Artblog.fr » Immobilier » Comment louer sa maison en 3 points ?

Comment louer sa maison en 3 points ? 0

Pour réussir la location maison vaucluse sans encombre, suivez nos trois conseils. Ils s’adressent à tous les propriétaires qui ont besoin d’avoir des astuces pour générer des revenus locatifs intéressants et pertinents.

Souvent, ces revenus vont permettre d’avoir une retraite intéressante en complément de la retraite que vous avez déjà tous les mois. La location immobilière est motivée par les différentes lois de défiscalisation qui permettent de réaliser des profits très intéressants et efficaces. C’est le moment de se lancer !

Louer maison

Les 3 points essentiels pour la location de votre maison

La location immobilière n’est pas une période facile. Plusieurs paramètres vont influencer le marché et les potentiels locataires. Ceux-ci vont visiter plusieurs logements avant de se fixer sur un logement en particulier. Pour ce faire, il faut appliquer les trois points que l’on va vous présenter :

  • Dès lors que vous avez un logement, il faut s’interroger si vous souhaitez une location nue ou meublée ? Ce paramètre ne sera pas pris en compte en fonction de vos envies, mais plutôt en fonction du comportement de la clientèle dans le marché locatif local en question. Est-ce qu’il s’agit d’un endroit où il y a beaucoup de touristes qui ne vont pas s’éterniser ? Est-ce que c’est proche d’une grande école (ou plusieurs établissements scolaires) afin de séduire les sédentaires comme les étudiants ou encore les familles ? La zone géographique est primordiale pour réussir sa location.En fonction des réponses à ces questions, il va y avoir la location meublée saisonnière. Ce sont des avantages plus importants ! Les locations de courte durée sont très avantageuses sur le prix des loyers, et vous êtes tranquille. En effet, le locataire qui arrive au terme de son contrat doit partir (et s’il ne part pas, il n’est pas protégé contre l’expulsion). Vous n’avez aucun risque de rencontrer un locataire qui ne paie pas son loyer.

    Si vous optez pour la location vide, c’est au locataire de fournir ses propres meubles ! Les locations vides sont privilégiées pour rentrer dans le cadre de la loi Pinel. Pour une location meublée, le préavis sera d’un mois au lieu de 3 mois pour une location vide (en fonction de certains critères).

  • Gérer la location soi-même ou passer par une agence de location. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Pour une location par vos propres moyens, la gestion des visites, des problèmes ou autre seront pour vous. Mais vous allez encaisser la totalité des loyers. Pour une location à l’aide d’une agence immobilière, vous allez perdre une partie du loyer (commission sur les loyers, et des honoraires seront à payer). Mais vous ne serez pas dérangés par la colère d’un ou plusieurs locataires en cas de problèmes.
  • Une des parties les plus importantes est de trouver le juste prix de votre loyer. Celui-ci est influencé par plusieurs critères que sont la surface habitable, la situation géographique du logement, quel est son équipement… Ce sont des données qui sont variables en fonction du type de location. La location meublée sera plus chère que la location vide. Pour les locations saisonnières, celles-ci seront plus chères, notamment lorsque la demande est plus forte.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *