Le soutien-gorge est le symbole même de la féminité. En vue de ce que cela signifie, ce passage à l’âge adulte doit nécessairement être pris en considération. Ainsi, pour les jeunes filles comme pour les mamans qui les accompagnent, il sera important de considérer certains paramètres pouvant avoir un énorme impact sur le choix de ce dernier comme le style et la morphologie des adolescentes.

Acheter un premier soutien-gorge à sa fille, les critères à considérer

Dit comme ça, acheter un soutien-gorge ne nécessite pas forcément de grandes connaissances. Cependant, pour une première fois, il sera nécessaire pour les mamans, de prendre en comptes certains critères à savoir :

  • La couvrance : pour une première lingerie, il est important de choisir des matières couvrantes et doublées afin que la jeune adolescente ne soit pas gênée de voir ses tétons apparaître lorsqu’il fait froid devant ses copines. Il est plus qu’important qu’elle se sente à l’aise,
  • Le confort : les jeunes filles seront appelées à porter leur soutien-gorge de manière régulière et quotidienne. Il sera ainsi nécessaire que la maman puisse trouver un article confortable pouvant s’adapter à la morphologie et la taille de poitrine de sa fille,
  • L’esthétique et le design : il est connu que dans le milieu des adolescentes, le style est important. Ceci s’applique également pour les sous-vêtements. Bien que la maman voie sa fille comme un enfant, il faut éviter d’acheter un soutien-gorge avec des nounours et des étoiles. Il sera plutôt question de trouver un modèle tendance et cool, qui ne rentre pas dans la séduction non plus. De la lingerie à l’image de la féminité et de l’identité de l’adolescente.

Quel modèle de soutien-gorge choisir pour sa fille ?

En règle générale, les jeunes adolescentes se jettent directement dans l’achat de brassières pour un premier soutien-gorge en vue de leur disponibilité et du fait qu’elles soient simples à porter. Ce type de modèle privilégie avant toute chose, le confort et la confiance. Cependant, une jeune fille devra apprendre également à faire ressortir sa féminité et à maintenir sa poitrine. Pour se faire, on parlera plutôt des soutiens gorges triangles, la solution idéale pour les jeunes filles aux poitrines naissantes. Avec des coussinets et une seule et unique agrafe, cet article ne provoque pas de gêne chez les adolescentes qui en portent. Toutefois, pour celles qui possèdent des bonnets plus importants, la meilleure solution est les soutiens-gorge paddé. Avec armatures et sans rembourrage, le maintien des seins se fait tout en douceur. Pour les activités physiques assez intenses, il est préférable de s’orienter vers une lingerie spécialement conçue à cet effet. Avec une poitrine naissante douloureuse, le meilleur à faire est d’avoir à sa disposition un vêtement adapté à chaque activité. Il est important aux mamans de savoir que leur bout de femme est en croissance constante. Une fois que le soutien-gorge devient trop serré, il faudra penser à le changer. Renouveler les soutiens-gorge de sa fille petit à petit, lui permettra de prendre goût à sa vie de jeune femme Ado.