Artblog.fr » Mode » Soutien-gorge allaitement : Des conseils complets pour bien le choisir

Soutien-gorge allaitement : Des conseils complets pour bien le choisir 38

Avis à toutes les futures nouvelles mamans qui se posent des questions sur l’allaitement mais aussi sur le soutien-gorge d’allaitement. On vous propose d’en apprendre bien davantage sur la question ci-dessous.

L’idée ? Vous expliquer à quoi sert un soutien-gorge d’allaitement mais aussi dans quelles circonstances est-ce que vous allez l’utiliser et enfin, comment le choisir.

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge d’allaitement ?

Avec un bon soutien gorge d’allaitement, vous allez avoir la possibilité de trouver un accessoire qui vous offre l’opportunité de donner le sein à votre enfant le plus facilement possible.

En effet, un soutien-gorge d’allaitement est un soutien-gorge classique sur lequel vous avez un système de clips pour décrocher la bretelle sur l’avant du modèle.

C’est ainsi que vous pourrez en un clin d’oeil, deux temps, trois mouvements, le dégrafer et donner le sein à votre bout de chou. C’est super rapide et bien pratique pour allaiter bébé.

Comment bien choisir son soutien gorge d’allaitement ?

    • Optez pour la bonne taille de soutien-gorge.

Comme toujours, vous allez devoir en fonction de votre poitrine, choisir le bon type de taille. Le mieux, selon les spécialistes, est de vous baser sur la taille de votre poitrine quand vous en êtes au 7e mois de grossesse environ. C’est ce qui vous permet d’avoir un bon aperçu de l’opulence de vos seins durant l’allaitement.

    • Trouvez le modèle qui vous convient.

Quand on se demande vers quel type de soutien-gorge est-ce que l’on doit se tourner, il faut en passer par la case essayage. En effet, vous allez trouver aussi bien un modèle type brassière que d’autres plus féminins.

On sait aussi qu’il est important de ne pas se tromper dans la taille du bonnet. Le mieux est de laisser une petite marge avec le haut du bonnet qui n’est pas trop rempli. En cas de montée de lait, notamment.

En conclusion, investir dans un soutien-gorge d’allaitement semble tout à fait indispensable quand on est une maman qui allaite. Faites bien le test des différentes marques et des divers systèmes qui vous sont proposés. L’idée est simple ? Essayages et encore essayages. Cela vous donnera une bonne idée de ce qui vous convient le mieux à vous et rien qu’à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *