Les vins et liqueurs sont généralement présentés sur une table à l’aide d’un accessoire adapté. Il s’agit du porte bouteille, solution esthétique destinée à mettre en valeur la bouteille. Il existe en différentes variantes, dont les exemplaires en bois, en inox ainsi que ceux présentant des designs originaux. Si vous recherchez quel porte bouteille en métal choisir, découvrez les meilleurs modèles.

Le porte bouteille fait en métal précieux

Le porte bouteille en métal précieux est un accessoire de table idéal pour recevoir des hôtes importants. Il convient pour disposer des bouteilles de vin de prestige ou des liqueurs de grande qualité. Par sa capacité à attirer les regards, le porte bouteille metal doré est à privilégier si vous souhaitez faire de l’instant du service du vin un moment solennel. Le modèle en argent est adapté pour produire le même effet. Les outils de rangement de bouteille faits avec ces deux métaux présentent une excellente résistance et sont inaltérables. Les fabricants se servent généralement d’un plaquage du métal pour les réaliser. Ils peuvent être utilisés soit :

  • pour embellir une table de réception ;
  • faire office d’objet décoratif au salon ;
  • pour faire une surprise à une personne que vous estimez beaucoup.

Compte tenu du phénomène d’oxydation, nettoyez-les souvent avec de l’eau savonneuse et une brosse à poils doux pour leur redonner éclat et beauté.

Le porte bouteille 100% en inox

Le porte bouteille en inox constitue un présentoir de belle qualité esthétique, apprécié pour sa résistance et sa longévité. L’acier inoxydable dont il est fait est connu comme un métal inattaquable par la rouille. Sa teinte argentée lui donne un aspect captivant lorsqu’il est disposé au milieu d’une table. Les inconditionnels de vin n’hésitent pas à l’utiliser pour mettre en valeur les bouteilles de référence lors des apéros. Comme la plupart des accessoires de ce type, le porte bouteille 100% inox présente différentes capacités. Selon vos besoins, vous pourrez privilégier les exemplaires possédant un emplacement unique, double. Il existe des modèles pouvant supporter une dizaine de bouteilles et adaptés pour les grandes réceptions.

Un support de bouteilles en fer forgé

Si vous prévoyez de faire déguster un cru à vos convives, pensez au porte bouteille métal en fer forgé. Il est un matériel à posséder par tout inconditionnel de plaisir oenophile. À l’instar des autres catégories du produit, ce support de bouteille a l’avantage d’être confectionné dans une large variété de design. Chaque marque de fabrication peut en concevoir des dizaines de modèles évoquant différents thèmes. Optez pour l’originalité en choisissant un porte bouteille ayant la forme d’un camion, d’une moto, d’une fleur ou d’une silhouette humaine. Au plan esthétique, la coloration discrète de ce métal est compensée par la multitude de motifs disponibles. Il offre une assise stable pour la boisson, quelle que soit sa forme.

Autres variantes de porte bouteille métal

D’autres variantes de l’outil œnologique dont proposées dans le commerce. En général, les ateliers de fabrication emploient tous types de métaux pouvant permettre de façonner un socle solide, durable et décoratif. Les artisans spécialisés utilisent notamment l’aluminium comme composant principal. Le porte bouteille aluminium présente une surface polie et brillante. Avec sa conception soignée, le range bouteille 100% étain est une autre création digne d’intérêt. Sa version murale, en étain noir ou rouge est parfaite comme élément d’embellissement d’une pièce de séjour ou d’une cuisine.