Sommaire

[amazon bestseller= »Botte à talon » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »4″ grid= »4″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]
La botte à talon est la chaussure féminine de l’hiver par excellence. Cette chaussure, souvent en cuir, permet à la femme d’être élégante et raffinée même pendant les journées les plus glaciales de l’hiver.

Les bottes et bottines à talon sont des chaussures confortables, chaudes, élégantes (si elles sont bien choisies) et d’une grande longévité, surtout si on opte, lors de l’achat, pour des bottines en cuir de qualité.

La botte en cuir n’est cependant pas toujours à porter et tous les modèles ne vont pas toujours bien à toutes les femmes, il faut donc prendre son temps et être attentive lorsqu’on achète sa paire de bottes à talons femme.

Choisir les bottes à talon selon sa taille

Les bottes à talons sont souvent difficiles à choisir et compliquées à porter car leur forme particulière fait qu’elle ne s’accorde pas avec tous les vêtements et une paire de bottes n’ira pas forcément bien à toutes les morphologies.

Il faut choisir le modèle de bottes ou de bottines à talons selon la morphologie de la femme qui les portera, selon sa taille, sa corpulence et surtout le volume de ses mollets car c’est souvent sur cette partie des jambes qu’on voit les petits défauts qui font que la botte fait au final une mauvaise impression.

Lorsqu’il s’agit de porter des bottes à talons, les femmes qui sont grandes ont plus de choix que les autres car la grande taille permet d’avoir une belle allure avec tous les types de chaussures et de bottes.

Pour une femme qui a une silhouette fine et élancée, il faut des bottes à talons courts qui n’exagéreront pas trop sa taille qui est déjà assez grande. Des talons trop hauts créeraient une sensation de ridicule et d’exagération qui au final donnera un résultat quelque peu disgracieux. Avantage de ce type de bottes pour les grandes femmes : leur côté pratique, on marche mieux avec et on évite le mal de dos et les courbatures.

Les cuissardes à talons peuvent aussi aller très bien sur une femme de grande taille à condition que les cuissardes soient bien choisies et qu’elles ne soient ni trop larges ni trop serrées sur les mollets.

Pour les femmes plus petites mais toujours minces, il faut des bottes qui allongent la silhouette et la rendent plus élancée. Il va donc de soi de choisir des bottes à talons hauts et pour celles-ci on a l’embarras du choix car tous les fabricants de chaussure de luxe ou de moyenne gamme en proposent et de très bonne qualité.

A lire sur Artblog :  Les avantages du port du bermuda amincissant

Les bottes à semelles compensées sont aussi à envisager, à condition que le haut de la botte ne soit pas trop extravagant, ce qui est malheureusement le cas avec ce genre de bottes.

Pour les femmes de petite taille, il faut absolument éviter les cuissardes qui en remontant jusqu’aux genoux, annulent l’effet des talons, même s’ils sont très hauts. Pour donner une impression de grandeur et de hauteur, il faut donc préférer les bottes plutôt simples avec des talons hauts ou moyens.

Pour ce qui est de la hauteur des bottes, pour les petites femmes les bottes à talon qui arrivent à mi mollet sont les plus adaptées car elles ajoutent quelques centimètres de plus à la taille sans pour autant trop couvrir les jambes.
[amazon bestseller= »Botte à talon » items= »10″ description= » « ]

Des bottes en fonction de la taille des mollets

Les mollets sont le point faible de la silhouette lorsqu’on porte des bottes à talons car souvent, les bottes sont soit trop serrées à ce niveau soit trop larges, ce qui crée toujours un effet désagréable, voire moche.Il faut donc choisir ses bottes en fonction de la taille des mollets, une botte n’ira pas de la même façon sur une femme à mollets très fins et à une femme à mollets plus épais.

Pour les femmes qui ont des jambes fines et très peu de mollets, il faut choisir des bottes à talon de type tube qui sont très proches des mollets. Les cavalières sont aussi bien adaptées à ce genre de silhouette car elles épousent les lignes des jambes et les subliment.

Toujours pour les femmes à jambes fines et à petits mollets, on peut envisager des bottines courtes et à talons hauts qui élancent la silhouette tout en mettant en valeur les chevilles.

Pour les femmes à gros mollets, il faut être très prudentes lorsqu’on choisit les bottes à talons ou les bottines à talons. Pour ce type de morphologie, il faut toujours préférer les bottes souples qui épousent la forme des mollets et évitent ainsi de trop les serrer et de les écraser.

Pour éviter d’attirer l’attention sur les mollets, on peut poter des bottines courtes, qui mettent en valeur les chevilles et s’arrêtent loin des mollets. Mais si on opte pou des bottes courtes, l’erreur à ne pas commettre est d’en acheter une qui s’arrête juste en dessous des mollets car ces bottes accentueraient le galbe des mollets ce qui n’est pas souhaitable.

A lire sur Artblog :  Choix cuissardes : des conseils selon la morphologie

Les bottes tubes et les cavalières qui remontent loin le long de la jambe sont elles aussi à proscrire si on a de gros mollets, surtout si on ne veut pas avoir les jambes en compote au bout de quelques heures.

Choisir des bottes à talons pour des pieds larges

La forme des pieds est elle aussi à prendre en compte lors du choix de bottes à talons car toutes les bottes ne se valent pas pour ce qui est du confort des grands pieds.

Si on a des pieds larges, il faut éviter de porter des bottines car ces chaussures révèlent encore plus la taille des pieds et créent une impression de démesure au niveau des chaussures, surtout si le reste de la silhouette ne suit pas.

Pour bien choisir ses bottes lorsqu’on a des pieds larges, il faut aussi éviter les bottes à bouts pointus qui sont très inconfortables pour les orteils des pieds larges. Il faut préférer les bottes à bouts arrondis et larges qui offriront beaucoup plus de confort.

Toujours pour le confort des pieds larges, il faut choisir des matières souples comme le cuir souple, le cuir velours et le daim qui permettent aux pieds de bouger et de respirer. Il faut absolument bannir toutes les matières rigides comme le cuir verni qui d’ailleurs ne tiendront pas longtemps sous la pression exercée par les pieds larges.

Pour les pieds larges, si on veut avoir du style tout en n’accentuant pas la grande taille de ses pieds, le mieux est de choisir des bottes ou bottines à talons carrés qui maintiennent le même profil sur toute la longueur de la chaussure.

Afin de paraître plus féminine et classe, il est recommandé de choisir de mettre une paire de botte à talon pour femmes. La paire de botte talon est une paire de chaussure tendance dédiée à la saison hivernale permettant de garder ses pieds chauds et en maintenant en même temps sa féminité et son élégance dans toutes les situations.

La paire de botte à talon haut est disponible dans divers styles possibles permettant de plaire à toute catégorie de femmes. Les modèles de paires de bottes à talons les plus appréciées sont les bottes avec des talons compensés, ou encore les bottes avec des talons fins ainsi que les bottes à talons assez hauts comme les bottes à talons aiguilles, ou bien la paire de bottines femme petit talon. La plupart des femmes penchent pour la paire de botte à talon noir ou encore les bottes marron talon.

A lire sur Artblog :  Comment choisir la chaussure qui va avec la robe de mariée ?

Les bottes pour plus d’élégance et de chic

Durant les saisons hivernales, la majorité des femmes portent en cette période des bottes, plus particulièrement, les bottes à talons féminines qui sont maintenant des modèles primordiales dans le dressing d’une femme élégante et chic.

Pour les femmes qui souhaitent se rendre encore plus élégantes et féminines, celles-ci se penchent pour ces paires de chaussures qui se déclinent en une large gamme de choix de modèles assez chics et élégants.

Vous pourrez trouver des modèles :

  • Bottes petit mollet,
  • Botte femme gros mollet,
  • Botte morphologique cuir mollet fin,
  • Botte extensible pour gros mollet.

En effet, quelle que soit la morphologie du mollet, ces bottes permettront de rehausser la silhouette apportant ainsi, une allure avec plus de sophistication et de tendance. Vous aurez le choix entre des paires de bottes avec des talons épais, des talons compensés, des talons aiguilles et pointus etc. Autrement dit, divers modèles selon vos goûts et votre personnalité.

Les meilleurs atouts des bottes avec talons

Les bottes avec des talons aiguilles pour femmes font partie des chaussures de mode les plus primordiales de l’hiver. Les bottes à talons sont connues pour être assez confortables en plus d’être belles, et cela, est le cas aussi pour les bottes avec des talons pointus, des bottes avec des talons ronds, ou encore les bottes avec des talons franges.

Afin de partir au travail, il est possible de se pencher pour des bottes avec des talons de 6 cm ou encore des bottes avec des talons avec plateforme. Il existe des bottes avec des talons qui ne sont pas très chères, apportant un look assez élégant et chic peu importe le style de la femme.

Repérage de la paire de bottes à talons la plus convenable aux pieds de la femme

Lors du choix de la paire de bottes à talons, il y a certains critères importants qu’il faudra prendre en compte. Il faudra commencer par la matière de conception des chaussures.

Malgré le fait que les bottes en cuir soient très prisées, la matière du daim est elle aussi assez séduisante avec son aspect élégant et chic. Le second critère consiste à prendre en compte le style de la femme. Il y a des femmes qui optent pour des bottes à talons aiguilles avec la matière du cuir, pendant que d’autres choisissent le style western.