Les cheveux bouclés nécessitent des produits spécifiques et adaptés afin de ne pas perdre les boucles. Ce sont en effet les boucles qui font le charme de ces types de cheveux. Pour leur entretien, il existe des shampoings solides réservés aux cheveux de nature ondulante. Découvrez le meilleur shampoing solide cheveux bouclés.

Optez pour le Shampooing Solide Vanille Coco Lamazuna

Le shampoing solide de Lamazuna est l’un des meilleurs pour les cheveux bouclés. Formulé sans huile essentielle, il est 100 % naturel et sans sulfates. Il est préparé à base de tensioactifs très doux qui n’irritent pas et n’agressent pas le cuir chevelu. Le shampoing solide de Lamazuna est composé de l’huile de coco qui nourrit, protège et hydrate vos cheveux. En effet, l’huile de coco donne une certaine souplesse à vos cheveux en assouplissant la fibre capillaire et en évitant les frisottis. Il est également composé d’argile blanche qui joue un rôle apaisant au niveau du cuir chevelu. Cette argile régule aussi le sébum au niveau du cuir chevelu, car c’est le sébum qui donne cette torsion aux cheveux. Ainsi, vos cheveux ne perdront pas l’eau présente qui hydrate le cuir chevelu.

Choisissez le shampoing solide Sweetie de Pachamamaï

Il s’agit d’un shampoing végan 2 en 1 qui vous permet de prendre soin de vos cheveux. Ce shampoing facilite le démêlage de vos cheveux lors de son application. Il apporte également une brillance à vos cheveux. Il est parfait pour les cheveux bouclés, longs et déshydratés. Le shampoing solide Sweetie est fabriqué avec du Sodium cocoyl isethionate qui est un tensioactif naturel non-agressif. Ce dernier favorise le nettoyage de vos cheveux sans agresser le cuir chevelu. Ce shampoing est composé de l’huile de coco pour conserver les boucles tout en les hydratants profondément. Un ajout de lait de riz pour protéger les cheveux et en leur donnant une certaine force nutritive. Un autre ingrédient est ajouté, il s’agit de l’huile essentielle de petit grain bigaradier qui a pour rôle de purifier, de rééquilibrer et de revitaliser votre cuir chevelu. Sa formule est sans Phtalate, sans silicone, sans paraffine, sans PEG et sans parabène.

Utilisez le shampoing solide d’Anthéya

Le shampoing pour cheveux bouclés d’Anthéya est produit par saponification à froid afin de conserver les bénéfices du principe actif. Il est utilisé pour les cheveux crépus et frisés, mais peut être utilisé par tout type de cheveux. Sa particularité est qu’il est préparé sans tensioactifs, sans silicone, sans colorants synthétique. Il est à la fois végan et biologique pour apporter une douceur à vos cheveux. Un ajout de beurre de karité et de glycérine est fait pour facilité l’hydratation. Il est fabriqué avec des produits naturels comme des beurres et huiles et sans ajout de sulfate. Les huiles utilisées sont :

  • l’huile de sésame ;
  • l’huile de ricin ;
  • l’huile de coco ;
  • l’huile d’olive ;
  • l’huile de jojoba ;
  • l’huile de colza.

Ces huiles sont tous d’origines végétales et ont des vertus hydratantes, fortifiantes et lavantes sur vos cheveux et le cuir chevelu. Ce shampoing contient également des huiles essentielles de citron, de pamplemousse, de sauge sclarée et de cèdre de l’Atlas. Ces derniers ingrédients permettent la régulation de l’excès de sébum.