Artblog.fr » Mode » Choisir sa robe de plage : chic et tendance

Choisir sa robe de plage : chic et tendance 0

La robe de plage qui va à toutes les silhouettes ? Possible, mais il est préférable de faire son choix parmi les robes de plage pour trouver celle qui vous correspond le plus. Les robes de plage n’est pas du tout ce qui manque dans le commerce et sur les sites en ligne, il faut donc bien choisir pour être satisfaite et mettre en valeur votre corps lorsque vous partez au soleil. La robe de bain est indispensable pour aller en vacances au bord de la plage. Elles existent dans plusieurs modèles, tailles et prix.

robe de plage femme

Pour chaque silhouette une robe de plage

Comme les corps des femmes ne sont pas les mêmes, les robes de plage ne peuvent pas aller à tout le monde. Choisissez donc celles qui épousent bien votre corps et qui camouflent les parties que vous ne voulez pas montrer.

Veillez à ce qu’elle soit sexy mais pas vulgaire. Si vous avez des rondeurs, évitez les coupes près du corps. Vous pouvez choisir une robe transparente qui soit longue et ample.

Prenez une robe de plage qui camoufle les parties que vous ne voulez pas montrer et qui mettent en valeur vos atouts. Pour votre robe de plage femme, évitez les bretelles fines si vous avez des épaules ou si vous voulez cacher vos bras et les robes droites sous les genoux si vous êtes petite de taille. Prenez une robe de bain bohème qui camoufle votre ventre et qui met en valeur votre décolleté.

Si vous n’avez pas le temps d’acheter votre robe de plage, il vous reste toujours une solution très sympa et sexy, la chemise de votre compagnon ! Vous pouvez la mettre sur votre bikini en fermant uniquement deux boutons. Vous pouvez aussi prendre votre combishort qui fera office de robe de plage.

Les éléments importants pour choisir la robe de plage

Quoi qu’il arrive, il faut opter pour une robe légère qui se glisse facilement au fond de votre valise. Evitez surtout les tissus qui tiennent la chaleur, les tissus épais et les matières qui font transpirer comme la soie et le polyester ou qui se froissent facilement. Optez plutôt pour le lin, le jersey de lin, le voile de coton, etc.

Bien que les belles robes de plage faites avec le tissu recommandé soient chères, vous allez vite la rentabiliser car vous en aurez besoin pour aller à la plage et la piscine. C’est un bon investissement qui peut durer des années.

Les petites robes noires qu’on achète souvent sur un coup de tête peuvent servir de robe de plage. A défaut d’avoir une robe de plage, vous pouvez toujours opter pour un paréo ou un débardeur. Il y a toujours des solutions !

Le paréo, l’accessoire mode indispensable !

Les femmes ne procèdent pas toujours de la même façon en fonction de leurs habitudes. Certaines se rendent à la plage avec des vêtements classiques et des chaussures accompagnées de chaussettes. Elles se déshabillent, se baignent, puis enfilent à nouveau leurs vêtements avant de retrouver leur domicile. C’est assez laborieux et contraignant à cause de ce sable qui se niche dans tous les recoins. Nous avons la solution pour que votre séjour à la plage soit agréable et beaucoup plus sympathique. Vous ne devrez pas vous contorsionner dans tous les sens pour être prête à plonger dans cette turquoise. Le paréo est très pratique et il est décliné en plusieurs couleurs.

  • Dans certaines villes, il est interdit de se promener en maillot de bain. Avec votre paréo, vous pouvez donc vous balader sans écoper d’un rappel à l’ordre.
  • Même si vous êtes mouillée, au vu du tissu, vous sécherez rapidement avec une petite brise.
  • Plusieurs couleurs sont possibles, elles s’adaptent à votre maillot de bain bien sûr et votre teint.

Vous pouvez donc l’enlever facilement sur la plage et si vous décidez de vous déplacer, il suffit de le plier, il tient un minimum de place dans votre sac. Certains modèles peuvent même tenir dans une grande poche.

Plusieurs façons de porter le paréo

Depuis les années 90, ce vêtement de plage ne cesse de combler les attentes des femmes. Vous avez donc plusieurs modèles susceptibles de vous combler. Le paréo peut prendre la forme d’une petite robe que vous enfilez par-dessus votre maillot de bain. Vous pouvez vous installer à une terrasse en toute tranquillité sans être dérangé par les interdits. Il existe le format classique, rectangulaire que vous devez nouer à la taille comme une serviette de place, mais il est beaucoup plus glamour.

Si vous maîtrisez l’art des noeuds, vous êtes en mesure de confectionner une petite robe en quelques secondes avec un paréo, mais la longueur doit être suffisante. Le coût de ce vêtement miraculeux est très faible, car vous avez des modèles réjouissants pour moins de 10 euros. Vous pouvez donc varier les plaisirs en sélectionnant plusieurs produits.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *