Depuis la démocratisation d’internet à travers le monde, de nombreux produits digitaux multiplient les innovations pour le rendre meilleur. C’est le cas de Happytal, un service de conciergerie qui change tout dans la manière dont les patients et résidents interagissent dans les hôpitaux. En quoi consiste vraiment l’innovation ?

Happytal: un outil qui fluidifie le parcours en milieu hospitalier

Happytal est un outil qui transforme l’expérience des patients et des résidents en leur garantissant un accès simplifié à toutes sortes de commodités. En fait, Happytal accompagne individuellement les futurs patients à l’échelle humaine et digitale avant, pendant et après l’hôpital. Des agents physiques Happytal au sein des hôpitaux se combinent à une plateforme digitale du même nom pour offrir le meilleur parcours aux patients et aux résidents. Ces derniers sont assimilés aux proches du patient et au personnel hospitalier proprement dit.

Chez Happytal, l’ensemble des efforts se consacre à fournir un lien constant entre les habitudes naturelles et la période d’hospitalisation. De cette manière, personnel hospitalier et proches du patient peuvent tous garder leur train de vie quotidien.

Happytal et son service de conciergerie c’est près de 6 ans d’expérience dans plus de 100 établissements de santé (EHPAD, cliniques privées et hôpitaux publics). Au total, Happytal comptabilise environ 350 agents (polos roses) et plus de 1000 partenaires, pour à peu près 25 000 patients accompagnés chaque mois.

Happytal: une multitude de services à valeur ajoutée

L’accompagnement Happytal inclut plusieurs services à valeurs ajoutées. Pour bénéficier chacun de ces services, quel que soit l’établissement de santé choisi, seuls l’adresse et le code postal du patient suffisent. En détail, chez Happytal tous les acteurs du parcours patient ont accès aux options suivantes :

  • la préadmission en ligne,
  • le booking de chambre individuelle,
  • la livraison de produits et services de chambre,
  • et le service de retour à domicile.

La préadmission en ligne permet à toute personne de préparer son séjour ou celui d’un proche à l’hôpital. L’exercice consiste, dans ce cas, à remplir un formulaire en ligne puis à le soumettre à Happytal au plus tard 2 jours avant ledit séjour. Pour l’option de booking de chambre individuelle, elle propose de recueillir les demandes dans ce sens afin de les transmettre à l’hôpital choisi en quelques minutes seulement.

Quant à l’option de livraison de produits et services de chambre, il offre la possibilité d’obtenir des accessoires et des prestations directement en chambre. Ce service est assuré par des concierges qui arborent un sourire particulièrement apaisant. Gourmandises (chocolats, fruits, légumes, etc.), divertissement (jouets, accessoires high-tech, journaux, livres, etc.), bien-être (réflexologie, coiffure, pédicure, etc.), blanchisserie, tout y est pour un séjour hospitalier aux petits soins. En outre, chacune des prestations de conciergerie Happytal est réalisée aux mêmes tarifs qu’à l’extérieur de l’hôpital.

Enfin, le service Happytal de retour à domicile pour sa part trouve gratuitement au patient sortant, les meilleures solutions afin que son retour à la maison s’effectue en toute sérénité. Les solutions en question se résument au financement des prestations et à la recherche des meilleurs professionnels.

Voilà en somme le concept qui se déroule autour de Happytal et son service de conciergerie.