Artblog.fr » Mode » Veste bleu marine femme : nos conseils pour bien la choisir

Veste bleu marine femme : nos conseils pour bien la choisir 47

La couleur du moment, c’est définitivement la couleur bleu marine . En effet, elle revient très souvent dans le rayon des boutiques de prêt-à-porter. Sur les t-shirts, les pantalons, mais également les vestes. Et c’est ce vêtement qui va nous intéresser, dans la suite de notre article du jour. Ici, nous vous proposons un guide mode, qui vous permettra de bien choisir votre veste bleu marine. En fonction de votre morphologie, mais également en fonction de votre carnation. Car bien évidemment, il est nécessaire de choisir le bon bleu, celui qui s’accordera avec la couleur de votre peau. Vous avez envie de savoir comment bien choisir votre veste marine femme ? Vous allez le découvrir, en poursuivant votre lecture.

Choisir une veste bleu marine femme

Choisir une veste marine : est-ce que la couleur vous va au teint ?

Pour commencer ce guide mode sur la veste femme bleu marine, nous vous proposons de découvrir si celle-ci correspond à la couleur de votre teint. Si vous avez la peau mate ou noire, sachez que c’est une couleur qui vous correspond totalement, et qui va vous mettre en valeur. En revanche, si vous avez un teint plutôt clair, et des cheveux blonds par exemple, nous vous déconseillons d’opter pour le bleu marine. Privilégiez une couleur un peu plus douce, comme le bleu canard par exemple, ou encore le turquoise, qui iront beaucoup mieux avec votre peau.

Choisir sa veste bleu marine : attention à votre morphologie

Lorsque l’on choisit une veste, il est nécessaire que celle-ci corresponde à votre morphologie. Voyons, en fonction des différentes silhouettes, la veste qui vous ira le mieux.

Si vous avez une silhouette en H

Si vous avez une silhouette en H, c’est-à-dire les épaules dans le même alignement que vos hanches, sans taille marquée, alors nous vous encourageons à opter pour une veste droite, sans renfort au niveau des épaules. Les femmes sans taille marquée ont tendance à choisir des vêtements trop cintrés. Malheureusement, c’est une erreur. Pour votre veste bleu marine, faites le choix d’une veste type saharienne, fluide et droite.

Si vous avez une morphologie en X

La morphologie en X, c’est la même morphologie que la silhouette précédente, sauf que la taille est marquée cette fois-ci. De ce fait, il sera donc préférable de choisir une veste bleue cintrée, pour mettre en valeur vos courbes. Vous pouvez également faire le choix d’une veste à épaulettes.

Si vous avez des rondeurs

Si vous avez des petites rondeurs que vous aimeriez cacher, dans ce cas, il est nécessaire de faire le choix d’une veste fluide, qui ne marquera pas la taille. Un conseil, évitez de fermer votre veste. En effet, il est préférable de la laisser ouverte, ainsi, vos petits bourrelets ne seront pas visibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *