Avec l’hiver qui est déjà installé, nous devons tous faire sortir nos manteaux en peau lainée. Ce manteau indémodable est un MUST HAVE du dressing féminin. Vu qu’il ne se démode jamais, nous devons préserver ce bijou du dressing avec un bon entretien afin de pouvoir le porter d’années en années. En effet, les manteaux en peau lainée gardent une longévité remarquable surtout s’ils sont bien entretenus. Nous allons partager avec vous quelques méthodes qui vous permettront de bien entretenir votre manteau en peau lainée pour femmes.

Entretien d’un manteau peau lainée de femme côté cuir :

L’entretien du côté cuir du manteau pour femme à base de peau lainée présente plusieurs méthodes telles que :

  • Si les tâches sur le côté cuir ne sont pas très imposantes il vous suffit de le brosser avec du papier de verre très fin ou avec une brosse en crêpe spécialement conçu pour le daim.
  • Pour un nettoyage régulier du côté cuir il vous suffit d’humidifier une éponge d’eau et de savon de Marseille. Assurez vous que vous avez bien essoré votre éponge avant d’essuyer votre cuir avec. Ensuite, rincez le côté cuir de votre manteau avec un bout de tissu humecté dans de l’eau clair. Enfin, laissez sécher.
  • Pour un nettoyage qui élimine l’aspect sale, il vous suffit de préparer un mélange d‘eau et de vinaigre égale et ce, pour la même quantité. Humectez une éponge dans ce mélange et passez le côté cuir avec. Enfin, laissez le manteau sécher à l’air libre.
  • Pour redonner vie et couleur aux duvets du côté cuir de la peau lainée, saupoudrez le de talc. Laissez le talc agir sur le cuir pendant 8 heures. Enfin, brossez énergiquement le cuir afin d’éliminer tout ce produit.

Entretien d'un manteau peau lainée

Entretien d’un manteau peau lainée de femme côté laineux :

Il existe plusieurs façons d’entretenir un manteau en peau lainée du côté laineux. Nous vous proposons les plus efficaces :

  • Prenez une éponge que vous humectez légèrement dans de la lessive laine et de l’eau tiède. Passez un coup d’éponge sur tout le côté laineux. Vous devez savoir qu’il ne faut surtout pas mouiller sérieusement l’intérieur de la peau lainée aux risques de bousiller la matière. Enfin, séchez votre manteau avec une serviette qui absorbera le mélange.
  • Pour avoir un intérieur doux et souple, humidifiez légèrement le côté laineux du manteau et ce, avec de l’eau clair. Laissez ensuite sécher dans un sèche linge à froid pour avoir un résultat souple.

Pourquoi opter pour un manteau en peau lainée ?

Les manteaux en peau lainée sont des manteaux en cuir parfaits pour la saison. Qu’ils soient pour femmes ou pour hommes, ces vêtements dominent majoritairement le monde des manteaux d’hiver. Très chauds et confortables, ils apportent également une touche originale et très stylée.

Au placard les vieilles idées reçues relatives aux manteaux en peau portés spécialement pour faire sortir les chèvres. Aujourd’hui, bien au contraire, les nouvelles tendances définissent une mode qui permet de passer l’hiver bien au chaud. On les trouve sous différentes coupes, tailles et couleurs pour le plaisir de toute la clientèle. C’est grâce à eux qu’il est possible d’affronter le froid tout en étant classe et tendance. Pour tous ceux qui choisissent les manteaux en peau d’agneau, il reste à souligner que ce dernier reste un peu chaud pour la mi- saison.

opter pour un manteau en peau lainée

Manteau en peau lainée pour femme, que faut-il en penser ?

C’est en couple qu’il est possible cette année de porter fièrement son manteau en peau lainée ! Evidemment, bien que la matière reste identique les coupes changent. En termes de qualité, il est préférable de choisir du Toscane ou du mérinos, il s’agit là des meilleures matières disponibles sur le marché. Pour tous ceux qui suivent les tendances et la mode, il est connu que ce type de manteau est naturellement fourré et offre par ailleurs, des déclinaisons très larges de coupes qui permettent à chaque acheteur, de trouver celui qui lui correspond le mieux. De nos jours, il est possible de choisir parmi la large sélection proposée, des manteaux à col,

  • Montant,
  • Roulé,
  • Avec ou sans fourrure.

De plus, il est même possible d’en trouver d’autres avec ou sans :

  • Des fermetures et poches asymétriques,
  • Boutons doubles, simple ou à pression.

Ce vêtement se décline ainsi sous tous les aspects et toutes les coutures. Les manteaux en peau lainée pour femme se portent par exemple en tant que veste en jean ou veste tailleur. Quelle que soit la taille du manteau effet peau lainée, ce genre d’article ne déçoit tout simplement pas. Pour ceux ou celles qui choisissent les modèles longs, il est possible d’enfiler un pantalon de jogging pour le sport et le tour est journée ! Un total look discret qui passe inaperçu. Bien que Mac Douglas crée des looks cuir, il est préférable de rester sobre avec un tel vêtement. Les manteaux noirs, contrairement aux manteaux imprimés permettent aux femmes de porter aussi bien des jupes, des jeans ou des robes avec des chaussures à talons ou des baskets selon la couleur souhaitée. Grâce à la laine qui le matelasse naturellement, le manteau peau lainée femme s’assortit avec des sacs à main en cuir et promette par ailleurs, un confort exceptionnel qui plaît de plus en plus. Bien que ce vêtement représente l’alliance parfaite entre les vestes en cuir et les vêtements en fourrure, il reste toutefois très classe. Les manteaux en peau lainée femme pas cher s’assortissent avec les cardigans, les chemisiers voir même les salopettes. Plus besoin d’attendre, ce manteau est fait pour vous !

Quel est le prix d’une peau lainée ?

Nous avons donc évoqué les astuces pour réussir l’entretien de votre blouson ou de votre manteau. Vous êtes de ce fait convaincu et vous souhaitez acheter une peau lainée assez rapidement. Nous vous conseillons forcément de vous rapprocher d’un expert qui aura les compétences nécessaires pour vous accompagner lors de la sélection et de l’achat. En termes de prix, la qualité peut être assez onéreuse, mais vous serez en mesure de conserver votre accessoire de mode pendant plusieurs années si vous respectez bien sûr nos conseils pour l’entretien.

  • Pour un blouson de type aviateur qui vous apporte une bonne dose d’élégance, vous devez prévoir moins de 700 euros.
  • Pour une veste en fourrure avec une capuche, vous devrez prévoir aux alentours de 1000 euros pour une couleur marron très tendance.>/li>
  • La peau lainée peut être trouvée rapidement en fonction de la couleur, la forme et de la taille recherchée.
  • Soyez vigilant, car elle se porte généralement proche du corps, il faut de ce fait une taille ajustée.

Vous savez désormais où acheter une peau lainée et comment l’entretenir pour qu’elle puisse conserver sa superbe au fil des années, car il serait dommage que les couleurs ternissent.