Avec l’hiver qui est déjà installé, nous devons tous faire sortir nos manteaux en peau lainée. Ce manteau indémodable est un MUST HAVE du dressing féminin. Vu qu’il ne se démode jamais, nous devons préserver ce bijou du dressing avec un bon entretien afin de pouvoir le porter d’années en années. En effet, les manteaux en peau lainée gardent une longévité remarquable surtout s’ils sont bien entretenus. Nous allons partager avec vous quelques méthodes qui vous permettront de bien entretenir votre manteau en peau lainée pour femmes.

Entretien d’un manteau peau lainée de femme côté cuir :

L’entretien du côté cuir du manteau pour femme à base de peau lainée présente plusieurs méthodes telles que :

  • Si les tâches sur le côté cuir ne sont pas très imposantes il vous suffit de le brosser avec du papier de verre très fin ou avec une brosse en crêpe spécialement conçu pour le daim.
  • Pour un nettoyage régulier du côté cuir il vous suffit d’humidifier une éponge d’eau et de savon de Marseille. Assurez vous que vous avez bien essoré votre éponge avant d’essuyer votre cuir avec. Ensuite, rincez le côté cuir de votre manteau avec un bout de tissu humecté dans de l’eau clair. Enfin, laissez sécher.
  • Pour un nettoyage qui élimine l’aspect sale, il vous suffit de préparer un mélange d‘eau et de vinaigre égale et ce, pour la même quantité. Humectez une éponge dans ce mélange et passez le côté cuir avec. Enfin, laissez le manteau sécher à l’air libre.
  • Pour redonner vie et couleur aux duvets du côté cuir de la peau lainée, saupoudrez le de talc. Laissez le talc agir sur le cuir pendant 8 heures. Enfin, brossez énergiquement le cuir afin d’éliminer tout ce produit.

Entretien d’un manteau peau lainée de femme côté laineux :

Il existe plusieurs façons d’entretenir un manteau en peau lainée du côté laineux. Nous vous proposons les plus efficaces :

  • Prenez une éponge que vous humectez légèrement dans de la lessive laine et de l’eau tiède. Passez un coup d’éponge sur tout le côté laineux. Vous devez savoir qu’il ne faut surtout pas mouiller sérieusement l’intérieur de la peau lainée aux risques de bousiller la matière. Enfin, séchez votre manteau avec une serviette qui absorbera le mélange.
  • Pour avoir un intérieur doux et souple, humidifiez légèrement le côté laineux du manteau et ce, avec de l’eau clair. Laissez ensuite sécher dans un sèche linge à froid pour avoir un résultat souple.