Artblog.fr » Maison » Jardinage » Tipi enfant : Des conseils pour le fabriquer vous-même

Tipi enfant : Des conseils pour le fabriquer vous-même 36

Vous avez envie de mettre sur pied une décoration un peu hors-du-commun pour vos enfants ? Vous vous demandez comment est-ce que vous allez choisir le mobilier mais aussi les jouets qui vont venir peupler son univers à lui et rien qu’à lui ?

On vous propose de découvrir ci-dessous une vraie bonne idée, à savoir le tipi pour enfant. Un tipi enfant c’est la vraie bonne idée aussi ludique que décorative pour vous faire plaisir à un enfant.

Directement inspiré des tentes des Indiens d’Amérique, le tipi séduit pour son côté cabane et son esthétique design et étonnamment moderne. Les mamans ou les papas les plus agiles de leurs dix doigts n’hésiteront pas à faire le choix d’un modèle DIY sinon, vous pouvez tout simplement choisir un modèle tout fait, prêt à poser. Ou plutôt prêt-à-jouer.

Fabriquer un tipi

Si jamais vous avez envie de connaître les règles de base pour la construction d’un tipi de façon maison, c’est-à-dire DIY, on vous les donne ici.

Vous allez acheter du tissu, mais aussi 6 barres en bois. Vous les couperez à la hauteur souhaitée. Il vous faut également de la ficelle ou de la grosse corde.

À l’aide de celle-ci, nouez ensemble les 4 barres en bois les plus grandes. Vous avez la structure. Ajoutez deux plus petites barre au sol pour tenir l’écartement souhaité. Posez dessus des tissus. Hé hop le tour est joué.

Un tipi pour enfant pour le développement

    • Un lieu à sa grandeur.

Pour un enfant, le monde extérieur, c’est-à-dire le monde des adultes, peut parfois sembler complètement démesuré. Mettons-nous à leur place. Aussi, il est tout à fait conseiller par la majorité des pédiatres et des pédopsychiatres de mettre à leur disposition des espaces plus réduits. C’est notamment le cas du fameux tipi, vous allez donc adorer.

    • Organisez un espace dédié à la lecture et au jeu.

Votre enfant aimera beaucoup avoir un lieu calme où il peut se retrouver pour se raconter des histoires avec ses jouets mais aussi lire ses livres favoris.

Pour les premiers temps, vous aurez peut-être besoin de l’y emmener pour lui montrer que c’est une petite bulle hors du temps où règne la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *