Artblog.fr » Mode » Espadrilles : tendance et décontracté

Espadrilles : tendance et décontracté 12

Les espadrilles : des chaussures d’été par excellence

L’espadrille est la chaussure d’été par excellence. Les espadrilles sont très confortables lorsqu’il fait chaud. En plus elles se portent très bien avec les styles habillés et même décontractés. Les espadrilles femmes les mieux portées sont les espadrilles compensées. Il existe plusieurs types d’espadrilles qui correspondent à chaque type de tenue. Prenez donc celles qui conviennent à votre style de vêtements. Etant pas chères, vous pouvez vous offrir plusieurs paires pour accompagner vos jolies tenues d’été. Elles sont disponibles dans toutes les couleurs, simples ou avec des motifs, etc. Vous serez confronté donc à un large choix et ce n’est pas facile de choisir une car vous aurez envie de les prendre toutes.

Pourquoi opter pour des espadrilles en été ?

Les espadrilles sont des chaussures très confortables au tissu léger. Elles sont donc très prisées en été. Elles sont parfaites pour celles qui n’aiment pas montrer leurs orteils ou qui ont vraiment besoin d’une pédicure.

Comment choisir ses espadrilles d’été ?

Il existe plusieurs modèles d’espadrilles : espadrilles compensées, espadrilles à lacets, espadrilles avec ou sans motifs, etc. Vous pouvez donc faire votre choix en fonction de plusieurs critères. Si vous êtes petite de taille, les espadrilles compensées sont faites pour vous car elles allongent votre silhouette. Si vous êtes grande de tailles les espadrilles plates sont les mieux indiquées pour vous en plus elles sont très confortables à la marche. Pour les couleurs et les motifs, tout dépend de la tenue que vous portez.

Que porter avec des espadrilles en été ?

Si vous portez un pantalon, quel que soit son style, les espadrilles plates sont les mieux indiquées. Les espadrilles compensées se portent bien avec toutes les tenues mais elles sont moins confortables que les plates. Si vous voulez affiner vos jambes, préférez les espadrilles avec des lacets.

Les espadrilles, des chaussures simples

Les espadrilles sont des chaussures très simples. Leur fabrication nécessite une semelle simple en corde de chanvre, du caoutchouc sous les semelles, de la toile pour le dessus et des coutures en gros fil. Ces dernières sont utilisées pour l’esthétique. Ce sont des chaussures très pratiques et peu chères. Leurs prix commencent à partir de 4 euros. Bien qu’elles soient très utiles, ces chaussures présentent quelques défauts comme l’irritation des plantes de pieds par la corde.

Comment porter les espadrilles ?

Pour avoir un look chic en portant des espadrilles, associez avec une belle chemise d’été simple ou à carreaux avec des manches retroussées, un bermuda en couleurs et une ceinture tressée.

Marriez vos espadrilles avec la couleur de vos tenues pour avoir un look vacancier très tendance. Vous pouvez prendre plusieurs paires au vu du prix bas des espadrilles. Vous pouvez donc prendre une paire pour chaque tenue afin de passer un été confortable tout en étant chic durant toute la saison estivale.

Les espadrilles sont faciles à trouver dans les supermarchés, les magasins mais aussi sur les sites de marques de vêtements comme La Redoute. Si vous partez en vacances et que vous vous rendez compte à la dernière minute qu’il vous faut des espadrilles ? Pas de panique ! Vous pouvez les trouver là où vous allez.

Les tenues à porter avec des espadrilles

Les espadrilles sont des chaussures qui se portent bien avec des robes, des jupes, des bermudas, des shorts…En bref, elles se portent avec toutes les tenues. Elles donnent un look décontracté à votre tenue. Vous pouvez bien les porter en ville comme au bord de la mer lors des vacances.

Toutefois, il ne faut surtout pas les porter à des cérémonies comme les fêtes de mariage ou autre événement familial où vous devez être habillé. Ce type d’événements nécessite le port d’une tenue chic avec des escarpins ou des sandales. Rangez donc vos espadrilles pour ce type de cérémonies.

Evitez également de rabattre le talon de vos espadrilles car ce n’est pas joli et les abîme.

Pour quel type d’espadrille opter ?

Il existe plusieurs types d’espadrilles, allant de la plus simple à celle chargée en motifs.

L’espadrille traditionnelle : Ce type est le plus simple de toutes les espadrilles. Elles sont colorées et très tendance. C’est l’un des premiers modèles fabriqués et vendus sur le marché. Elles se portent bien avec des jeans. Vous pouvez très bien les accorder à des accessoires.

L’espadrille rayée : marine ou dans d’autres couleurs, les espadrilles rayées vont bien avec des salopettes, qu’elles soient longues ou courtes. Ajoutez un panama sur la tête pour compléter votre look vacancier surtout si vous partez à la plage.

L’espadrille lacée : ce type d’espadrille s’enroule autour des mollets ou des chevilles. Mais il ne faut pas trop les serrer. Elles sont parfaites avec des robes d’été et vous donne un look élégant. Ce type d’espadrille allonge les jambes.

L’espadrille animale : les imprimés peaux d’animaux (zèbre, léopard) vous donnent un look Safari. Elles sont très bien portées avec des robes ou des combinaisons kaki ou beige. Elles sont aussi parfaites avec des jeans et un haut basic. Il faut donc les porter avec des tissus simples pour ne pas trop en faire.

Le prix des espadrilles en fonction de leur qualité

Les espadrilles sont fabriquées dans plusieurs pays mais leur prix et leur qualité diffèrent. En effet, si vous optez pour un modèle français. Mais pour vous procurer une, il vous faut un budget de 20 euros. C’est le prix minimum à payer pour des espadrilles de qualité. Les matériaux des espadrilles sont d’excellente qualité et le montage irréprochable.

Mais vous pouvez très bien trouver des espadrilles femme à 5 euros dans les supermarchés mais elles sont fabriquées, pour la plupart, en Chine. Elles sont donc de piètre qualité et s’usent facilement. Vous pouvez donc passer avec un seul été. Elles ont une semelle très fine qui s’use rapidement. Mais si vous voulez avoir plusieurs paires, c’est un bon plan. Donc vous pouvez acheter 4 paires pour 20 euros au lieu de prendre une paire d’espadrilles Made in France.

Vous pouvez trouver toutes les espadrilles que vous cherchez sur le site de La Redoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *