La préparation de l’arrivée d’un bébé peut être un processus très délicat. Surtout lorsqu’il s’agit de votre première expérience en tant que parent. Avez-vous pensé à une moustiquaire ? La moustiquaire ciel de lit bébé est une option très tendance qui vous donne plusieurs possibilités d’usage. Voici comment s’y prendre pour bien choisir ce matériel assez particulier.

Tenir compte de son mode de fixation et du modèle de lit de l’enfant

Il existe deux manières de fixer une moustiquaire ciel de lit bébé :

  • Une fixation murale
  • Une fixation directement sur le lit.

Pour faire le choix parfait, il vous faudra tenir compte du modèle de lit prévu pour votre ange. Si vous avez opté pour un lit à barreau, certains modèles disposent déjà d’un support sur lequel accrocher votre accessoire. Si ce n’est pas le cas, vous devrez privilégier un ciel de lit que vous pouvez fixer au mur ou plafond. Il s’adaptera parfaitement à toutes les formes de lit. Aussi, l’enfant est-il amené à grandir, donc à quitter son petit nid douillet pour un lit plus grand. Dans un pareil contexte, le voilage à fixation murale reste une option pratique.

Tenir compte de la taille et de la forme

La taille prend en compte les dimensions longueur, largeur et hauteur. Pour apporter à votre bébé la meilleure sécurité, évitez de choisir une moustiquaire à longue voile. Pourquoi, diriez-vous ! C’est simplement parce qu’un voilage plus long est synonyme de lourdeur. Celui-ci pourrait, par inadvertance, tomber sur l’enfant. Pour cela il est conseillé de tenir compte de la forme du lit afin de faire le choix approprié.

Tenir compte de la matière

Généralement, la moustiquaire ciel de lit bébé est faite à partir du coton. Cette matière est respirant et agréable au toucher. Il n’est toutefois pas rare d’en trouver qui soit conçue en polyester, donc légère et facile à entretenir. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que la priorité est le bien-être de votre enfant. Une accumulation de l’air à l’intérieur de son cocon pourrait occasionner un inconfort. Pour cela, évitez les matières opaques qui empêcheront la circulation de l’air ou même encombrer son champ de vision.

Tenir compte des couleurs et du design

Pour les couleurs, fiez-vous à vos goûts et au sexe du bébé. Vous pourriez cependant tenir de la décoration de la pièce dans ce choix. C’est en effet ce qu’il y a de mieux pour un rendu harmonieux. Si vous avez du mal à vous décider, optez pour une couleur neutre qui intégrera facilement et parfaitement tout type de décor. Pour ce qui est du design, privilégiez une moustiquaire ciel de lit bébé à motif. Même si la fonction principale de cet article est de mettre l’enfant à l’abri, il ne faut pas négliger son aspect décoratif. En ce qui concerne la forme des motifs, il faudra aussi vous fier au sexe de l’enfant.

Même si ces critères de sélection ne sont pas exhaustifs, ils sont les principaux moyens qui vous permettent de faire le choix de la moustiquaire parfaite pour votre bébé. De plus, le prix est aussi une donnée à prendre en compte dans cette démarche. Vous pourriez par exemple utiliser un comparateur en ligne afin d’identifier les offres les plus bénéfiques pour vous.