Vous avez déjà eu l’opportunité de vous initier au yin yoga en prenant des cours en ligne ou dans un centre ? Vous ne devriez pas vous arrêter en si bon chemin. Venez vivre l’expérience d’un séjour de Yin yoga.

Pourquoi faire un séjour de Yin yoga ?

Avant toute chose, vous devez savoir qu’il existe des séjours adaptés pour tous les profils. Peu importe que vous recherchiez une initiation ou que vous souhaitiez approfondir vos apprentissages, vous trouverez un séjour qui répondra à vos besoins.

Quoi qu’il en soit, les bienfaits du yin yoga ne sont plus à démontrer. La pratique méditative combinée au maintien de la position de yoga va contribuer à vous détendre et à lâcher prise sur un mental souvent surmené. Cela vous permettra d’agir au niveau de vos fascias et de relaxer vos muscles qui peuvent être douloureux, notamment au niveau du dos. Vous améliorerez également la circulation de vos énergies intérieures, à travers les 7 chakras. Mais quel est l’intérêt de participer à un séjour ?

séjours détentePour commencer, le changement de décor sera bénéfique à votre mental. Il est toujours plus facile de se libérer et de se détendre loin de chez soi. Nos obligations finissent toujours par revenir à nous dans notre environnement familier. De plus, vous allez vous retrouver avec d’autres personnes ayant le même but que vous. C’est toujours beaucoup plus motivant. Cela sera également le cas parce que vous ferez face à des professionnels en chair et en os. Vous pourrez difficilement vous défiler, ce qui n’est pas le cas lorsque vous suivez des cours à distance.

Les meilleures destinations de séjour yin yoga !

Le meilleur séjour pour vous ne sera pas forcément celui de tout le monde. Vous devez commencer par écouter votre ressenti et sélectionner une destination en accord avec vous-même. Ensuite, vous pourrez regarder d’un plus près le programme du séjour.

séjour yin yoga

En ce qui concerne la destination de votre séjour, vous pouvez vous laisser tenter par :

  • la montagne
  • la mer
  • la campagne

séjours détenteVous pouvez aussi regarder la durée du séjour. Suivant les possibilités que vous avez avec votre emploi du temps, vous pouvez partir le temps d’un week-end ou faire une retraite de quelques jours.

Du côté du programme, en plus de découvrir des postures de méditation, vous pourrez également participer à des randonnées ou des balades à vélo. Voilà pourquoi le cadre du séjour a son importance. Sur certains séjours, vous pourrez aussi découvrir la cuisine détox. Vous pouvez aussi partir sur l’idée de prendre des repas végans. D’autres vous proposeront de découvrir l’acupuncture et les huiles essentielles.

Pour finir, il est évident que le budget va avoir une incidence dans votre choix. La bonne nouvelle, c’est qu’en restant en France, les tarifs sont beaucoup plus abordables, tout en profitant de paysages magnifiques. Suivant la durée de votre séjour et les options que vous retenez, comptez en moyenne entre 200 et 700 euros le séjour de Yin yoga. C’est l’avantage d’économiser sur le coût d’un billet d’avion.

Trouver un séjour centré sur le yin yoga et la méditation avec des expertes partout en France

Si vous êtes maintenant convaincue, après la lecture de plusieurs articles sur le sujet, que le yin yoga et la méditation sont fait pour vous et que c’est ce dont vous avez besoin dans votre vie, laissez nous vous présenter bienetre.fr.

Ce site internet vous propose des séjours bien être pensés et pratiqués par des femmes, exclusivement pour des femmes, partout à travers la France. Vous allez pendant votre week-end pratiquer des activités de relaxation telles que la méditation, le yin yoga ou encore le breathwork (exercice de respiration). Vous pourrez répliquer ces exercices plus tard à la maison pour continuer à entretenir votre santé mentale tout au long de votre vie !

Évidemment, les bienfaits du yin yoga lors d’un séjour tel que ceux proposés par bienetre.fr ne sont plus à prouver. Ce sont déjà des dizaines de femmes qui ont été absolument ravies de participer à ces événements et qui rapportent un changement radical dans leurs vies, ainsi qu’une augmentation très importante de leurs bien être et de leur bonheur. Le programme « maman off » notamment est très apprécié par les jeunes mamans !

 

séjour yin yoga