Avoir une forte poitrine peut vite devenir un vrai casse-tête lorsqu’il sait de s’habiller. Voici quelques conseils pour vous aider à sublimer votre atout et mettre en valeur vos formes.

Quel type de décolleté porter ?

HabillementLorsqu’on a une forte poitrine, on peut se tourner vers les cols gâteaux ou les encolures Bardot avec les épaules dénudées par exemple. On peut amincir le haut du corps avec un décolleté en V qui suggère l’évasion, à l’inverse du col en U qui marque plus fortement la poitrine. Optez pour un chemisier sexy qui dessinera parfaitement votre silhouette. La marque Esprit propose une collection originale où vous pourrez trouver votre perle rare.

Pour ne pas paraître trop vulgaire, évitez les décolletés trop plongeants. Prenez également en compte le contexte dans lequel vous portez le vêtement. Un décolleté plongeant avec une jolie lingerie ne posera aucun souci si vous avez envie d’être sexy pendant un rendez-vous galant. A l’inverse, évitez le décolleté plongeant dans un contexte professionnel. Une des premières choses à prendre en compte est le choix du soutien-gorge qui peut vite nous faire tomber dans la vulgarité…

Un choix pertinent pour la lingerie

Un soutien-gorge doté d’un excellent maintien vous permet de concilier l’élégance et le confort. Si vous avez une forte poitrine, oubliez tout de suite les sous-vêtements sans armatures qui ne maintiennent rien et les bonnets à coque qui amplifient la poitrine. Pensez à choisir un soutien-gorge à larges bretelles qui soutiendra correctement votre poitrine.

Quel haut pour une forte poitrine ?

Soustien gorgeSelon la largeur de vos épaules, appréciez des chemisiers ou des blouses un peu longues qui vont allonger votre silhouette. Oubliez les hauts moulants et tournez-vous vers des matières nobles, légères et fluides comme le coton, la flanelle, le jersey ou le cachemire.

Toujours dans l’idée d’amincir votre silhouette, optez pour une jupe en trompette en A qui allégera le bas de votre corps. Si vous souhaitez porter un pantalon, choisissez une couleur foncée avec une finition droite qui s’harmonisera avec le haut du corps.

Une robe pour être féminine

Si vous assumez votre poitrine, rien ne vous empêche de sortir vos plus belles robes pour l’arrivée de l’été. Glissez-vous alors dans une robe croisée à col cache-coeur avec un tissu épais et doublé qui favorisera le volume de l’ensemble. A l’inverse, si vous souhaitez dissimuler votre poitrine, appréciez une robe tube qui remonte jusqu’au cou, laissant ainsi deviner formes.

Des couleurs sobres

Optez pour des coloris sobres qui ont la qualité d’affiner la silhouette sans pour autant dissimuler vos atouts féminins. Le gris, le noir ou le taupe semblent être un choix judicieux et vous pouvez tout de même apporter une touche de fantaisie avec des teintes nobles comme l’émeraude, le violet, l’anthracite ou le bleu roi.