Appartenant à la famille des agates, la Cornaline est une pierre de couleur rouge et orangée. Les propriétés cornaline sont utilisées depuis l’Antiquité pour apaiser aussi bien le corps que l’esprit. Il convient donc d’aborder les propriétés physiques de la cornaline avant d’aborder ses propriétés émotionnelles et psychiques.

Les propriétés physiques de la cornaline

La cornaline est utilisée en lithothérapie pour réduire les douleurs musculaires. Elle permet la diminution des souffrances liées aux rhumatismes, à l’arthrite ou encore aux sciatiques. Si les énergies curatives de la cornaline facilitent la cicatrisation des plaies, elle joue également un rôle important sur les menstruations. De même, elle apaise les crampes d’estomac et les spasmes tout en fluidifiant les flux sanguins. La pierre Cornaline dispose du pouvoir de purification et d’élimination des toxines du corps. Laquelle, s’opère par l’assistance des reins et du foie dans le mécanisme de drainage et du filtrage de l’organisme.

En outre, la cornaline présente des bienfaits aussi bien pour la peau, la voix, mais davantage pour les yeux. En plus, elle stimule la fécondité chez les femmes. Par contre, chez les hommes, la Cornaline favorise l’érection. Le minéral orange fortifie également les tendons et ligaments tout en réduisant les douleurs au niveau du dos. De façon générale, la Cornaline dispose de propriétés anti-inflammatoires et agit aussi bien sur les rhumatismes que sur l’arthrite. En régulant la circulation sanguine, elle limite les hémorragies ainsi que les affections des organes internes (les reins, la vésicule biliaire, le foie et la rate).

Les propriétés psychiques et spirituelles de la Cornaline

La cornaline est une pierre de spontanéité et de vitalité. Grâce à sa couleur vive, elle procure :

  • le bonheur,
  • la joie de vivre,
  • l’enthousiasme,
  • la sérénité

Grâce à ses vibrations, elle apaise les personnes émotives et colériques, car elle régule le trop-plein d’énergie au lieu de l’amplifier. De plus, elle agit sur le Plexus solaire (chakra situé entre le nombril et la partie basse du torse) afin d’apaiser la rancœur et promouvoir la réussite des objectifs fixés. Aussi, la cornaline est un véritable portebonheur qui protège toute la maison ainsi que tous les membres de la famille. En aidant au maintien d’une ambiance sereine au sein du foyer, elle facilite la compréhension entre les personnes.

Mis à part ces propriétés, la Cornaline, en plus de donner courage et confiance en soi, elle aide à la procréation. En effet, elle absorbe les énergies négatives responsables des blocages (stérilité, impuissance ou frigidité) en permettant la recouverte de l’énergie sexuelle. Aussi, le cristal orange stimule la créativité, la concentration ainsi que les capacités de travail et la réussite. Cependant, afin qu’elle conserve toutes ses propriétés, il est très important de recharger de temps à autre l’énergie de la Cornaline. Pour cela, vous pouvez la laisser tremper dans un récipient rempli d’eau courante durant quelques minutes. Vous pouvez aussi la laisser quelques heures à la lumière du soleil. Éviter surtout de la mettre en contact avec le sel au risque de l’abîmer.

Par ailleurs, il faut noter que certaines pierres de mêmes vibrations comme l’Ambre peuvent être associées à la Cornaline. En associant ces deux pierres par exemple, vous obtiendrez l’énergie nécessaire pour avancer au quotidien.