vous falloir fixer le panneau de grillage rigide au poteau. En fonction du poteau choisi, le mode de fixation sera différent. Vous pouvez soit glisser le grillage dans une encoche, soit le fixer directement sur le poteau via un système d’agrafe. Pour être certain que votre clôture reste bien droite, vous pouvez utiliser des tasseaux de maintien. Il ne vous reste plus qu’à faire le tour de votre jardin.

Si vous n’avez pas envie de poser des piquets dans votre jardin, il existe une alternative la pose de grillage à la platine. Cette fois, vous n’allez pas avoir besoin de faire de trou dans votre jardin car les poteaux vont être fixés et scellés sur un petit muret. Cette méthode est le plus souvent utilisée dans les copropriétés. En effet, c’est plus durable de le temps car moins sensible à la nature du sol et ses tassements. Que vous utilisez la première ou la seconde méthode, rassurez-vous, c’est largement à portée de tous. Alors, lancez-vous.