Pour se protéger du soleil, les hommes ont souvent opté pour le port de casquettes ou de bérets mais, depuis quelques années, la tendance du port de chapeau est revenue et en été, les chapeaux les plus portés sont les chapeaux de paille.

Les chapeaux de paille et les hommes, une grande histoire qui ne date pas d’hier !

chapeaux de paille et les hommesEn effet, les hommes portaient des chapeaux il y a de cela bien longtemps lorsqu’ils travaillaient dans les champs et pour se protéger des rayonnements du soleil. Leur histoire débuterait même au Moyen-Age où porter un chapeau de paille signifiait que l’on faisait partie de la classe ouvrière. Aujourd’hui par contre, pas de distinction. Porter un chapeau de paille ne fera pas de vous un laboureur rigoureux mais vous permettra de rester élégant, peu importe votre style.

La paille étant connue comme étant une matière légère, porter un chapeau de paille sera tellement léger que vous oublierez presque que vous en avez un sur la tête. Ce type de couvre-chef vous permettra de rester au frais et de garder les idées claires et ce, en dépit de la forte chaleur estivale.

Pourquoi de plus en plus d’hommes mettent des chapeaux de paille ?

Il n’y a pas de secret, si les hommes adorent mettre des chapeaux en paille c’est parce que cet accessoire n’est pas anodin. Contrairement à la casquette qui offre un style sport et décontracté, le chapeau lui se marie parfaitement avec tous les styles. Vous pourrez le porter avec une chemise et un short ou un t-shirt et un jean, le chapeau de paille épouse chacun de vos styles à condition de savoir choisir celui qui va avec votre tenue. Mais pas que, le chapeau comme tout autre accessoire est à choisir avec soin et pas uniquement en fonction de la tenue que vous portez mais aussi, selon la forme de votre visage. Pour garder un look impeccable, le choix de cet accessoire n’est pas à négliger.

Pour se marier avec tous les styles, toutes les tranches d’âge, les couleurs de peau et les formes de visages, les chapeaux de paille pour homme sont disponibles sous plusieurs couleurs et sous différentes formes mais les plus appréciés sont :

  • Le Pork Pie Hat.
  • Le Fédora.
  • Le Panama.

Et pour un style élégant tout en étant détendu, nous retrouvons également le chapeau Canotier qui a connu un grand succès auprès des sportifs et qui reste très apprécié et porté aujourd’hui encore. Et pour marquer encore plus votre style, il faudra avoir le sens du détail jusqu’au galon coloré qui entoure la calotte. Ils seront disponibles en plusieurs couleurs et vous aurez même parfois la possibilité de le changer en changeant la couleur pour que votre tenue soit harmonisée. Grâce au chapeau de paille, vous pourrez allier style et bien-être tout en étant protégé des rayons UV du soleil.

hommes mettent des chapeaux de paille

Comment porter ce fameux chapeau de paille ?

Vous avez pu le constater si vous vous êtes promené au cours de l’été sur les plages, qu’il s’agit d’un classique estival. Il est porté par les femmes, les hommes, ainsi que les enfants. Il présente une véritable élégance et ses qualités isolantes sont clairement appréciées. Vous pouvez ainsi vous protéger des rayons du soleil qui sont particulièrement néfastes pour la santé et cela concerne tous les profils. Le chapeau de paille est aussi apprécié pour son aspect naturel et sa légèreté. Même les plus jeunes peuvent l’adopter, ce qui n’est pas toujours le cas pour la casquette ou le fameux « bob ».

  • Les choix vestimentaires sont nombreux, vous pourrez alors choisir des tenues estivales, mais sachez qu’il sera au rendez-vous tout au long de l’année.
  • Le chapeau de paille à porter avec un short est un incontournable, vous pourrez même opter pour des matières légères comme le lin ou plus épaisses avec le jean.
  • Cet accessoire à porter avec un débardeur est aussi très efficace, vous pouvez même jongler avec les couleurs.

Bien sûr, pour que la satisfaction soit maximale, il est recommandé de sélectionner une boutique haut de gamme comme celle proposée au sein de cet article.

Des prix adaptés à la qualité du produit

Un chapeau de paille pourra clairement vous suivre pendant de longues années, car il est souvent tissé à la main. C’est un gage de qualité à ne pas mettre de côté et il est surtout nécessaire de mettre le prix nécessaire. Pour l’entrée de gamme, vous devez prévoir moins de 20 euros et pour des références un peu plus sympathiques, élégantes et robustes, il faudra envisager un budget de 70 euros environ. Le rapport qualité/prix est imbattable et surtout la durée de vie sera conséquente.

Contrairement à certaines idées préconçues, le chapeau de paille peut être votre meilleur ami tout au long de l’année. Vous le porterez avec une tenue légère en été, un jean, un tailleur ou encore une robe un peu plus chaude à l’automne, voire un blouson ou un manteau au cours de l’hiver. Cela vous permettra notamment d’optimiser la rentabilité, mais également de casser les styles. Vous vous habillez ainsi selon les tendances, vos préférences et surtout vos envies du moment. Toutes les associations sont possibles avec cet accessoire. Vous pouvez même injecter un peu de folie dans votre quotidien grâce à des couleurs assez osées.