Artblog.fr » Mode » Pantalon militaire femme : nos conseils pour bien le porter

Pantalon militaire femme : nos conseils pour bien le porter 77

Le pantalon militaire femme est un vêtement quelque peu rare, on en voit très peu dans nos rues, pourtant c’est un style qui peut être très élégant qui arrive à allier le côté cool du pantalon à l’extravagance du motif camouflage.

Le pantalon militaire pour femmes, il faut le dire, est un vêtement pour femmes pas trop âgées si on veut le porter en ville, pour sortir ou aller travailler, mais si c’est pour des balades en forêt ou pour des week-ends, on peut le porter peu importe son âge ou son style.

Le pantalon camouflage : militaire mais féminin !

Le pantalon à motif camouflage est très tendance, il est porté surtout par les femmes qui ont l’habitude d’oser les tenues les plus décalées, notamment par les plus grandes stars comme Rihana qui a porté des pantalons militaires et des vestes kaki lors de nombreuses occasions.

Le style militaire est donc un style vestimentaire plus qu’osé car même si on parle de motif camouflage, il est évident que c’est une tenue qui attire beaucoup l’attention et fixe les regards car on n’a pas l’habitude de voir des femmes porter ce genre de tenues (ni les hommes d’ailleurs, sauf les militaires).

Le pantalon camouflage a de nombreux avantages, premièrement, son côté décalé qui permet à la femme qui le porte d’affirmer sa personnalité et sa témérité vestimentaire mais aussi son côté élégant mais extravagant, son coté pantalon fluide, sportif, sportwear. Les couleurs dominantes dans les pantalons militaires pour femmes sont le marron, le noir, le gris et le vert foncé et ces couleurs se marient à la perfection avec des motifs en dégradé ou en carreau. De tel sorte que les couleurs forment un accord parfait entre elles qui explique l’effet que fait ce genre de pantalons.

L’autre avantage avec un pantalon militaire est qu’on peut le trouver sous toutes les formes : slim, jean tube, jean large ou même des pantalons en toile ou des shorts à motifs camouflage. Cette diversité dans les modèles proposés par les couturiers et les maisons de prêt à poter permet de porter du militaire peu importe le style qu’on a d’habitude.

Le pantalon militaire est un grand classique, c’est la grande tendance en ce moment, surtout ceux qui ont des motifs camouflage légèrement estompés ou délavés, ce sont probablement les meilleurs pantalons militaires car la taille slim donne un côté très féminin au pantalon et cette teinte militaire estompée permet d’atténuer le style et de le rendre adaptable à tous les autres vêtements.

Le pantalon militaire est aussi très avantageux pour les femmes actives qui bougent beaucoup car l’imitation de ces pantalons pour le style militaire ne s’arrête pas aux motifs et aux couleurs mais va jusqu’à copier les coutures des vêtements militaires qui sont des coutures épaisses, apparentes et très résistantes. Un pantalon militaire pour femme est donc le pantalon idéal pour les femmes très actives, qui se déplacent beaucoup et en plus, il ne se salit pas facilement.

Le pantacourt Militaire

Un autre grand classique dans l’habillage militaire, les pantacourts ressortent comme une vrai tendance.  Léger et agréable à porter, il s’adapte à toutes les morphologies. Un must de la mode femme. Il est aussi très pratique comme vêtement de sport.

pantalon militaire pour femme

La chemise camouflage femme : pour un style décalé

La chemise camouflage pour femmes est une autre grande tendance de cette année et des années précédentes. Elle aussi a été mise en avant par de nombreuses célébrités comme Madonna ou Beyoncé qui l’ont toutes les deux portées lors de cancers et d’autres événements.

La chemise militaire pour femmes est un vêtement qui permet d’être à la fois élégante, décontractée et sexy, surtout les chemises bien échancrées autour de la gorge et qui offrent un beau décolleté.

L’avantage avec les chemises camouflage pour femmes est qu’elles peuvent être portées par toutes les femmes, peu importe leurs morphologies. Qu’on soit très mince avec très peu de poitrine ou plutôt potelée, la chemise camouflage arrive toujours à masquer et à atténuer ces petits défauts car le motif camouflage qu’elles arborent porte bien son nom, le mélange de taches marron, vert, noir et gris crée un effet d’optique qui fait que la silhouette est harmonisée.

Le décolleté est le grand avantage de ces chemises, avec elles, on peut créer un effet plus qu’intéressant avec le décolleté qui est toujours très beau au point où même les femmes avec très peu de poitrine peuvent créer une certaine illusion de profondeur sur leurs bustes.

La veste militaire femme : pas faite pour se cacher

La veste militaire femme est elle aussi très à la mode, tout comme le pantalon et la chemise camouflage.

La veste militaire est l’habit le plus cool et le plus pop qu’on puisse porter, extravagant, à la coupe originale, souvent large avec des manches plus larges et plus longues qu’il ne le faudrait et des couleurs qui affolent les yeux, cette veste a tout pour plaire.

Le choix de la veste militaire pour femmes doit être fait rigoureusement car on tombe vite dans la faute de goût et le ridicule. Si on est plutôt mince, on peut se permettre une veste militaire d’une taille au-dessus de sa taille habituelle. Une veste militaire plutôt grande avec des manches longues et larges permet de créer un effet juvénile qui plaît beaucoup aux hommes et aux femmes en plus d’être très sexy. La veste peut être courte pour mettre en évidence les hanches mais on peut aussi la prendre très longue pour accentuer l’effet de la grande taille, surtout en hiver car une veste doit aussi servir à tenir au chaud celle qui la porte.

Le tissu de la veste camouflage pour femme doit lui aussi être choisi avec soin, il ne faut surtout pas prendre une veste au tissu trop fin (comme le lin fin) ni une veste militaire en jean car ça serait un très mauvais mélange de styles. Le mieux est de choisir une veste militaire en toile épaisse avec des boutons plutôt grands et un col modérément large.

Il faut savoir que la veste militaire féminine doit être portée d’une certaine façon. Les gros pulls ou les chemises épaisses et encombrantes sont à bannir si on veut mettre en valeur sa veste militaire. Sous la veste, il faut porter des habits aussi légers que possible, comme un t-shirt blanc, une chemise claire ou même un débardeur de couleur claire. L’essentiel est que l’effet de la grande veste en désordre soit mis en contraste par un vêtement plus sobre, plus simple et surtout de couleur plus claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *