Vous êtes dans le 14e arrondissement de Paris et vous avez besoin de faire réparer votre vélo. Cependant, qui contacter pour vous dépanner ? Vous devez savoir que de nombreuses enseignes spécialisées offrent ce service. Il ne vous reste plus qu’à connaître l’enseigne la plus proche de chez vous pour faire réparer votre vélo. Voici quelques adresses utiles.

Cyclofix se déplace chez vous

Disponible du lundi au samedi, Cyclofix offre des services de réparation de vélo à Paris 14 (réparation vélo paris 14). Le vélociste met à votre disposition un réseau de réparateurs aussi bien pour des vélos classiques que pour des vélos électriques. Avec Cyclofix, vous avez l’avantage de faire réparer votre engin à domicile, sur votre lieu de travail ou à une adresse de votre choix. Les réparateurs de vélo ont la possibilité de se déplacer dans tout Paris 14 et ses environs. La réservation pour une intervention peut se faire en quelques secondes en ligne. Depuis votre smartphone, vous avez la possibilité de suivre en temps réel l’évolution de votre demande de réservation.

Passez voir Ecox

Magasin de vente et de réparation de vélos, Ecox est situé au 136 avenu Maine, 75014 Paris. Doté d’un atelier de réparation et d’entretien, il est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 14 h et de 15 h à 19 h 30. L’enseigne qui fait ses preuves depuis 2007 est également connu pour être un spécialiste des vélos électriques. Pour l’entretien et la réparation des vélos, l’atelier met à votre disposition des experts formés en conséquence. Ces derniers sont également disponibles pour vous conseiller sur le choix des composants de votre bicyclette en fonction de votre budget et de votre utilisation. Vous avez aussi la possibilité d’obtenir un devis ou de réserver un créneau pour votre réparation en contactant le magasin Ecox.

« Velo time Paris » offre plus que la réparation

Vélo Time Paris est situé dans le 14e arrondissement et plus précisément au 55 rue Boissonade, 75014 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h, son atelier vous accueille pour les réparations de cycles. Il offre des prestations telles que :

  • la réparation de vélo hollandais,
  • le dépannage de vélo,
  • l’entretien de cycle,
  • l’entretien de vélo,
  • l’entretien de VTT,
  • la révision de vélo,

Outre la réparation de vélo à Paris 14, Vélo Time Paris propose des pièces détachées pour vélo. Il accepte des moyens de paiement tels que l’espèce, le chèque, les cartes bancaires et l’American Express.

« Ok ça roule » et ses partenaires de marque

Au-delà de la vente et de la location, cette enseigne offre la réparation de vélo à Paris 14. Situé au 36 rue Pernety 75014 Paris, le magasin est ouvert du lundi au samedi, de 9 h à 13 h et de 14 h 30 à 20 h. « Ok ça roule » entretient la réputation de s’occuper de tout sur tous types de vélos, notamment :

  • des vélos de ville ;
  • des vélos électriques ;
  • des vélos tout chemin (VTC) ;
  • des vélos hollandais ;
  • des vélos pliants.

L’enseigne offre également l’avantage de travailler avec de grandes marques comme Motobecane, Raleigh, Kogamiyata, Dahon, Atala Batavus, Gitane,Granville, Giant, et Gazelle. Elle met aussi un parking privé à la disposition de sa clientèle.

Rendez-vous plutôt chez Pastel Cylcle, meilleur magasin de vélo de Paris

Vous pouvez également prendre le métro et vous rendre dans un autre arrondissement de Paris, si vous avez besoin de faire réparer votre vélo. C’est pour cela que nous vous proposons la réparation de votre vélo à Paris avec Pastel. Vous serez accueilli que vous ayez rendez-vous ou non. Leur équipe sera en mesure de gérer :

  • le changement de chambre à air
  • le dévoilage
  • le changement de patins
  • les réglages de freins et dérailleurs
  • la révision complète

Si cela vous intéresse, l’atelier se situe au 4 rue Richer à Paris 9e.

Maintenant, vous devez savoir que ce n’est pas qu’un simple atelier. Tout d’abord, vous pouvez profiter d’une buvette sur place en attendant de pouvoir récupérer votre vélo. Vous pourrez en profiter pour déguster un café quand vous le souhaitez. Vous aurez aussi le droit à des sandwichs faits maison au moment du déjeuner. Pour la fin de journée, ce sera plutôt planches et bières. En plus, tous les produits sont locaux. Vous pouvez même privatiser la buvette à partir de 19 heures. En plus, le chef a été formé à la Maison Ducasse. Avouez que ce n’est pas commun pour faire réparer votre vélo ?

Ensuite, vous pouvez aussi y acheter des vélos, que ce soit des vélos traditionnels, à assistance électrique ou bien encore des vélos pliants. Bien entendu, vous aurez le choix entre plusieurs marques. Il en sera de même pour les accessoires pour votre vélo.

Enfin, Pastel Cycle a conclu un partenariat avec une assurance : il s’agit de CYLANTRO. Ainsi, vous serez assuré en cas de vol ou de casse de votre vélo. Personne n’est à l’abri d’une telle déconvenue. Comme vous le faites pour votre voiture, vous pouvez aussi entamer la démarche