Artblog.fr » Mode » Trench coat femme : un vêtement intemporel qu’il faut bien choisir

Trench coat femme : un vêtement intemporel qu’il faut bien choisir

S’il y a bien un vêtement intemporel que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe, c’est le trench. Ce manteau pour la mi-saison est porté pas de très nombreuses femmes, et il est et restera à la mode pendant encore très longtemps. Cependant, vous pensez peut-être qu’il n’existe qu’un seul type de trench. Eh bien, sachez qu’en réalité, ce vêtement se décline dans de nombreuses coupes et dans divers modèles, afin de convenir à la morphologie de toutes. Dans notre article du jour, nous allons justement vous expliquer comment il est possible de bien choisir votre trench beige, afin d’avoir de l’allure et d’être toujours très tendance.

Conseils pour choisir votre trench coat femme

Le trench court femme : il est recommandé si vous êtes petite

Si vous êtes petite, il est préférable d’éviter les vêtements longs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont tendance à vous tasser. De ce fait, il est vraiment préférable de faire le choix d’un trench court, qui s’arrête mi-cuisse ou alors juste au niveau des fesses. Ainsi, vous aurez beaucoup d’allure et vous resterez tendance !

Quel trench pour les femmes plus grandes ?

Vous êtes plutôt grande, et vous êtes à la recherche d’un trench qui ira parfaitement à votre morphologie ? Dans ce cas, nous vous encourageons vivement à opter pour la solution du trench long, 10 centimètres en dessous de genou. Cela va vous permettre d’élancer votre silhouette, c’est le meilleur trench pour vous.

Quel trench choisir pour une silhouette en V ?

Vous avez une silhouette en V, c’est-à-dire que vous avez des épaules larges et des hanches menues ? Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir le trench avec un col moins important. La plupart des trenchs possèdent un col large, mais vous en trouverez avec un col plus petit, qui vous permettra de ne pas mettre en avant vos épaules. Ainsi, vous allez redessiner votre silhouette.

Quel trench choisir pour les femmes qui ont des rondeurs ?

Pour les femmes qui ont des rondeurs, il est préférable de faire le choix d’un trench plutôt droit, et de préférence sans ceinture. En effet, pour masquer vos petits bourrelets, il est préférable d’éviter les vêtements près du corps. Ainsi, nous vous encourageons à faire le choix d’un trench fluide. En revanche, pour le col, vous pouvez vous faire plaisir avec un modèle assez imposant, qui va harmoniser votre silhouette.

Le trench : quelle couleur choisir ?

Bien évidemment, le trench d’origine est beige, mais vous avez tout à fait la possibilité de faire le choix d’un trench d’une toute autre couleur : un trench noir pour être plus sobre, ou un trench d’une teinte plus vive, pour apporter du pep’s à votre tenue.