Après de longues heures de travail ou de ménage, la position debout finit par fatiguer et influe sur ses pieds. En effet on remarque une accumulation du flux sanguin dans les pieds, et rien de mieux pour les soulager qu’un petit massage agréable et efficace. Cependant on ne trouve pas toujours les bonnes personnes pour nous soulager et on finit par abandonner l’idée en se résignant à s’allonger pour se soulager. Mais il existe sur le marché une large gamme d’appareils de massage pour les pieds, faciles à utiliser et pratiques. Il suffit de savoir lequel choisir pour un résultat optimal.

Masseur pieds : comment bien choisir ?

Un large choix de masseurs pieds est disponible de nos jours sur le marché, il est donc important avant de se lancer dans l’achat de cet appareil de bien savoir comment le choisir.

Il est possible de choisir son appareil de massage suivant différents critères importants, notamment son système de fonctionnement. On distingue trois types bien différents d’appareils de massage pour les pieds, et chacun comporte des avantages qui seront adaptés à certaines personnes.

Les appareils manuels sont destinés aux personnes qui ont de l’aide lors de leur massage de pieds, quant aux appareils électriques ils offrent plus d’autonomie permettant de réaliser des massages de pieds efficaces sans avoir besoin d’aide. Ils sont aussi efficaces et pratiques et offrent un rendu satisfaisant.

En dernier lieu on retrouve les appareils spa pour les pieds, qui permettent de faire des bains de pieds agréables, ils sont pratiques et efficaces pour se détendre chez soi.

La puissance de l’appareil est aussi un des critères importants à prendre en compte. Ces appareils disposent d’une puissance allant de 10W à 100W, suivant les modèles et les options ça va des plus basiques aux plus performants riches en options.

Enfin c’est le coté pratique et fonctionnel qui rentre en compte. Il est important de choisir un appareil de massage pieds qui soit à la fois facile à utiliser et à nettoyer, mais surtout pratique et facile à ranger une fois son utilisation terminée.appareil massage pied

Machine massage pieds : votre allié bien-être

Une fois qu’on aura défini ses attentes et ses besoins, il suffira juste de choisir l’appareil de massage pieds qui conviendra le mieux à sa situation. Mais aussi et surtout à son budget, car outre les performances et les caractéristiques chaque modèle a un prix.

Si on est vraiment friand des massages de pieds on pourra choisir de mettre le prix afin d’avoir une bonne machine, durable et fonctionnelle mais surtout performante comme le Beurer qui assure un confort optimal lors de la séance du massage. Massage des pieds et chauffage de l’eau afin d’apporter plus de confort et d’efficacité.

Tombez sous le charme d’une chaise de massage

Après une journée très difficile, votre corps est tendu. Vous n’arrivez plus à vous baisser, vous avez l’impression d’avoir un bâton fixé dans votre dos. Il est donc indispensable de se détendre, d’où l’intérêt d’acheter une chaise de massage sur massage-zen.shop. Plusieurs avantages sont au rendez-vous :

  • Une chaise vous aide à lutter contre les mauvaises postures, elles sont souvent à l’origine de douleurs plus ou moins handicapantes.
  • Vous chassez toutes les émotions négatives comme le stress qui s’accumule au cours de la journée.
  • Vous soulagez les muscles endoloris, la chaise est donc parfaite même après la pratique d’un sport.
  • Vous évitez les courbatures et surtout vous dénouez tous les muscles.
  • Un tel investissement vous évite de prendre régulièrement rendez-vous chez un kinésithérapeute ou un ostéopathe.

Vous réalisez de belles économies au fil des jours et vous constaterez que cet équipement est un peu plus intéressant que celui que nous avons présenté au préalable. En effet, cette machine permet seulement de masser vos pieds, vous bénéficiez donc d’une certaine détente, mais le reste du corps est oublié.

Choisissez le modèle le plus intéressant

Votre voisin a découvert cette chaise de massage et elle semble être parfaite. Toutefois, après un rapide coup d’oeil sur les diverses boutiques, vous remarquez qu’il existe des références encore plus réjouissantes. En effet, après une journée au bureau, quelques conflits avec les collègues, une dispute avec votre famille ou un trajet éreintant avec ce covoiturage choisi sur https://www.trajetalacarte.com/, vous avez besoin de plusieurs critères :

  • Le matelas chauffant apporte un confort supplémentaire, il détend plus aisément tous les muscles noués.
  • La mousse à mémoire de forme épouse parfaitement les courbes de votre corps, vous luttez ainsi contre les maux du dos qui peuvent être très pénalisants.
  • Plusieurs programmes sont disponibles pour le massage, vous pouvez vous focaliser sur le haut du corps ou également le bas. Vous traitez ainsi le dos, les cuisses, les fesses, les épaules, la nuque…
  • La housse amovible représente le petit plus à ne pas négliger, car l’entretien est beaucoup plus simple. Vous pouvez ainsi la laver régulièrement.

Cette chaise de massage peut être utilisée en complément de la machine présentée pour les pieds. Vous pourrez ainsi lire tranquillement votre roman, regarder la télévision ou travailler dans la meilleure position. Il suffit d’effectuer un test pour être immédiatement conquis par ce bien-être, une séance de 20 minutes est amplement suffisante au cours du week-end ou pendant la semaine.

Promo 30%Top N°2
HOMEDICS Massage shiatsu des pieds avec chaleur infrarouge FM-TS 9
185 Commentaires
Promo 25%Top N°10
Beurer FB 50 Bain de pieds de luxe multifonction
104 Commentaires

Envie ou plutôt besoin de vous relaxer après une dure journée au travail ? Que ce soit une journée stressante ou parce que vous n’avez fait que piétiner et courir dans tous les sens, un temps de relaxation est toujours le bienvenu. Bonne nouvelle, l’appareil de massage de pieds est un excellent moyen d’y arriver. Cependant, vu le nombre de modèles qu’il existe, faire un choix peut vite s’avérer fastidieux. Entre un simple appareil à massage ou un appareil à massage de pied avec eau, autrement dit balneo, ou encore un appareil massage de pied réflexologie plantaire, il va falloir se décider. Si vous êtes encore indécis, je vous suggère de poursuivre votre lecture.

Comparatif des 2 meilleurs appareil pour massage des pieds que j’ai sélectionné


Et si on commençait par regarder 2 produits que j’ai spécialement choisi pour votre moment de bien-être. Croyez-moi ils vont vous faire envie.

Mon avis sur l’appareil à massage à pieds Revidive Medic Plus

Si vous souffrez de douleurs, crampes et mauvaise circulation sanguine, cet appareil massage pied et jambe est l’idéal. Non seulement, il va réduire les gonflements des pieds et des chevilles, mais en plus il va renforcer les muscles des jambes. Livré avec une télécommande, vous n’aurez même pas à vous baisser pour le mettre en marche. Encore un autre avantage : il fonctionne sur piles. Vos pourrez vous installer partout et même dehors aux beaux jours. En plus, il a une poignée intégrée pour le transporter facilement. Par contre cet appareil de massage pied pour circulation sanguine fonctionnant avec des ondes électriques, vous ne pourrez pas l’utiliser si vous êtes porteur d’un stimulateur cardiaque.

Promo 4%
Revitive Medic PLUS Circulation Booster - Dispositif médical - Convient en cas de Diabète et d'Arthrose
102 Commentaires
Revitive Medic PLUS Circulation Booster - Dispositif médical - Convient en cas de Diabète et d'Arthrose

Points forts :

  • facile à utiliser

Points faible:

  • interdit aux personnes ayant un PaceMaker

Mon avis sur l’appareil à massage shiatsu de Naipo

Avec ses 2 lits de massage qui regroupent 18 nœuds de massages, vous pourrez bénéficier d’un massage shiatsu à domicile sans avoir à payer une séance en institut. Les mouvements circulaires et le malaxage profond au niveau des points d’acupuncture va favoriser la libération des tensions musculaires. Sa conception ergonomique incurvée permet de s’adapter à toutes les morphologies de pieds. Pied creux ou pied plat, ça ne sera pas un problème.

Et pour terminer, sa mise en marche est très simple et ne nécessite pas de se pencher pour le mettre en marche ou l’éteindre. Vous pourrez l’activer du bout du pied. Par contre pas moyen de régler l’arrêt automatique et ça c’est plutôt dommage.

Promo 40%
Naipo Massage Shiatsu des Pieds,Masseur Shiatsu Pieds,Appareil de Massage pour Pieds avec Massage Shiatsu Profond, 18 Nœuds de Massage, Fonction Chaleur, Contrôles Tactiles et un Design Ergonomique
193 Commentaires

Comment choisir son appareil pour massage des pieds ?

Pour ne pas être déçu, mieux vaut prendre le temps de bien choisir son appareil, surtout si vous avez certains critères comme trouver un appareil de massage pied pas cher et efficace. Alors comment faire son choix ?

Vu qu’on vient parler de prix, sachez que vous pouvez trouver de tout. Du premier prix au haut de gamme, il pourra vous en coûter jusqu’à 200 euros. Tout dépend par exemple du type et du nombre de possibilités de massages que l’appareil propose. Vous avez notamment le massage Shiatsu, reconnu en Asie pour ses vertus relaxantes et pour améliorer la circulation sanguine. Si vous êtes plutôt axé réflexologie plantaire, c’est vers un appareil à massage à compression d’air qu’il vous faudra. Mais de manière plus générale, c’est le massage par vibration qui est le plus couramment utilisé et donc le moins cher. Les appareils qui sont capables de varier les massages sont bien évidemment beaucoup plus chers. Continuons sur le thème du budget, avec l’économie d’énergie. Si vous souhaitez l’utiliser très fréquemment, c’est donc un point à ne pas négliger également. Pour cela il faut s’intéresser à la puissance de l’appareil qui varie entre 10 et 100 watts. Mais plus il y aura d’options comme le jet d’eau ou le chauffage infrarouge, et plus il va consommer, c’est un fait.

Si vous voulez un appareil de massage des pieds autonome pour pouvoir l’utiliser n’importe où, certains modèles peuvent fonctionner sur piles mais ils seront très gourmands ou être sur batterie. La taille aura également son importance dans ce cas là, mais pas seulement. C’est peut-être bête, mais pensez à vérifiez que vos pieds pourront rentrer dans l’appareil si vous chaussez grand.

Où trouver le meilleur appareil massage pied Beurer ?


Si vous êtes charmé par l’idée de pouvoir bénéficier des vertus du massage des pieds comme par exemple améliorer la circulation sanguine et par la même occasion celle de vos jambes, ou tout simplement pour vous accorder un moment de relaxation surtout si vous avez passé votre journée à piétiner, trouver le meilleur appareil de massage de pieds est plus que nécessaire.

Je vous conseille pour cela si vous avez un peu de temps de regarder sur internet, le test de l’appareil massage pied qui vous intéresse. Si vous êtes débordé, je vous conseille le FB 50 de chez Beurer. C’est un appareil à massage qui utilise la technologie de la vibration mais également la balnéothérapie et la thérapie par champs magnétiques. Vous pourrez régler la température de l’eau et même avoir le bouillonnement. Pour moins de 50 euros, vous aurez un appareil de massage de pieds multifonctions et de qualité. Vous le trouverez facilement sur Amazon et en magasin comme boulanger.

Comment bien utiliser l’appareil massage pied shiatsu ?


Vous avez craqué pour un massage Shiatsu pour vos petits petons ? Il est vrai que c’est plutôt tentant. Mais comment profiter au mieux de toutes les fonctionnalités d’un tel appareil ? Je vous tout vous dire, mais pour cela je vais m’appuyer de l’appareil massage à pieds Naipo, tout simplement car c’est le modèle le plus vendu actuellement. Avec sa fonction chauffante et ses 18 têtes de massage, il est ultra compétitif.

Pour l’utiliser, vous pouvez aussi bien vous installer sur votre canapé que le glisser sous une table. Certains modèles fonctionnent sur batterie, mais si ce n’est pas le cas comme l’appareil Naipo, pensez avant l’installation à vous mettre à proximité d’une prise électrique. Ensuite, c’est très simple. Vous n’avez qu’à y placer vos pieds nus et à l’allumer. Vous pourrez alors profiter pleinement des 18 noeuds qui vont pétrir les points d’acupuncture de votre voûte plantaire sous la chaleur douce de l’infrarouge pour mieux vous détendre. Il est recommandé d’utiliser ce type de masseur durant 20 à 30 min par jour.