Artblog.fr » Mode » Talon aiguille : un atout pour la silhouette des femmes

Talon aiguille : un atout pour la silhouette des femmes

Les chaussures ont toujours été le pêché mignon de ces dames, surtout en ce qui concerne les talons aiguille. Un style de chaussures qui a été de tout temps le symbole fort de la féminité et du raffinement de la femme. Porter des talons aiguille n’est certes pas facile ni donné à tout le monde, mais ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ? C’est donc tout naturellement qu’il faut avoir au moins une paire de talons aiguille dans son armoire pour les grandes occasions ou les rendez-vous galants, ce qui apportera une touche sexy et glamour à sa tenue.

talons aiguilles

Chaussures à talon aiguille : comment choisir ?

Afin de donner plus de style à sa tenue et apporter un effet élancé et sexy à sa silhouette, entre escarpins ou chaussures à bout rond ou ouvert le choix est large et varié. Cependant il est important de bien choisir son modèle de chaussures à son aiguille, pour pouvoir être à la fois à l’aise et stable dans ses chaussures. Pour bien choisir il est important de suivre quelques petits conseils pratiques.

Etre à l’aise dans ses chaussures à talon haut

Il est vrai qu’on souffre avec des chaussures à talons à coup sûr, mais en choisissant ses chaussures d’une façon judicieuse il est possible de réduire les dégâts et être un peu plus à l’aise.

Avant tout il faudra s’assurer que la matière de ses chaussures soit agréable et malléable, afin d’épouser la forme du pied et ne pas causer trop de frottement sur la peau. Les chaussures à talons aiguille vernis ou en plastique sont à proscrire, car donnant un effet cheap elle ne sont pas vraiment confortables une fois portées.

La pointure des chaussures est le point le plus important, il faudra trouver la paire qui sera exactement à sa pointure pour pouvoir marcher avec sans problème. Des chaussures trop grandes ne permettront pas de marcher sans les perdre ni se fouler la cheville, car contrairement à des baskets ou des boots qu’il est possible de porter avec des chaussettes, les escarpins à talons ne doivent pas baver ni sortir facilement du pied.

Des escarpins trop petits ne sont surtout pas à conseiller, il arrive parfois qu’on tombe sur une bonne affaire mais qu’on ne trouve pas sa pointure. On aurait tendance à se dire que même si c’est un peu petit c’est pas grave, grosse erreur ! Car des chaussures trop serrées coupent la circulation du sang et déforment les orteils, ce qui rend le porte des chaussures quasi impossible même pour quelques minutes !

La hauteur des talons est un des points les plus importants à prendre en compte, elle se fera suivant ses besoins et ses capacités. En général il est conseillé d’opter pour une hauteur de 4 à 5 cm environ, ce qui facilite la marche et permet de ne pas se tordre la cheville si on ne sait pas marcher avec des talons hauts.

Si on peut aller jusqu’à 8cm voire 10 cm il faut faire très attention à où on met les pieds et être sûr de pouvoir marcher avec sans tomber.Ce genre de chaussures ne sera pas pratique pour une utilisation fréquente et sera gardée uniquement pour une utilisation occasionnelle et de courte durée.

Chaussure talon aiguille : où les acheter ?

Il est possible d’acheter des chaussures à talon aiguille partout sur le marché, mais tous ne garantissent pas la qualité et un grand choix de modèles. Il est donc important de bien choisir où acheter ses chaussures à talons, pour être sûre de ne pas regretter son investissement surtout si il est conséquent. En magasin il est conseillé de prendre son temps pour essayer ses chaussures, il faudra favoriser un shopping matinal quand le pied ne sera ni gonflé ni fatigué d’une longue marche ou journée de travail.

Un pied gonflé faussera à coup sûr l’essayage et rendra la chaussure inutilisable une fois son retour à la normale. Essayez d’y aller en voiture pour ne pas trop marcher ou rester trop longtemps debout.

Ce n’est pas parce qu’un modèle est à la mode qu’il ira forcément à son pied, car chaque morphologie est différente et très peu peuvent supporter par exemple des escarpins à bout pointu. Il faudra alors penser à se tourner vers des modèles un peu plus classiques et mieux adaptés.

Une autre solution est possible, c’est l’achat en ligne qui permet de commander ses chaussures sur un site spécialisé qui se chargera de les livrer à domicile sans avoir à se déplacer ou à faire 100 boutiques pour ne rien trouver au final.

Plusieurs sites proposent des modèles variés, des plus modernes et branchés aux plus classiques aux styles épurés et classique. Zalando est un des sites les plus connu sur la toile avec son large choix de chaussures qui vous laisseront sans voix.

Il est important cependant de ne pas se tromper de pointure ni de modèle lors de sa commande, il est aussi possible de choisir le modèle, la couleur et le style de chaque chaussure pour un plus large choix qui saura en ravir plus d’une. Une astuce qui permet de faire des économies consiste à attendre les soldes sur le site, histoire d’économiser quelques sous voire beaucoup ! Mais il faudra faire vite car des chaussures de rêve à prix cassés ça plaira à plus d’une cliente et addicte des chaussures.

Un large choix de modèles est disponible sur le site, surtout en ce qui concerne les chaussures à talons. Des plus simples aux plus extravagants. Les chaussures à talons noires sont un grand classique qui vaut vraiment le détour, pour être au top de la mode optez pour un modèle d’escarpin mat à talon aiguille. Un modèle unique et chic qui rehaussera n’importe quelle tenue et donnera un rendu tendance mais surtout chic et élégant.

C’est simple et rapide, il suffit de faire son choix de rentrer les paramètres et de se faire plaisir en achetant. Il suffira d’un jour ou deux pour recevoir sa commande grâce a Zalando, le site qui sait parler aux femmes !