Artblog.fr » Mode » Escarpin rouge : nos conseils pour bien le porter

Escarpin rouge : nos conseils pour bien le porter 19

Un escarpin rouge est toujours vu comme un classique de la chaussure féminine, d’ailleurs, c’est la couleur la plus courante pour des escarpins après les escarpins noirs.

Les escarpins rouges sont donc un classique pour les femmes mais classique ne veut pas dire ennuyeux car cette couleur vive et naturellement attirante crée toujours un effet plus que positif et attire l’attention sur cette partie importante, mais trop négligée, du corps et de la tenue de la femme : ses pieds et ses chaussures.

Pourquoi porter des escarpins rouges ?

Les escarpins rouges sont presque un indispensable dans le dressing d’une femme. Ces chaussures très classe et très élégante sont souvent portées lors de grandes occasions avec une tenue très recherchée. C’est la chaussure des grands soirs, des sorties au théâtre ou des dîners en amoureux et presque toutes les femmes en ont une paire, voire plusieurs.

Mais ces chaussures rouges ne sont pas exclusivement réservés aux grands soirs, avec un peu de recherche, on peut trouver une tenue de ville ou une tenue de travail qui va très bien avec cette couleur d’escarpins. Le tout est d’avoir une belle harmonie entre le haut et le bas.

Les escarpins rouges sont très voyants mais sans pour autant être de mauvais goût, ce sont donc les chaussures à porter si on veut attirer l’attention et avoir une tenue sexy et glamour en soirée ou en journée et même au travail.

L’autre avantage des escarpins rouges est que, contrairement à ce que la plupart des femmes croient, ils ne sont pas réservés à certaines occasions et ne se marient pas qu’exclusivement avec des tenues de soirées ou des tenues très chics. Au contraire, les escarpins rouges peuvent se porter avec presque tout, pantalons classiques, jupes, tailleurs, jeans et même avec des shorts. Le tout, encore une fois, est de bien choisir le haut pour bien marier les couleurs et avoir une allure homogène et élégante.

chaussures rouges

Comment porter les chaussures à talons rouges ?

Les escarpins rouges sont le plus souvent sortis des placards pour les grandes occasions comme les dîners romantiques mais si on est une femme qui ose et qui aime être originale tout en ayant du style, on peut porter des escarpins rouges presque quotidiennement et en toute occasion.

Porter les escarpins rouges pour aller au boulot est quelque peu compliqué, surtout si on est du genre timide et qu’on n’a pas envie d’attirer l’attention mais si on veut sauter le pas, il faut se rassurer car les escarpins rouges au boulot ne sont pas du tout une faute de goût et ce, malgré la connotation glamour et sexy qu’elles ont.

Pour porter des escarpins rouges au travail, il faut faire un compromis car pour la tenue de travail, il faut une certaine quantité de flashy et de glamour qu’on peut se permettre et si on met des escarpins rouges, on consomme déjà tout ce quota d’extravagance. Il faut donc miser sur une tenue plutôt discrète avec des couleurs pas trop voyantes. Par exemple, on peut porter des escarpins rouges pour aller au travail en portant en même temps un chemisier blanc et un pantalon noir, ou alors un pantalon gris taille haute et un chemisier de couleur plus clair que le pantalon (du blanc).

Les escarpins rouges peuvent aussi être portés en week-end pour aller prendre un café sur une terrasse, flâner ou faire les boutiques. Pour avoir un bon look de week-end avec des escarpins rouges, il faut miser sur le côté cool et pop des jeans un peu délavés et un peu déchirés qu’on associera à un haut clair blanc ou même jaune ou de toute autre couleur tant qu’elle est claire. Cet assemblage donnera une allure élancée grâce au jean et aux talons hauts tout en permettant à la femme d’être élégante, d’avoir un style recherché mais tout en restant dans la simplicité.

Les rendez-vous amoureux, les dîners galants, les soirées à l’opéra ou au théâtre sont les occasions parfaites pour porter des escarpins rouges car ces chaussures expriment mieux que n’importe quelles autres chaussures la classe, l’élégance et le glamour.

Pour bien porter des escarpins rouges en soirée tout en ayant une allure élégante, il faut éviter la grande erreur dans laquelle tombent beaucoup de femmes : les tenues trop sexy. Il faut éviter les robes très courtes et moulantes (à moins que ça ne soit une robe moulante autour de la taille et évasée, échancrée vers le bas), les hauts moulants, les hauts au décolleté trop ouvert et trop plongeant.

Pour avoir une allure parfaite en soirée avec des escarpins rouges, il faut associer ces chaussures à une tenue classe mais plutôt sobre comme un long pantalon taille haute noir comme les pantalons palazzo avec lequel on portera un haut bleu marine ou bleu nuit pas trop court. Ou alors on peut porter les escarpins rouges avec une robe de soirée longue, toujours noir ou bleu nuit très foncé.

Pour les soirées, les paillettes et les brillants sont autorisés à être associés avec des escarpins rouges tant qu’on n’exagère pas. Le mieux est d’avoir du flashy léger sur une seule partie de la tenue, comme un haut noir avec des paillettes en nombre raisonnable.

Les fautes à ne pas commettre avec les chaussures

Les chaussures rouges sont un classique qui est devenu avec les nouveaux styles apparus récemment, une chaussure presque passe-partout qui peut être portée en toutes circonstances. Mais pour garder un aspect élégant, il faut éviter de tomber dans certains pièges comme les tenues trop sexy avec les escarpins rouges car ces tenues font trop cliché, voire caricature de la femme sexy.

Si on porte des escarpins rouges pour aller travailler, il faut faire très attention à ce détail, il faut entre autres, éviter les jupes très courtes et moulantes qui peuvent être portées avec d’autres chaussures mais surtout pas avec des escarpins rouges.

Enfin, il faut bien choisir le rouge des escarpins, le rouge trop pâle qui se rapproche du rose ou le rouge très foncé sont déconseillés. Il faut leur préférer des rouges plus vifs comme le bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *