Selon la robe de mariée, le style de la cérémonie, les talons etc, nous allons dans cet article vous aider à découvrir comment effectuer le meilleur choix des chaussures que vous devriez mettre le jour de votre mariage.

La cérémonie du mariage est un jour très important dans la vie du mari et de la mariée, c’est pour cette raison que c’est essentiel pour la mariée de se mettre en valeur et de porter des vêtements uniques. La tenue de la mariée devra être choisie de façon étudiée et analysée. Dans ce cas il est important de mettre des chaussures qui soient adaptées à sa robe de mariée mais aussi au style du mariage.

Le choix selon les besoins

Avant les mariées ne portaient que du blanc, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, car les mariées optent pour des tenues en couleur. Désormais, il est possible de mettre plusieurs sortes de chaussures le jour de son mariage comme par exemple :

  • Les escarpins,
  • Les ballerines,
  • Les bottes,
  • Les sandales etc.

Le plus important est de se sentir à l’aise en portant sa paire de chaussures le jour de son mariage. Il est également important de prendre en considération la saison de la cérémonie.

Le choix selon les besoins

Durant la saison estivale, il est possible de choisir une jolie paire de sandales, quant à la saison hivernale ou bien en automne, il est préférable d’opter pour :

  • Le velour,
  • Les bottines,
  • Les mules etc.

En plus de penser à la saison pour le choix de ses chaussures de mariée, il faudra également penser au lieu où se déroulera la cérémonie. Dans le cas où vous faites un choix de lieu sur une plage, il faudra dans ce cas choisir des chaussures plates, comme par exemple les sandales.

Si le lieu est un jardin, il faudra opter pour des protèges talons, afin de ne pas abîmer ses chaussures,

Choisir un talon assez épais afin de ne pas risquer de tomber s’il s’agit d’un endroit où il y des pierres par terre.

Acheter et se préparer

Il est conseillé de ne pas perdre beaucoup de temps et acheter les chaussures du jour J. ceci est également valable pour la tenue car aucune décision ne doit être prise au dernier moment.

Acheter et se préparer

Après avoir choisi son style de tenu, il faudra tout de suite après commencer à chercher la paire de chaussures qu’il faut.

Il ne faut oublier le fait que quelques imprévus peuvent s’occasionner de façon assez surprise le jour du mariage, il serait donc privilégié de mettre la totalité des chances de son côté et préparer convenablement ses chaussures de rechange.

A titre d’exemple, vous pouvez opter pour des semelles antidérapantes qui aident les pieds à adhérer convenablement aux chaussures, et à empêcher la formation d’ampoules et de frottements.

Au pire des cas, il est recommandé de prévoir dans son sac du talc ainsi que les pansements.

Où acheter votre chaussure de mariée ?

Lorsque vous avez trouvé votre robe, vous devez impérativement vous attarder sur les souliers. Certaines femmes peuvent également réaliser la démarche inverse, elles cherchent dans un premier temps cette chaussure de mariée afin d’accorder ensuite la robe, cela permet d’avoir une sélection un peu plus sympathique.

Où acheter votre chaussure de mariée

  • Sur Internet, vous avez plusieurs critères qui sont à prendre en compte à savoir le type comme nous avons pu le préciser, mais également le style.
  • Avec votre robe de mariée, vous pouvez porter une chaussure de mariée avec un bout ouvert, rond, pointu et les semelles compensées sont aussi compatibles.
  • La couleur ne doit pas être mise de côté puisqu’elle doit forcément être adaptée à votre robe.
  • Les boutiques en ligne proposent souvent de l’ivoire, du blanc ou encore de l’argent et même du nude.
  • Si vous avez déjà une idée très précise pour le talon, ce n’est pas forcément le cas pour la matière.

Cette chaussure de mariée peut avoir de la dentelle, du cuir, mais également des paillettes et même du satin. En termes de prix, vous devez prévoir aux alentours de 100 euros pour des versions classiques comme des escarpins qui sont toujours très élégants avec une telle tenue.