Artblog.fr » Mode » Robe de bal de promo : nos idées

Robe de bal de promo : nos idées

Le bal de promo approche et vous êtes encore confrontée au choix de la robe de bal car cet événement est l’un des rares qui vous permet de porter une tenue digne d’un tapis rouge. C’est l’un des événements dont vous devez garder de bons souvenirs, évitez donc de le gâcher en faisant un faux pas sur votre robe de bal de promo. Cette fête est souvent une source de stress pour les jeunes filles qui songent à cette soirée féerique qui leur permettra de se sentir princesse le temps d’une fête. Parce que le bal de promo n’est pas une fête comme les autres, sa tenue doit être exceptionnelle et pour qu’elle le soit, il faudrait qu’elle corresponde bien à votre morphologie.

robe bal de promo

Quelle robe de bal de promo pour quelle silhouette ?

Votre morphologie est l’élément le plus important qui déterminera le choix de votre robe de bal de promo. Elle doit mettre en valeur tous les atouts de votre corps et cacher les défauts. Une fois les parties du corps que vous voulez mettre en valeur soient définies, le choix de la robe deviendra ainsi plus simple.

Les jeunes filles rondes devraient plutôt opter pour les robes trapèzes. Les matières légères et fluides sont recommandées dans le choix de la robe correspondant à cette morphologie.

Si votre morphologie est en X ou en sablier, mettez en valeur votre silhouette harmonieuse. Cela est très facile pour cette silhouette car vous pouvez tout mettre. Les robes marquées à la taille sont les plus recommandées pour cette silhouette aux courbes bien harmonieuses.

Si vous avez une silhouette en triangle ou en A avec des hanches et un buste larges, préférez les robes ajustées sur le haut du corps et un peu larges au niveau des hanches. La robe empire est parfaite pour cette morphologie notamment lorsqu’elle est simple. Mais si vous optez pour une robe avec des paillettes ou des motifs, faites en sorte à ce que ces détails soient sur le haut de la robe afin de ne pas ajouter du volume à vos hanches.

Votre silhouette est en triangle inversé ou en V ? Le haut de votre robe doit être le plus simple possible. Les détails doivent être sur le bas de la robe. Pour ce type de morphologie, il est déconseillé de porter des robes à fines bretelles ou avec des bustiers. Préférez plutôt les robes à effet plissé pour donner du volume à vos hanches et rééquilibrer votre silhouette.

Si vous avez des épaules et des hanches équivalentes et la taille mince, votre morphologie est en H. Pour faire ressortir la féminité de votre corps, prenez une robe qui met en valeur vos hanches et votre poitrine en optant pour des robes droites qui vous iront à merveille !

Quelle longueur choisir pour la robe de bal de promo ?

Pour la robe de bal de promo qui est un événement exceptionnel pour lequel il faut choisir une tenue chic. Pour cela, il est déconseillé de porter des robes trop courtes parfaites pour des soirées entre amis. Pour cette occasion, optez pour une robe juste au dessus des genoux ou une robe mi-longue. Ces robes vous donneront un look chic et élégant tout en étant à l’aise pour danser. Si vous êtes petite de taille, le mieux est de porter une robe qui arrive au niveau des genoux mais pas très courte pour rester dans le thème. Évitez également les robes longues car elles risquent de tasser votre silhouette. Mais si vous voulez vraiment porter une robe longue, il faudrait qu’elle soit bien marquée à la taille.

Quel tissu pour la robe de bal de promo ?

Le choix du tissu est aussi important pour mettre en valeur votre silhouette. Si vous flashez pour un tissu particulier, soyez sûre qu’il correspond à votre morphologie car il ne suffit pas qu’il vous plaise. Si vous avez une silhouette élancée et des jambes longues, la soie et le coton fin sont parfaits pour votre morphologie. Mais si vous êtes petite de taille, un tissu léger et vaporeux est le mieux indiqué pour votre silhouette. Ces tissus sont également parfaits pour celles qui ont des courbes.

Si vous avez des épaules larges et peu de hanches, pensez à des robes avec de la dentelle. Si vos hanches sont bien définies, les jupes en tulles et les robes de princesse sont parfaitement faites pour vous !

Quand et quel budget pour votre robe de bal de promo ?

Vous savez maintenant quelle robe est parfaite pour vous ? Il faut donc choisir le moment opportun pour commencer vos recherches et définir un budget pour votre robe.

Un mois avant le bal de promo suffit largement pour trouver votre robe de bal. Ce temps est suffisant pour rechercher à l’aise votre robe sur les sites de vente en ligne comme Zalando. Cette période vous suffit pour recevoir votre robe et faire un retour si la robe ne vous va pas. Si vous optez pour l’achat de votre robe en ligne, faites votre commande sur un site fiable qui respecte les normes françaises et européennes. Zalando fait partie des sites les plus recommandés pour ce type d’achat.

Quel budget pour la robe de bal de promo ?

Pour une jolie robe de bal de promo, il faut prévoir un budget qui se situe aux alentours des 200 euros. A ce prix, vous êtes sûre de trouver une belle robe digne d’une cérémonie aussi exceptionnelle. Mais pour dénicher votre robe à des prix très bas, consultez souvent les sites de vente en ligne pour profiter des promos faites sur celles-ci. Lors de ces périodes de soldes, vous pouvez obtenir une merveille parfois à seulement 50 euros, ce qui vous permet de faire d’importantes économies sur l’achat de votre robe de bal. Si votre budget est vraiment petit, cherchez tous les jours pour trouver des robes à 25 euros. Et oui ! C’est possible !

Donc peu importe votre budget, vous parviendrez parfaitement à avoir votre robe de rêves en consultant les sites de vente en ligne comme Zalando.