Artblog.fr » Mode » Robe fourreau : classe et élégance

Robe fourreau : classe et élégance

La robe fourreau est synonyme de classe et d’élégance. Elle est très bien portée lors des occasions et bien présentable pour travailler au bureau. Elle met en valeur la silhouette de celle qui la porte et fait ressortir sa féminité. Mais il faut faire très attention au choix de la robe fourreau. Votre silhouette est un critère déterminant pour choisir la robe fourreau ou la robe crayon qui correspond et vous ressemble. Si vous avez une morphologie A, O, H ou V, il y a certainement une robe fourreau qui vous ira à merveille et fera sortir tous les atouts de votre corps.

Choisir une robe fourreau en fonction de la silhouette

Que vous soyez ronde ou mince, grande ou petite de taille, il y a certainement une robe qui vous ira à merveille. Vous ne savez pas pour quelle couleur opter : robe fourreau rouge ou robe fourreau bleu ? Pour cela prenez le type et la couleur de la robe fourreau qui correspond à votre morphologie.

La morphologie en V

Les femmes de cette morphologie doivent mettre en valeur leurs belles jambes fines tout en leur apportant un tout petit peu de volume. Une robe longue ou au dessus des genoux fera donc très bien l’affaire. Les robes asymétriques vous conviendraient aussi. Pour ce qui est de l’encolure de votre robe, un bateau ou un V est très recommandée pour ce type de morphologie. Optez pour les couleurs sombres comme le noir ou le bleu marine dans le choix de votre robe fourreau. Pour parfaire votre look, mettez des bijoux rouges assortis avec votre robe fourreau.

La silhouette A

Si votre morphologie est en forme de A (en pyramide),optez pour une robe fourreau avec un bustier bien cintré et une jupe évasée ou droite. Le but est de rééquilibrer le haut et le bas de votre corps afin de donner une silhouette bien harmonieuse. Si votre poitrine est petite, préférez un haut drapé ou brodé.

La morphologie en O

Si vous avez des rondeurs bien harmonieuses, la robe fourreau est faite pour vous. Seulement, évitez les hauts moulants. Préférez les hauts faits avec des tissus fluides en couleur unie. Le jaune et le bleu sont les couleurs pour la robe fourreau qui correspond à votre silhouette. Pour le bas, préférez une jupe droite au dessus des genoux. Ainsi, vos rondeurs seront bien mises en valeurs et vos petits défauts seront bien cachés.

La morphologie H

Cette silhouette doit bien être mise en valeur en sublimant les hanches et la poitrine. Pour ce faire, choisissez une robe fourreau à l’encolure en V. Pour mettre en évidence vos hanches et faire ressortir leur aspect féminin, préférez une jupe courte avec de la dentelle pour donner du volume à votre silhouette. Les robes à motifs sont également très recommandées pour cette silhouette.

La silhouette en 8

Vous avez une poitrine généreuse, une taille très fine et des hanches larges. Vous êtes connue pour vos épaules et hanches bien alignées. Votre corps est bien féminin et doit être mis en valeur et pour cela vous avez vraiment le choix. Toutefois, les robes fourreaux qui vous iront le mieux sont celles qui épousent parfaitement vos courbes comme un corsage. Evitez les gros volumes car votre silhouette est gracieuse.

Les robes fourreau Zalando sont disponibles pour toutes les morphologies et les goûts à des prix très attractifs.

robe crayon rouge

Pour quelle robe crayon opter ?

Les robes crayon sont très moulantes et ne vont pas donc à toutes les silhouettes. Mais vous pouvez trouver une robe qui correspond à votre morphologie en prenant compte quelques critères.

Si vous êtes plutôt grande de taille, cassez la grandeur de vos jambes en optant pour une robe crayon dont la taille repose sur vos hanches. Et surtout, évitez les talons hauts car vous n’en avez vraiment pas besoin. Il ne faut pas que vos talons dépassent les 6cm.

Si vous êtes petite de taille votre robe crayon ne doit pas dépasser votre genou pour ne pas tasser votre silhouette. Le mieux est de porter une jupe crayon de taille haute pour ajouter quelques centimètres à vos jambes. Porter des talons de 10 centimètres sera encore mieux.

Si vous êtes mince, la robe crayon est très conseillée pour vous car elle met en valeur vos formes. Mais évitez-la si vous êtes très mince car elle risque de vous faire paraître maigre.

Si vous avez des rondeurs généreuses, mettez-les en valeur en portant une robe crayon qui marque votre taille. Votre corps paraîtra ainsi très sensuel et sexy.

Quelle robe crayon pour quel look ?

La robe crayon est très tendance pour les occasions et les événements officiels.

Pour avoir un look glamour, portez une robe crayon avec un haut en col V notamment pour mettre votre poitrine généreuse en valeur. Si vous optez pour un look sobre, préférez un haut satiné qui vous donne un look moderne. Pour mettre en valeur le tout, portez un sautoir et des escarpins qui mettent en valeur votre jolie taille.

Pour un événement chic, associez une jupe crayon à un chemisier cintré. Vous pouvez la porter avec une veste qui correspond à la couleur de la jupe ou de la robe crayon. Pour ce type d’occasions, portez de préférence des talons mi-hauts pour vous sentir à l’aise tout en étant classe.

En plus de son aspect glamour et sexy, la robe crayon peut avoir un aspect sport. En effet, il suffit d’associer la jupe crayon à un t-shirt large que vous faites rentrer à l’avant. Pour rester dans le thème sport, associez des baskets blanches pour compléter le look.

Que ce soit pour le choix de votre robe fourreau ou robe crayon, plusieurs marques comme Zalando permettent à une large catégorie de femmes de trouver la robe qui les met en valeur à des prix raisonnables. Vous en trouverez pour toutes les tailles, les goûts et budgets. Vous pouvez ainsi choisir votre robe en ligne et passer votre commande. Votre robe fourreau ou crayon vous sera livrée à domicile.