Les brochures sont servent à assurer les campagnes publicitaires d’une entreprise. Elles permettent de booster la vente de produits et/ou services d’une entreprise en touchant de nouvelles cibles. Cependant, l’impression d’une brochure n’est pas un petit investissement pour les entreprises. Ainsi, avant qu’une entreprise ne recourt à ce support publicitaire très intéressant, elle doit connaître le prix d’une impression de brochure. Voici le prix d’une impression de brochure.

Comment est fixé le prix d’une impression d’une brochure

Certains facteurs ont un grand impact sur le prix d’impression brochure qualité. Parmi ces facteurs déterminants, il y a:

  • la qualité visuelle du document,
  • le format,
  • la qualité d’impression,
  • le graphisme,
  • et le type de reliure souhaité.

En ce qui concerne la qualité d’impression, elle dépend de deux facteurs. Il s’agit du type de procédé d’impression et de la qualité du support qui sera utilisé. Il faut noter par exemple qu’un papier classique de 80 g est moins onéreux qu’un papier satiné de 90 g.

Quant au format, il faudra noter que la production d’une brochure de format A4 fermé coûte beaucoup plus cher lorsque le procédé d’impression et le type de reliure sont les mêmes. En opposition à une brochure ayant un format deux fois moins important, le prix est moins élevé, quand bien même que les caractéristiques de ces deux brochures seraient les mêmes.

Vous devez aussi noter que le prix de la production de votre brochure va aussi varier en fonction du type de reliure choisi. Au fur et à mesure que le rendu est de haute qualité, le coût sera élevé pour deux documents identiques en termes de caractéristiques (format, qualité de papier et nombre de pages).

Enfin, les couleurs de votre brochure à imprimer sont aussi des facteurs qui vont agir sur le coût d’impression. Si vous voulez imprimer une brochure monochrome, le coût d’impression vous reviendra sans doute moins cher qu’une impression de brochure pantone ou quadrichromie.

Prix d’une impression de brochure

Le tarif fixé pour une impression de brochure de qualité peut varier selon chaque prestataire. Pour une impression de 50 brochures piquées 8 pages, de format A5 plié ou A4 ouvert, avec couverture sur un papier brillant de 130 g, en impression quadrichromie sur recto verso, vous devrez payer 49 euros HT.

Quand il s’agit d’une impression de 100 exemplaires de brochures piquées 16 pages, format A5 plié, A4 ouvert, couverture comprise sur du papier brillant de 130 g, en impression quadrichromie recto verso, le prix vous revient à 197euro TTC.

Certains prestataires peuvent vous faire une réduction lorsque vous voulez faire une impression de gros volume.

Quelques astuces pour réduire le coût d’impression d’une brochure

Bien que l’impression des brochures soit quelque peu coûteuse, il existe quelques astuces pour imprimer une brochure à moindre coût. La première astuce est d’imprimer un volume important de brochure pour bénéficier d’un rabais. Vous devez savoir que plus vous imprimez, mieux votre tarif par pièce sera réduit. Vous devez donc imprimer un nombre important de brochures pour les utiliser lors des campagnes à venir. Une autre astuce est de prendre contact avec des imprimeries à prix réduit ou d’opter pour une impression à court terme.

Où faire faire ses impressions de dépliants en 3 volets ?

Que ce soit pour un événement privé ou pour votre société, vous êtes à la recherche d’une société qui se chargerait de faire vos dépliants. En effet, si vous n’êtes pas un pro, le rendu peut vite paraître brouillon, et si vous êtes une entreprise, il faudra impérativement que vos dépliants aient un rendu professionnel. De plus, vous gagnez du temps, en vous évitant l’impression et le pliage. Si vous ne savez pas où faire vos brochures, voici quelques conseils à suivre pour trouver l’idéal.

Choisir une entreprise qui propose des tarifs dégressifs

Si vous envisagez de faire beaucoup de dépliants, la meilleure solution est de choisir une entreprise qui fait de l’impression de dépliants en 3 volets à des tarifs dégressifs. Cela signifie que plus vous en achetez, moins le prix à l’unité sera cher. C’est l’idéal pour minimiser les coûts sans baisser sur la qualité des affiches.

Choisir une entreprise en ligne

Pour payer moins cher et avoir le plus de choix possible, nous vous conseillons d’opter pour une entreprise en ligne. En effet, ces dernières proposent de nombreuses sortes de papiers différents et les livrets sont personnalisables à l’infini. De plus, vous gérez tout depuis votre ordinateur, aucun besoin de prendre rendez-vous, de se rendre dans les locaux. À noter que si vous avez tout de même besoin d’aide sur la partie technique ou pour des informations complémentaires, les commerciaux et équipes spécialisées sont là pour vous aider au niveau du design.

Pour finir, sachez qu’il est important de choisir une entreprise qui a des délais de livraison courts, et qui les respecte. N’hésitez pas à regarder le niveau de satisfaction des clients précédents. C’est toujours une bonne indication pour savoir si le site vaut le coup ou non.

impression brochure qualité