Artblog.fr » Mode » Robe de soirée chic : des robes pour tous les goûts

Robe de soirée chic : des robes pour tous les goûts

Le choix de la robe chic pour une soirée est souvent difficile. Vous avez toutes envie d’être ravissante dans votre robe chic de soirée pour un événement spécial. Vous sillonnez les magasins et consultez le maximum de sites de marques comme Zalando pour trouver la perle rare car le choix d’une telle robe est inratable. Que ce soit pour un mariage ou pour une cérémonie importante, vous avez toutes envie que tous les regards se braquent sur vous en optant pour une robe classe ou une tenue chic qui vous démarque des autres femmes présentes à la soirée. Bien que le choix de la robe chic soit difficile, vous avez un immense choix. Il suffit de cerner celles qui met en valeur votre morphologie et qui valorise les atouts de votre corps.

Pour quelle robe de soirée chic opter ?

Une robe chic de soirée courte, une robe longue, une robe pour mariage, une robe bustier…Il y a tellement de robes qu’on a envie de les prendre toutes !

La robe chic courte

La robe courte est très sexy notamment lorsqu’elle est portée en hiver avec des collants. Pour ce type de robe, il est conseillé d’opter pour un modèle trop imprimé ou trop coloré. Ce type de tenue chic est très conseillé pour les femmes aux épaules larges ou petites de taille. Une robe noire chic associée à des bijoux et des chaussures classes feraient très bien l’affaire.

La robe chic de soirée longue

La robe longue est très peu portée en soirée pourtant elle permet à celles qui la portent d’être à l’aise. Cette robe correspond très bien aux femmes fines aux longues jambes interminables.

La robe de soirée cocktail

La robe cocktail est une robe chic qui se porte bien au bureau et partir après à un cocktail. C’est donc une robe très pratique à porter quand vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous pour vous changer avant de vous rendre à une soirée. Vous pouvez par contre changer les chaussures. Vous pouvez porter des bottes avec pour aller bosser et enfiler une paire d’escarpin le soir. Comme cette robe est pratique mais pas très chic, optez pour un modèle imprimé.

La robe chic blanche

Cette robe est parfaite pour les soirées à condition que ce ne soit pas une fête de mariage. La robe blanche est vraiment sublime mais beaucoup de femmes évitent de la porter à des soirées. Mais si vous avez une peau très blanche, optez plutôt pour une robe noire chic. La robe blanche illumine par contre les peaux foncées.

La robe chic de soirée bustier

La robe bustier est très portée lors des fêtes et des soirées. Elle est sexy et convient surtout à celles qui ont une petite poitrine. Si vous avez une forte poitrine, évitez cette tenue. Toutefois, il faut choisir un soutien-gorge qui correspond à ce type de robes car les bretelles qui dépassent n’est pas trop chic.

Une robe chic pour bureau et pour soirée

Parfois vous ne savez pas quoi faire quand vous êtes invitée à une soirée juste après le boulot. Pas de panique ! Vous pouvez opter pour une robe chic avec des chaussures simples pour ne pas faire trop habillé et mettez des escarpins avec des talons bien hauts, notamment si vous êtes petite de taille, pour la soirée. Prenez également des accessoires qui mettront en valeur votre jolie robe pour avoir le look qu’il faut pour la soirée. La robe noire est parfaite pour être dans les deux thèmes.

robe chic pour soirée

La robe chic qui met en valeur votre silhouette

Il ne suffit pas d’aimer un type précis de robes, le plus important est qu’elle aille bien à votre silhouette et quelle mette en valeur vos atouts.

Mettre en valeur la taille

Si vous voulez cacher votre petit ventre et affiner votre taille, optez plutôt pour une robe empire ou une robe à la coupe ample et droite. Essayez de bien marquer votre taille en mettant une ceinture ou une robe portefeuille.

Camoufler les bras ronds

Si vos bras ne sont pas votre point fort, alors optez pour une robe avec des manches longues ou trois quarts. Les tissus fluides sont recommandés pour camoufler les bras ronds.

Une robe chic de soirée pour les épaules larges

Pour cacher vos épaules larges, optez pour des tenues chics qui mettent en valeur le décolleté et la taille. Une robe portefeuille est ainsi très recommandée pour celles qui ont les épaules larges. Pour camoufler ces dernières, évitez surtout les robes débardeur ou celles avec col carré ou fermé. Ces robes mettent en évidence vos épaules larges et ce n’est pas joli.

Acheter sa robe chic de soirée

Heureusement que les sites de vente en ligne existent pour choisir votre robe chic de soirée sans vous déplacer. Une robe Zalando ferait très bien l’affaire. Vous trouverez sur le site, un nombre interminable de robes tendance qui conviendraient parfaitement à des occasions importantes ou pour une simple soirée entre amis. Une robe chic noire, une robe longue avec des paillette, une robe toute simple avec des petits motifs…Il y en a vraiment pour tous les goûts.

La marque met sur son site toutes les robes Zalando avec les couleurs, les tailles et les prix de celles disponibles. Les promos sont également annoncées sur le site. Si vous consultez régulièrement le site, vous pouvez dénicher à un prix très bas.

Quelle que soit votre taille, vous y trouverez certainement la robe chic de soirée qui épousera parfaitement votre silhouette. Les prix varient en fonction des robes. Pour ne pas vous perdre dans la recherche vous pouvez sélectionner celles qui rentrent dans votre budget.

Faites votre choix et recevez votre jolie robe chic chez vous. Si elle ne vous va pas ou ne correspond pas à vos attentes, vous avez le droit de l’échanger à condition de ne pas dépasser 30 jours à compter de la date de réception.

Faites un petit tour sur le site Zalando et vous serez étonnée par le nombre de merveilles que vous pouvez y trouvez. Ne les ratez pas !