Artblog.fr » Maison » Jardinage » Récupérateur eau de pluie : Des conseils complets et incontournables

Récupérateur eau de pluie : Des conseils complets et incontournables 33

Vous venez d’acheter une maison avec un jardin ? Vous avez bien envie de vous équiper d’une solution aussi écolo que le récupérateur d’eau de pluie ? Seul problème : vous avez encore quelques doutes sur son utilisation et vous vous demandez s’il s’agit bien d’un achat et d’un investissement utiles.

Aussi, on vous propose d’en apprendre bien plus dès à présent sur le récupérateur d’eau de pluie. Un objet de plus en plus incontournable si vous avez envie de réduire considérablement votre consommation en eau potable.

Cela va vous permettre à la fois de faire baisser votre facture en eau mais aussi et surtout de maîtriser (et de réduire) votre consommation avec tous les avantages que cela comporte pour la planète.

Zoom sur le récupérateur d’eau de pluie

Un objet comme un récupérateur d’eau de pluie est censé vous permettre d’avoir toujours de l’eau non potable pour arroser votre jardin, laver les sols comme une terrasse ou encore une voiture, etc.

Plutôt que d’utiliser de l’eau potable pour laver vos sols, vous pouvez très bien récupérer de l’eau de pluie. Cela semble même plutôt très logique dans un grand nombre de pays sur le globe. Mais il est vrai que dans les pays occidentalisés où l’eau courante est légion, on ne pense même pas à l’absurdité d’un tel geste.

C’est pour cette raison que l’on vous recommande vivement de faire le choix d’un récupérateur d’eau de pluie.

Conseils pour l’utilisation d’un récupérateur d’eau de pluie

    • Choisissez une cuve à eau d’une contenance correcte.

Vous allez bien entendu trouver sur le marché aussi bien des petites, que des moyennes voire même des grandes cuves à eau de pluie. Si vous avez un jardin d’une taille moyenne, on vous recommande de vous tourner vers une contenance de 310 litres, vous allez tout de suite faire la différence sur votre facture de consommation d’eau.

    • Optez pour une cuve à eau de pluie en béton.

Côté matériau, on va distinguer le plus souvent la cuve à eau de pluie en béton et celle en polyéthylène. On vous recommande d’opter plutôt, si vous le pouvez, pour le modèle en béton.

C’est un modèle qui doit être installé par un professionnel mais qui vous assure une vrai pérennité de votre achat dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *