De grande société de gestion porte le poids de location d’un bien immobilier, de son entretien et sa rénovation. Ces sociétés sont appelées sociétés civiles de placement immobilier. Elles comptent dans leur structure de nombreux départements départagés dans d’immenses immeubles. Chaque division est administré par des personnes spécialisés tels que : les géants des télécoms, les mastodontes de l’énergie et d’autres dirigeants qu’on appelle locataires. Le but principal d’une société civile de placement immobilier revient à collecter de l’argent de la part des particuliers, chercher un capital qui répond aux exigences et aux besoins du particulier et départager ce bien immobilier aux associés.

Un investissement en SCPI :

Pour une première fois, l’investissement dans une société civile de placement immobilier n’est pas à prendre à la légère, cet engagement doit être un choix réfléchis. L’argent que vous placez dans ce type d’agencement doit vous permettre de multiplier vos gains.

Dans cet investissement, vous devez prendre en considération les risques de pertes même s’ils sont très faibles, et prendre vos dispositions pour bénéficier de la façon la plus triomphatrice des meilleurs taux accordés par le SCPI. Pour votre sécurité, si c’est votre premier investissement, l’avis et le suivis d’un guide ne serait pas de refus, pour un rendement maximal de votre argent placé.

Parmi les avantages d’un bon investissement SCPI, vous seriez débarrassé de la contrainte du paiement des charges externes de votre capital immobilier. Ces dernières sont prises en compte par la société de gestion .

Comparateur SCPI :

Un comparateur SCPI peut nous être très utile pour le choix de la société pour laquelle nous allons confier notre argent. La société doit nous convaincre et nous assurer que le rendement sera bénéfique.

Le choix d’une SCPI doit aussi se reposer sur le taux de distribution indiqué sur la gestion des charges. Un bon comparateur SCPI doit nous procurer mobilité (moyens de transport), proximité et rapidité. Une SCPI qui se respecte doit accorder au particulier un suivi professionnel.

Quelques comparateurs SCPI :

Dans ce domaine de sociétés civiles de placement immobilier, plusieurs comparateurs aident les particuliers à bien choisir leurs confidents de biens.

On en cite quelques-uns :

  • Corum conviction : cette SCPI se distingue par une stratégie flexible, son patrimoine s’élargit sur différents biens immobiliers bureaux et hôtels.

  • PFO2 : cette société civile de placement immobilier accorde une capitalisation de 1.86 million d’euros, elle se démarque des autres par une politique d’achat écologique, elle est appelée SCPI verte.

  • Novapierre : cette SCPI a pour but de créer un domaine immobilier commercial situé dans les grande villes.