Comment résister à l’envie de se faire plaisir en s’offrant un bijou ? Cet accessoire à la fois raffiné et sophistiqué qui nous donne un soupçon de charme atemporel.

Aussi singulière qu’une empreinte, chaque pierre précieuse est unique, sculpté gracieusement dans des codes précis pour vos diverses occasions.

Soirées mondaines, rassemblement familial, fête de mariage, ou même au quotidien. Cette dernière catégorie vous offre d’ailleurs, une multitude de choix : ornements simples et traditionnels parfois en cuir, argent, corail…etc.

Les bracelets œil de tigre y siègent fièrement pour des raisons esthétiques mais surtout spirituels.

L’art et la manière de porter un bracelet œil de tigre

L’avantage que possède un tel accessoire mystique, est sa capacité à se fondre dans le décor. L’œil de tige ne se veut pas extravagant mais rayonne de simplicité. Il émane de ce bracelet une beauté rustique qui se marie avec des vêtements aux couleurs effacées.

Il n’y a pas de réel « occasion » pour porter l’œil de tigre : sorties décontractées, voyages ou chez soi. Tout lui va. Homme et femme peuvent le porter sans faute de goût à craindre.

L’œil de tigre est une pierre particulièrement esthétique. Sa couleur est un mélange hétérogène de nuances jaunâtres et brunes rappelant les paysages de sables et de roches. De formes variables, on peut la trouver en perles ou à son état initial irrégulier.

La litho-thérapie : la frontière du mythe et du spirituel

Si certains férus de pierres et roches en tout genre en font des collections interminables, une autre tranche de la population y vouent un culte pour ces minéraux. Allant des pratiques de soins aux thérapies spirituelles, une pseudo-science se forme sous le nom de litho thérapie. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet :

  • Cette pratique holistique prend tout son sens lorsqu’il s’agit des énergies et auras invisibles qui nous entourent.
  • Les émanations de ces dites ondes influencent le mental, l’émotion et les équilibre.
  • Bien évidemment, chaque pierre possède des vertus spécifiques et dépendent de ce que l’intéressé recherche. Mauvais œil, protection de la magie noire, fatigue, ces pierres sont vantées pour plusieurs mérites.
  • L’œil de tigre quant à lui régule l’impulsivité émotionnelle et apaise vos tracas.

Cependant, les gourous de la litho-thérapie affirment que l’efficacité de ces soins sont fonction de la réceptivité de la personne et la nature de son problème. Ainsi, sceptiques et simples curieux, ces soins ne sont pas pour vous ! Néanmoins, cela n’empêche pas d’apprécier la beauté mythique de ces pierres et ce qu’elles renferment comme histoires.

Où trouve-t-on des bracelet œil de tigre ?

Rien de plus simple ! Ces petits bijoux sont facilement retrouvés en boutiques, ou alors quelques cliques suffiront pour combler votre curiosité.

Beaucoup de plateforme proposent aujourd’hui la commande de pierres minérale. Qu’ils s’agissent de décoration ou de lithothérapie, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Veillez seulement à vérifier l’authenticité de votre achat et le tour est joué !