Vous venez de trouver un nouveau travail en tant que femme de ménage ? Pour apporter un peu de gaîté dans votre quotidien journalier, pourquoi ne pas opter pour une blouse de travail originale, avec des fleurs ou des motifs colorés ? Voici où vous pouvez trouver ce genre de vêtements professionnels.

Blouse de travail femme originale : acheter sur les sites spécialisés

Il n’est pas rare que les blouses de travail soient normées. Si vous travaillez avec des produits chimiques pour faire votre ménage par exemple, vous devez avoir un vêtement résistant, qui ne craint pas. Pour cela, nous vous recommandons de commander sur un site spécialisé en EPI. Que vous fassiez le ménage en puériculture, en cuisine ou dans des bureaux, vous pourrez trouver des modèles à fleurs, avec des dessins et même des coupes originales sur ce type de site

Blouse de travail femme originale : acheter sur les marketplaces

Sur les marketplaces, on trouve tout ce dont on a besoin, et des blouses originales, vous en trouverez aussi. C’est d’ailleurs là que vous trouverez le plus de modèles. Cependant, vous devez impérativement la commander en faisant attention à certains critères :

  • Le choix du vendeur
  • Le respect des normes françaises ou européennes
  • Les avis des clients précédents

blouse de travail femme originale

Quels critères pour une blouse de travail originale pour femme de ménage ?

Il est important de choisir un modèle de qualité, qui résistera à votre environnement de travail. Pour cela, il ne faut pas lésiner sur le prix. En tant que femme de ménage, vous êtes amené à beaucoup vous déplacer, à porter des choses lourdes, ou à vous baisser. Vous devez donc trouver une blouse de travail agréable à porter, qui ne donne pas trop chaud, mais qui vous protège de tous les risques encourus dans votre métier.

Pour le prix, il faut de ce fait prévoir une cinquantaine d’euros pour une longue blouse à manche longue. Si vous cherchez un modèle plus léger, il faudra compter une trentaine d’euros pour une blouse à manche courte, coupée au niveau des hanches. Enfin, pour un vêtement avec des poches, il faudra prévoir 35 euros en moyenne.

Si vous travaillez dans un milieu très salissant et très insalubre, votre employeur doit vous fournir l’équipement nécessaire pour que vous puissiez réaliser vos tâches sans encombre. S’il vous a déjà fourni vos EPI et que vous préférez une blouse originale, vous devrez l’acheter vous-même. Et, si votre employeur décide que tous les agents d’entretien doivent porter la même blouse, vous ne serez peut-être pas autorisé à porter la vôtre.

En revanche, si vous êtes femme d’entretien dans un bureau et que vous êtes chargé de la poussière et de la serpillière, votre employeur n’a aucune obligation de payer vos EPI. Dans cette situation, vous êtes libre de choisir la blouse qui fait plaisir. Pourquoi ne pas acheter un masque avec et assortir toute votre tenue. Cela vous évitera de respirer l’odeur des produits nettoyants, et vous serez stylisée de la tête aux pieds.