Artblog.fr » Mode » Portefeuille homme : Revue de conseils pour bien faire votre choix

Portefeuille homme : Revue de conseils pour bien faire votre choix 36

Vous avez envie de vous offrir un nouveau portefeuille ? Vous êtes à la recherche de bonnes idées de cadeaux pour un homme ? Avez-vous déjà pensé à un portefeuille homme ?

Pour un jeune homme qui a besoin de se constituer une belle collection d’accessoires d’adulte ou pour un homme d’un âge déjà avancé qui a besoin d’un nouveau modèle. Le portefeuille homme est toujours une bonne idée.
Portefeuille

Alors, en cuir, en toile, en tissu ? D’une couleur neutre ou d’une teinte éclatante et originale ? Vous avez de multiples possibilités qui s’offrent à vous. On vous propose un rapide guide d’achat, ci-dessous. Le but ? Vous offrir toutes les chances de dénicher un portefeuille qui vous convient.

Conseils pour acheter un portefeuille homme

Commençons par lister les différents critères qui devraient vous aider à définir quel est votre projet d’achat et vers quel type de portefeuille est-ce que vous allez vous tourner.

  • Choisir le style du portefeuille pour homme que vous souhaitez acheter.
  • Définir la taille souhaitée pour votre accessoire : 11×15 ou 11×9, carré ?
  • Avez-vous une préférence concernant la matière de votre portefeuille ?
  • Savez-vous quelle est la couleur qui vous plaît le plus ?

Vous devez commencer par choisir le style du portefeuille que vous souhaitez acheter.
Portefeuille

N’hésitez pas non plus à faire le choix d’un portefeuille lors d’un voyage, histoire d’ajouter une dimension symbolique à votre achat.

Vous avez envie d’un modèle de portefeuille ou de porte-monnaie qui soit chic et que vous assumez durant vos rendez-vous d’affaires ou en rendez-vous galant. Dans ce cas, tournez-vous plutôt vers un portefeuille noir en cuir, ou marron chocolat par exemple. En cuir lisse ou grainé, un bon classique.

Vous allez en trouver dans tous les genres. Aussi bien chic que casual, ethnique ou classique.

Pour un modèle de portefeuille classique, en France, on a tendance à choisir un modèle qui est en 11×15. C’est assez grand mais le but est de vous permettre de glisser un billet (de 500€) dans votre portefeuille, sans l’abîmer.

Comment entretenir un portefeuille en cuir ?

Si vous avez un cuir taché, alors vous pouvez commencer par passer un linge légèrement humidifié avec une goutte de vinaigre blanc. Ensuite, rincez minutieusement avec un linge humide. Laissez sécher et nourrissez le cuir après.

Attention, à ne pas avoir une formule de vinaigre qui est corrosive, auquel cas le cuir pourra être abîmé.

Sachez que si la tâche est présente depuis trop longtemps, vous avez tout intérêt à vous rendre chez un cordonnier ou tout autre professionnel de la maroquinerie. C’est ce genre de personne dont vous devez vous rapprocher.

Sinon, vous pouvez aussi faire le choix d’un produit nettoyant professionnel qui vous assurera que vous n’allez pas abîmer votre cuir de portefeuille.

Du côté des points de vente où vous allez pouvoir acheter un portefeuille pour homme, si vous aimez avoir le choix, on vous recommande vivement de vous tourner vers un site comme https://www.ruedeshommes.com. Un e-shop qui vous donne la possibilité de faire le choix de plusieurs marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *