Le bermuda amincissant est une solution si vous souhaitez perdre du poids. Il permet de vous aider dans vos objectifs. De plus vous devez pratiquer une activité sportive à côté et par ailleurs un régime alimentaire.

Comment fonctionne un bermuda amincissant ?

Ce vêtement est en matière non respirable qui permet d’augmenter la transpiration ce qui engendre l’action de sudation. La chaleur du corps est évacuée et permet de réguler la température corporelle. Les consommateurs l’utilisent dans l’optique de perdre du poids. Néanmoins, la perte de graisse ne se fait pas, mais cela évacue l’eau qui fait partie de 60% de votre corps. 

Le bermuda englobe votre ventre pour le rendre plat, l’intégralité de vos fesses et la haute partie de vos cuisses pour enlever les bourrelets qui ne vous plaisent pas. Vous pourrez le retrouver dans de nombreuses tailles qui vont du S jusqu’au XXL et de divers coloris, cela dépendra de vos goûts et de vos envies. Il s’adapte totalement à votre anatomie puisqu’il a une structure élastique. 

Les vêtements de sudation n’existent pas uniquement en bermuda. Vous pouvez retrouver ces produits comme pantalon, legging, ceinture, gilet, t-shirt…

L’activité sportive doit être faite en même temps parce qu’il ne suffit pas de les porter pour simplement mincir. Certains marcheurs l’utilisent dans leur activité et voient une nette amélioration. Néanmoins, il ne faut pas les porter trop pour ne pas avoir une déshydratation. Pensez à vous hydrater régulièrement.

Ce vêtement se porte souvent durant un effort physique, mais pas de manière prolongée puisqu’il peut provoquer des irritations et augmenter les pertes de vitamines et sels minéraux. 

Est-ce qu’il aide vraiment à perdre du poids ?

De multiples effets et conséquences sont provoqués par ce port d’habits. 

  • Il augmente la perte hydrique. C’est-à-dire après l’activité, vous aurez l’impression de perdre du poids, mais vous avez surtout perdu de l’eau que vous gagnerez en vous hydratant de nouveau. Il aide tout de même à retrouver une forme svelte et permet une fermeté sur vos cuisses et vos fessiers. À premier abord, il ne peut pas réduire votre masse graisseuse. Cependant, si vous pratiquez un bon sport et si vous faites un régime, il sera une bonne option pour vous sentir plus léger.
  • La transpiration aide à éliminer les toxines. Ce vêtement multiplie la transpiration donc l’élimination de vos toxines.
  • Il est parfait pour un échauffement. Sa structure de néoprène (un isolant thermique), polyamide (diminue les frottements), PVC (résistant à l’eau) et lycra le rend irrespirable. C’est pourquoi, il vous fait transpirer. Pour réchauffer les muscles en début d’un entraînement n’est pas négligeable, surtout en hiver, mais également lorsque vous avez une fatigue musculaire après l’effort plus important que d’habitude.
  • Il permet de vous rendre la peau douce.
  • Un véritable outil pour lutter contre la cellulite (à cause de la rétention d’eau). Il accélère la circulation, de ce fait, cela vient lisser la cellulite et a une fonction drainante. 

À côté de cette aide, pensez à boire beaucoup d’eau, c’est-à-dire 1,5 L minimum par jour. Variez votre alimentation, privilégiez les fruits et les légumes riches en eau, ils le sont tous mais d’autres davantage comme la pastèque, la poire, l’ananas, la courgette, les endives, le concombre ou encore le poivron. Si vous avez un doute sur l’usage de ce produit, demandez l’avis médical, surtout si vous avez des problèmes veineux ou lorsque vous êtes enceinte.