Artblog.fr » Mode » Pourquoi choisir des vêtements en lin ?

Pourquoi choisir des vêtements en lin ? 0

Vêtements en linChoisir une autre matière pour vos vêtements, est-ce que cela vous a déjà traversé l’esprit ? Savez-vous pourquoi il est important de choisir des vêtements de qualité ? Le choix d’un vêtement se réalise sur sa durée de vie, sur sa qualité de fabrication, de conception, mais aussi dans le choix des matières premières.

Par exemple, pourquoi ne pas opter pour le lin, qui offre un vetement éco responsable ? C’est une matière qui est très intéressante et offre des vertus intéressantes pour la planète, l’environnement mais aussi pour le corps, puisque c’est une matière qui n’agresse pas la peau et provoque très peu d’allergies.

Le lin, une matière écologique, mais pas que !

Le lin, c’est une matière éco-responsable comme on l’a vu plus haut. Mais c’est aussi une matière qui est 100% naturelle. Ce sont des fibres végétales qui sont réputées pour être une des matières les plus anciennes qui existent ! L’origine du lin daterait de l’Asie. Toutefois, ce sont les Égyptiens qui ont contribué à un grand développement et à son succès dans les autres continents.

En effet, c’est du lin qu’ils utilisaient pour réaliser les différentes momies. Mais savez-vous pourquoi ces fibres végétales ont-elles eues autant de succès ?

Les différents avantages du lin

Vêtements pour linLe lin présente de nombreux avantages que nous allons vous lister de suite :

  • C’est une matière thermorégulatrice. En effet, le lin est cette matière qui apporte beaucoup de fraîcheur en été et conserve la chaleur en été. De plus, c’est une matière qui ne sentira pas la transpiration comme d’autres matériaux. Puisqu’il est complètement respirant. Autre atout important de ce matériau, c’est celui d’être un excellent isolant.
  • Le lin, c’est une fibre végétale qui a traversé les années. Elle est réputée pour être une fibre très résistante, si ce n’est la fibre la plus résistante ! Si vous utilisez du lin pour vos vêtements ou encore pour votre linge de lit, attendez-vous à quelques années avant de procéder au renouvellement ! Il vieillit parfaitement avec les machines, il ne s’abîme pas, il ne présente aucune déformation, mais surtout, c’est une matière qui va finir par s’adoucir grâce aux nombreux lavages que le matériau va subir !
  • Le lin a un autre avantage, celui d’être capable d’absorber sans la moindre trace ! En effet, il est possible pour le lin d’absorber beaucoup d’humidité, sans qu’il y ait la moindre trace sur lui-même ! C’est un pouvoir assez extraordinaire. C’est pourquoi le lin est très utilisé dans les pays où il fait chaud, pour ne pas être collant ou autre.
  • La culture du lin est simple ! Il ne lui faut que de l’eau de pluie ! C’est un matériau entièrement biodégradable et écologique. Aucun engrais ou arrosage n’est nécessaire pour sa culture.
  • Le lin est un matériau anti-allergique ! Plusieurs caractéristiques précises en font un matériau absorbant et qui sèche rapidement. Ainsi pour les propriétés anti-allergiques, vous serez tranquilles !

Choisir des vêtements en lin qui sont éco-responsable, c’est faire le choix de plusieurs matériaux positifs et intéressants pour votre santé et la planète qui nous entoure.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *